berthe
Portrait de cgelitti
Bonjour!

Je suis venu chercher des conseils dans ce forum. Beaucoup de gens me donnent des astuces alimentaires pour aller contre mon cholestérol.

je trouve que ça serait bien si on partageait nos recette contre le cholestérol, non?

pomme, flocon d'avoine, vinaigre...apparement y'a pas mal de choses à faire!

A bientot!

....
Portrait de cgelitti
voilà, Nano tu sais tout . !!
papaeteke
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Inlassablement ma réponse est de boire "Pamcimax" qui est une boisson naturelle à base de pamplemousse.On trouve pamcimax sur Internet, vous buvez un verre de 15 à 20cl tous les matins après le petit déjeuné et vous verrez baisser votre taux de LDL(mauvais cholestérol)
Et en plus pamcimax améliorera votre circulation sanguine

A bon bon entendeur à bientôt
lol
Portrait de cgelitti

PAMCIMAX est un breuvage 100% naturel à base de Pamplemousse.

PAMCIMAX vous enlève tous ces maux qui gachent votre vie de tous les jours.

Les GARANTIS santé PAMCIMAX :

- Plus de GONFLEMENT de jambes

- Plus de LOURDEUR de jambes

- Plus de CRAMPES

- Baisse du CHOLESTEROL

Options disponibles :
Size :   1 L

C'est cher, ils ne disent pas ce qu'il y a dedans et en plus les bienfaits supposés sont tellement vagues, mélangeant crampes, circulation, cholesterol etc que bof bof, ça renifle un peu l'arnaque commerciale.
zizou
Portrait de cgelitti
oui, huile de tournesol ou olive. Eviter le colza
zizou
Portrait de cgelitti
sans gras issu de l'animal, en utilisant un peu d'huile d'olive. Autrement, cuisson papillotte, étouffée, à l'eau, vapeur. Viandes maigres, poissons gras (eh oui), légumes et fruits ++, fromages pas trop gras, éviter desserts à base de crème, limiter vin et alcool.
raison
Portrait de cgelitti
toutes les recettes sont bonnes mais sans gras, sans sauce .. on en revient toujours au même, de toutes façons .
le cholestérol est formé de gras. c'est comme ça .
simonette
Portrait de cgelitti
tu peux te faire des mousses aux fruits .. des flancs .. des compotes ..des gâteauxc normaux, des crèpes ..

mais là, ton truc c'est bourratif !!! et ça ne donne pas envie.
Macellin
Portrait de cgelitti
Ben il n'y a pas de recettes mais est ce que quelqu'on peut partager un peu sur des recettes facile à faire, avec de bons ingrédients, qui font plaisir et qui permettent de prendre soin de son taux de cholestérol??? Merci ca m'intéresse aussi.
zizou
Portrait de cgelitti
Il n'y a pas de recettes contre le cholesterol, il s'agit d'éviter les aliments déconseillés, c'est à dire les corps gras animaux, surtout cuits, les abats, limiter les oeufs, les produits laitiers à haute teneur en matières grasses, les viennoiseries et autres sucreries grasses, et l'alcool. On trouve ces conseils sur tous les sites de santé et de nutrition ! Sachant cependant que 70 % du mauvais cholesterol provient d'une cause génétique, il est fabriqué par l'organisme, et l'alimentation ne joue un rôle que pour les 30% restant ...
raison
Portrait de cgelitti
sur le net, il y a plein de sites pour "recettes anti cholestérol"
idée de sauces :

* Sauce tomate

1 kilo de tomates
1 oignon
2 gousses d'ail
Un bouquet garni
Sel et poivre
Une cuillerée à soupe d'huile de tournesol

Faire revenir les oignons et l'ail dans l'huile. Ajouter les tomates en quartier, le bouquet garni, saler et poivrer. Faire mijoter une heure à feu doux et vérifier la cuisson pour que ça n'accroche pas. Mouiller si la sauce épaissit trop.

* Sauce au yaourt

1 yaourt nature
1 cuillerée à café de moutarde
1 cuillerée à café de vinaigre de xéres
Sel et poivre
Au choix : persil, ciboulette, ail, basilic, menthe?

Mélanger le yaourt avec les autres ingrédients. Hacher menu les herbes aromatiques choisies et incorporer au mélange.

Pages

Sujet vérouillé