Angélique
Portrait de cgelitti
coucou à tout le monde

Après une semaine ww, ce matin la bascule a affiché - 1,4kg. Je suis contente car j'ai découvert plein de délicieuses recettes simple et rapide à réaliser (supertoinette) tout en perdant du poids (et je peux vous assurer que je suis gourmande.

Deux problèmes encore aujourd'hui :

Arriver à utiliser mon capital point en entier. Je tourne autour des 18 points alors que je dois utiliser 21. Il y a longtemps que je n'ai pas mangé autant (sauf cas de fringale), je dois aussi réutiliser certains aliments que j'avais banni de mes pensées et cela est difficile

Le sel. Je suis très salée, j'ai constamment la salière à la main au repas. Quand je cuisine, je ne sale plus mes plats, chacun le fait dans son assiette car mon goût prononcé du sel est élevé. Existe t-il un produit qui remplace le sel tout en gardant le goût? Je pense que je vais aller au pharmacien me renseigner.

A bientôt

Lolo
Portrait de cgelitti
Bonjour Annick,

Effectivement, mon objectif est presque atteint. J'avais espéré 13 kilos, et j'en ai perdu 12. Mais j'espère pouvoir perdre tout doucement le dernier kilo qui me reste. Si je ne le perds pas, ça ne sera pas bien dramatique... car j'ai retrouvé ma ligne de jeune fille (rire) et je ne me plains pas.

J'ai entamé la stabilisation cette semaine. Incroyable tout ce que je peux manger en plus... ça me fait même peur, alors j'y vais doucement !

Le problème, ce sont les week-ends !!! trop de tentations... trop d'invitations... et le lundi matin, la balance n'est jamais très sympa !

Ne t'inquiète pas si tu n'as perdu que 400 gr cette semaine. Il y a des périodes où l'on perd moins vite, des périodes où on stagne (les pires !!!), mais il ne faut pas se décourager pour autant.
Les premiers kilos partent en général assez vite. Mais les derniers... quelle patience il faut avoir !!!

Pour en revenir aux repas, je préfère moi aussi recevoir à la maison que les invitations à l'extérieur. A la maison, je peux mieux gérer ce que je mets dans mon assiette.
Au début de mon régime, lorsque j'étais invitée, soit je demandais un menu spécial pour moi (quand j'osais ! chez des amies très proches), ou alors j'apportais carrément mon repas !
Maintenant, je me laisse un peu plus aller, mais en évitant les débordements malgré tout.

Bon week-end et bonne cuisine !
Et à bientôt pour les nouvelles.

juli
Portrait de cgelitti
J'ai 17 kg de trop et je ne me supporte plus ! Je pensais me tourner vers Weight watchers mais j'ai tellement souvent commencé des régimes que je n'ai pas finis que ça me fait peur. J'aimerais avoir vos témoignages. Merci.
kris
Portrait de cgelitti
"mandy" j'ai oublié de te dire j'ai fait un long post hier sur "le Sujet: comment perdre du poids facilement?"

cherche ce sujet dans la liste je répond a une personne qui me demander des informations sur ma perte de poid...
Lolo
Portrait de cgelitti
Bonjour Annick,

Effectivement, en ce moment, je n'ai plus trop le temps ! alors je ne viens que rapidement sur les forums, et je n'ai pas le temps d'aller sur supertoinette (pour le moment !).

Je vois que les nouvelles sont bonnes !!! 3 kilos en 15 jours, c'est vraiment bien.

Quant à moi, j'ai entamé la stabilisation hier. Ca me fait peur quand je vois tout ce qui est réintégré dans mon alimentation.... j'ai peur de grossir avec tout ça !! il parait que non... mais bon, je vais y aller sur la pointe des pieds et continuer à surveiller mon poids de très près.

Je vais devoir me contenter de ces 12 kilos, car je stagne depuis un moment et je dois me rendre à l'évidence que je n'arriverai pas à perdre beaucoup plus. Mais bon, je ne vais pas me plaindre ! car je suis ravie du résultat.
Malgré tout... si je peux encore perdre un petit kilo, je serai contente !!!! On en veut toujours plus, en fait.... "toujours moins" dans le cas des kilos !!!

Toujours pas eu le temps d'aller à la pharmacie !!! je n'ai donc pas encore acheté l'eau. Il faut absolument que j'y aille, parce que j'ai d'autres trucs à acheter.

Quant au sel, je n'ai pas eu ce problème, parce que je mange peu salé, et que le sel n'était pas interdit dans mon régime. Je pense que c'est comme le sucre !? il faut s'habituer progressivement à en consommer moins ! se désintoxiquer !

Bon courage pour la suite et à bientôt pour les nouvelles !

Lolo
Portrait de cgelitti
Ca y est, je viens de m'inscrire sur supertoinette (je n'étais effectivement pas sur la bonne page la dernière fois).

Il faut que je mémorise ton pseudo : annick27
Le mien est : Lolo1709

Il ne me reste plus qu'à aller valider mon inscription.
annick
Portrait de cgelitti
Essaie vraiment l'eau et garde courage, il ne te reste plus grand chose à perdre et pense que l'été approche se qui veut dire vetement court plage bikini.
Bon, je dois me préparer pour aller chercher les enfants à l'école.
A +
annick
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Lolo] [QUOTE=juli] J'ai 17 kg de trop et je ne me supporte plus ! Je pensais me tourner vers Weight watchers mais j'ai tellement souvent commencé des régimes que je n'ai pas finis que ça me fait peur. J'aimerais avoir vos témoignages. Merci.[/QUOTE]

Il faut de la motivation pour entamer un régime, car ce n'est pas simple tous les jours de ne pas craquer.
D'autre part, il ne s'agit pas de faire un régime, de perdre du poids, puis de recommencer à manger comme avant... on risque alors de tout reprendre, voir de prendre encore plus.
Une fois les kilos perdus, c'est une hygiène de vie qu'il faut garder. Alimentation saine, activité physique si possible, etc.
Pas facile... je le sais bien... mais pas vraiment d'autre choix.[/QUOTE]
annick
Portrait de cgelitti
coucou lolo

Je t'ai perdu de vu depuis quelque temps. Je te chercher chez supertoinette.

Comment vas-tu ? je vois que tout se passe bien pour toi. Moi j'ai perdu trois kilos en 15 jours donc tout va bien et je n'ai pas faim (j'ai même l'impression de manger de trop mais je n'arrive pas à mon capital point journalier qui est de 21 points. J'en consomme entre 15 et 18 points)

Pour le sel, je ne trouve pas bon le goût, je l'utilise pourtant en dehors de la cuisson. J'ai repris le sel normal

As-tu trouvé et essayé l'eau ?
Bon je te laisse, un peu de repos avant de reprendre le travail.

A bientôt
Lolo
Portrait de cgelitti
[QUOTE=juli] J'ai 17 kg de trop et je ne me supporte plus ! Je pensais me tourner vers Weight watchers mais j'ai tellement souvent commencé des régimes que je n'ai pas finis que ça me fait peur. J'aimerais avoir vos témoignages. Merci.[/QUOTE]

Il faut de la motivation pour entamer un régime, car ce n'est pas simple tous les jours de ne pas craquer.
D'autre part, il ne s'agit pas de faire un régime, de perdre du poids, puis de recommencer à manger comme avant... on risque alors de tout reprendre, voir de prendre encore plus.
Une fois les kilos perdus, c'est une hygiène de vie qu'il faut garder. Alimentation saine, activité physique si possible, etc.
Pas facile... je le sais bien... mais pas vraiment d'autre choix.
annick
Portrait de cgelitti
bonsoir Julia

J'ai 12kg à perdre et côté régime, j'en ai essayé un bon nombre.
Depuis 3 semaines j'ai commencé weight watchers et c'est le mieux que je puisse te conseiller. Je suis gourmande, manger est un vrai plaisir pour moi.

Chez weight watchers, tu as envi de manger des frites, pas de problème, voilà la recette, tu veux manger un boeuf bourguignon, tu peux, des crêpes, gâteaux, etc
La liste est grande puisque tu peux manger de tout. Il suffit de respecter ton capital points.

Ce week-end, j'ai fait un veau maringo et je peux t'assurer que mes invités ont apprécié. Ma belle soeur m'a demandé la recette. Pour le goûter, j'avais fait des crêpes pour les enfants (weight watchers, comme le veau). Mon beau frère est gourmand de dessert, en a mangé et a apprécié.

Quand tu suis un programme weight watchers, si tu ne dis rien à ton entourage, personne ne peux savoir que tu suis un régime car tu manges de tout et miracle, tu maigris

Je ne peux te dires qu'une chose, fonce et n'hésite pas à demander d'autres conseils.

A+

Pages

Sujet vérouillé