valerie
Portrait de cgelitti
votre article : -La gastroplastie, pose d'un anneau rétrécissant le volume de l'estomac, est très à la mode. C'est une opération douloureuse et très chère, ce que ne disent pas les chirurgiens. Elle est réversible. Tant que l'anneau est là, on ne peut manger que des mets moulinés et en toutes petites quantités. Sinon, on vomit immédiatement. On maigrit, mais la vie devient vraiment difficile.-

madame, monsieur,

je viens de lire votre passage sur la gastroplastie ... et je me permets meme si je ne suis pas docteur de vous repondre ... j ai un anneau gastrique depuis avril 2004 et j ai perdu a ce jour pres de 20 kilos ... avec l aide le d anneau mais aussi d un reapprentissage alimentaire equilibré ..... je suis serrée a 5 cc sur une capacité de serrage de 8 pour mon anneau et en aucun cas, je suis obligée de manger mouliné : je mange de tout en machant correctement ... oui certains aliments ne passent pas ou mal mais cela ne m empeche pas de me nourrir tres convenablement mais aussi de pouvoir aller au restaurant et a ce jour je n ai jamais encore vomis .... etant administrateur d un forum a ce sujet, je constate chez mes membres le meme style alimentaire avec oui quelques vomissements mais qui sont dus tres souvent a un mauvais machage plutot qu a l anneau lui meme ...

de plus cette chirurgie est de nos jours prise en charge ( je parle de l anneau et du by-pass, le ballon gastrique lui est encore a l hr actuel au frais du patient..) a 100% par la sécurité sociale apres un entretien avec un medecin conseil qui valide l autorisation ....ce qui rend caduc votre explication sur le pris de cette operation ...

une autre reaction .... tres douloureuse .... oui la douleur est assimilée de differentes facons par chaque personne mais je suis desolée cette operation fait bc moins mal qu un accouchement, deja, mais aussi nous avons infirmiers et des medecins qui nous entourent et qui n hesitent pas si certaines personnes sont sensibles a nous donner des anti douleurs .... je n ai eu besoin que de perf de paracetamol et ne suis restée qu a l hopital pendant 3 jrs ..... je ne pense pas que cette operation est a considerée comme DOULOUREUSE en tous les cas pas comme vous essayez de le montrer ....

et pour finir, etant comme je vous l ai dis en contact avec pas mal de gastro je peux vous dire que notre vie n est pas a l hr actuelle difficile, nous sortons, nous dansons et nous avons pour la plupart d entre nous reappris a vivre ... a ne pas rester couper du monde a cause de notre poids ....

je ne sais pas de quand date votre article mais je pense tres franchement que vous devriez reviser votre copie ... comme toutes operations la gastroplastie a bc evoluée ces dernieres années ..... et je pense que celle ci est vraiment une tres bonne aide pour sortir de nos obesités morbides ..... considerez vous que de rester avec nos diabetes, nos problemes osseux, nos problemes hormonaux soient meilleurs quand on est plus capable de suivre des regimes qui n ont en general fait que nous enfoncer encore plus ....

je pense qu il faut de la volonté et une certaine prise de conscience pour se faire poser un anneau gastrique et encore plus pour un by pass .... ?????? et tres honnetement votre article est a mon avis assez depassé et remplit de fausses informations ....

j espere ne pas avoir ete trop longue

cordialement

karine (kplier@wanadoo.fr) ....

pascalou
Portrait de cgelitti
salut tout le monde,
je vais pratiquer sur mon petit corp rondouiller le bypass mais je voudrais savoir quel prix vous avez payés pour voir si on ne m'arnaque pas. sinon, pour moi cela va pour l'instant pas trop de stress car je n'ais pas encore de date prévue.
bis et courage a tous
pascalou
alezia
Portrait de cgelitti
désolé de vous contre dire,je suis porteuse d'un anneau gastrique depuis bientot 7 ans,j'ai été trés malade au début,car je vomissais tout le temps malgré une mastication intense,j'ai tout de même perdu 60 kilos en 6 mois aux prix de beaucoup de souffrance et divers ennuis de santé,dù a un médecin peu soucieux de ses patiens...
j'ai dù me le faire déssserrée car je n'arrivée plus a m'alimentée et que je tombée dans les pommes réguliérement,dù a des carrences graves qui ne m'on pas était signalé par le dis médecin..
tout cela a duré 2 ans et demi,et depuis j'ai encore beaucoup de mal a me nourrir normalement...
depuis deux moins maintenant je n'arrive plus a avaler autre chose que de la purée,et je n'arrive plus a joindre le cabinet du chirurgien en question sur cognac,je suis vraiment déenparrée par la situation dans laquelle je me trouve car aucun autre chirurgien ne veut me prendre en charge a la place de celui qui me l'a posé...
si une personne parmis vous peut m'aider par des conseil ou renseignement,ce serai un soulagement,même minime...
7 ans d'enfer pour perdre 60 kilos c'est cher payé,et je pense être arrivée au bout de mes force...
merci a tous,et sachez que ma maman a faillit mourrir elle aussi car son anneau c'était déplacé de maniére a ne plus laisser aucun aliment rentré dans son estomac,et qu'il a fallut quelle ne s'alimente plus pendant 28 jours avant qu'un médecin comprenne qu'il y avait bien un problème et que ça vie était en jeux avant de le lui retirer...
Ramsès
Portrait de cgelitti
ALORS !!! ELLE EST PAS BELLE LA VIE ?
valerie
Portrait de cgelitti
bonjour a toutes je voudrai savoir ce que c'est le bypass et bon courage a toutes
Sujet vérouillé