charléne1
Portrait de cgelitti
Je viens d'informer mon entourage familial de ma volonté de donner mes organes après mon décès. J'ai fait officiellement une demande de carte de donneur sur le site des Etablissement Français de Greffes : www.efg.sante.fr (site très complet que je vous recommande). Je n'ai qu'une seule crainte que mes parents s'opposent le moment venu au prélèvement d'organes malgré ma volonté. Avez-vous déjà été confronté à ce délicat problème ?
Patrick
Portrait de cgelitti
Pour éviter toute opposition de vos proches au moment venu, parlez-leur de votre position sur le don d'organes en les informant que vous souhaitez donner vos organes après votre mort.
titi
Portrait de cgelitti
florence j aimerais bien me mettre en contacte avec voussi vous le souhaiter fait le moi savoir par un message sur ce site et je vous donnerais mes coordoner
klima
Portrait de cgelitti
voila,je suis chauffeur de transport d'organe,et d'équipe de transplantation ,je suis prêt a répondre a vos questions si vous le désiré!!!
manu
Portrait de cgelitti
Une super chanson militant en faveur du don d?organes est en téléchargement gratuit sur le site http://cataline.online.fr
C?est l?hymne de l?équipe de France de football des transplantés. Même si vous n?êtes pas accros de foot, si vous vous sentez un tant soit peu concernés par le don d?organes, vous adorerez.
En voici le texte :

22 SUR LE TERRAIN

Couplet 1 :      S?il est un paradis, il est des anges aussi,
Et, s?il est ange, il fut homme dans une autre vie,
En somme, Jean est passé de l?autre côté.

Loin d?ici, un autre y est presque passé aussi,
Défaut de foie, des maux de coeur démoli,
En somme, bon pour la casse sauf si...

Refrain :            22 sur le terrain,
22 au curieux destin,
11 hommes en bleu,
Et leurs 11 anges gardiens.

Couplet 2 :      Ces petits riens dont Jean n?aura jamais plus besoin,
Étincellent à nouveau qui, au bout du chemin,
Éreinté, époumoné, écoeuré, crevé,
Les gosses peuvent danser, le grand frère est sauvé.

Si pour les siens, Jean est donc encore un peu vivant,
Ces footeux-là, sont vivants tout simplement,
Ces hommes, savent le prix du don de Jean (de gens).

Pont :         &nbsp ;Quand j?y pense, on a de la chance,
On peut encore se dire que notre coeur balance,
Drôle de vie qu?on mène, en vérité quand on sait,
Les pleurs chez le donneur, et la joie chez moi !
gaelle
Portrait de cgelitti
merci pour tous vos témoignages...
Je fais un appel aux FEMMES ENCEINTES qui vont prochainement donner la vie: pourquoi ne pas vous renseigner sur le don de sang placentaire?
Ce don consiste, une fois l'accouchement réalisé, une fois le cordon
ombilical coupé, à récupérer les éléments du sang du cordon riches en
cellules souches,( élément précurseur de toutes les cellules sanguines) très
utiles pour les malades présentant des maladies du sang (Leucémies...), tout
en attendant que le placenta soit expulsé dans suites immédiates de
l'accouchement.

Je sais que sur Marseille, la maternité de l'Hôpital Nord, pratique
couramment ce type de prélèvement...
Aussi, je vous suggére de prendre contact avec les services
de la maternité ou vous devez accoucher pour savoir si l'établissement
participe à cette action de recueil des cellules souches pour faire plus que donner la vie...
et bravo aux futurs donneurs et aux défunts qui ont donné...ainsi qu'aux courageuses familles qui acceptent ces dons!
Amélie
Portrait de cgelitti
Bonjour !

Je vais bientôt être inscrit sur la liste d'attente.

Pourrais-je savoir ce qui a déclenché la mort de votre époux pour connaître les risques de l'opération.
Je vous remercie.

Si vous ne souhaitais pas me le dire, ce n'est pas grave j'en parlerais avec mon néphrologue.

Amélie

Viva
Portrait de cgelitti
Il n'est pas nécessaire d'avoir une carte sur soi ou autre adhésion pour donner ses organes, même en le faisant savoir autour de soi, et que c'est votre volonté et si les personnes respectent votre désir celà se fera. On ne peut pas en prélever seulement si vous vous êtes inscrits sur le registre des nons-donneurs. Après les prélèvements la famille récupère le corps.
Dan
Portrait de cgelitti
Bravo et merci pour l'adresse du site. Je vais me renseigner dans le même but que vous.
Amélie
Portrait de cgelitti
[QUOTE=florence] mon mari est décédé suite à un don d'organe, je ne vous parle pas de la douleur que cela occasionne à la famille car elle est terrible encore plus à moi qui vient de perdre un mari.
mais je continue à croire qu'il faut donner ses organes pour pouvoir sauver un maximum de personnes.

Je remercie l'équipe du professeur SAMUEL, de l'hôpital Paul Brousse à Villejuif, qui a tout fait pour sauver mon mari, aussi bien médicalement qu'humainement.
j'ai proposé par l'intermédiaire de ma belle-fille, au décés de mon époux, de prendre un maximum d'organes, pour sauver d'autres patients, malheureusement l'état de mon mari ne l'a pas permis;

n'hésitez pas donner VOS ORGANES, cela est primordial pour tous ces malades qui attentent un geste d'espoir, une nouvelle vie.

cela faisait 2à3 ans qu'il était inscrit sur une liste et il a fallu effectivement faire de nombreux examens, contacter, l'équipe de l'hôpital paul brousse,, il vous donneront tous les renseignements utiles.
bien amicalement
florence[/QUOTE]
nany
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je suis pour le don d'organes,j'ai ma carte depuis des années,je sais que c'est dur de donner,ceux qui refuse devrait penser,si un jour cela arrive,à un de leur proches,il serait content de recevoir.Je donne mon sang également,
Chez nous,ma grand-mère a donnée son corps à la sciences,mon pére,ma mère à l'école de chirurgie dont je suis mécontente de la façon qu'ils sont venues la chercher,elle s'est retrouvée dans une housse plastique,entourée d'une couverture et ligotée sur une civière,nous avons pas eus le droit de l'accompagnée en bas,,cela fait 5 mois et demi,nous devions récupérer les cendres,mon beau-pére qui n'arrive pas à faire le deuil,à téléphoné,on lui répond je vais voir si elle est toujours là, il dit,on a pas finit les recherches,alors que c'est deux a trois mois aprés,je fais passer le message pour que les personnes sache
Mon père avait eu un cercueil,et soi-disant cela se fait plus,l'avoir vue partir ainsi,pour aider les jeunes étudiants en chirurgie,je suis déçue.
Il faut sauver des vies,faite un don,donner son sang était bien,bon courage à tous

Pages

Sujet vérouillé