carolo
Portrait de cgelitti
J'ai 33 ans et suis allergique aux acariens. Cà se manifeste par une rhinite nocturne et matinale, des démangeaisons du nez, oreilles et palais. Et depuis peu, les yeux s'y mettent aussi.

Depuis 6 mois environ, je poursuis une désensibilisation. Je suis en phase d'entretien, mes doses n'augmentent plus. Je dois encore prendre des antihystaminiques pour couvrir certains symptômes mais lorsque je ne les prends pas, j'observe une nette amélioration par rapport à la rhinite. Mon nez coule moins...

Par contre, après chaque injection, environ 2 heures après, mon nez coule comme une fontaine pendant 2ou 3 heures, mes oreilles et ma gorge me gratte. Je tousse. Et le site d'injection me démange pendant 48h.

Si la rhinite s'améliore, les symptômes au niveau des yeux s'installent.

Serait-ce du à un surdosage du traitement? L'allergo n'a pas l'air d'avoir envie de baisser le traitement, se fiant uniquement aux résultats quand à la rhinite.

Je suis quand même embêtée, je ne souhaite pas déclencher de nouvelles manifestations à cette maladie pour une erreur de dosage du médicament.

Qu'en pensez-vous? Est ce normal cette réaction aux piqûres?

Merci de partager vos témoignages avec moi.

Lila

VIVIE
Portrait de cgelitti
bonjour
moi même allérgique aux acariens, moisissure, poils chat, j'ai suivi une cure de désensibiliation durant sept ans environ. Je l'ai stoppée car à chaque injection, j'étais enrhumée et un peu "patrac" durant 2 jours. Je voulais faire un essai sans et sept ans, c'est long (à l'origine, l'allergologue m'avait conseillé une cure d'environ trois ans...). Ca fait maintenant plus de 6 ans que j'ai arrêté : je n'ai pratiquement jamais eu des réactions allérgiques depuis (mon appartement n'est pas humide, je n'ai plus de chats), mon nez pique un peu si je suis chez ma belle-mère qui a un chat. Bref, je ne regrette pas mon choix et ne regrette pas non plus de l'avoir eu.
Il est normal que vous régissiez à chaque injection (mon médecin me prescrivez un corticoide à prendre le jour de l'injection). courage
christiane
Portrait de cgelitti
Bonjour Lila,

Lorsque j'ai commencé ma désensibilisation, j'ai été suivie de très près par mon allergologue. J'ai augmenté très progressivement le nombre de goutte. Lorsque je suis arrivée à 19 gouttes par jour, j'ai, comme vous, commencé à avoir des démangeaisons au palais et le nez qui coulait. Mon allergologue va demander de stopper à 18 gouttes par jour. Voilà 6 mois que je suis à ce dosage sans aucun problème (pas d'anti-histaminiques à prendre, pas de réactions allergiques).

Consultez peut-être un autre médecin plus à votre écoute.
carolo
Portrait de cgelitti
Si vos yeux grattent, c'est une allergie (conjonctivite allergique)
Le problème c'est qu'on ne trouve pas de médecin compétent qui soit capable de prendre tous les symptomes en compte.
Il vous soigne un truc et laisse les autres de côté.
Tous leur programme de désensibilisation, c'est bien beau
(quand ça réussi) mais pas définitif.
Sujet vérouillé