altherr
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Notre couple souffre de ne pas pouvoir partager certains événements comme les rdv chez le gynécologue.

Mon mari a l'impression d'être mis à l'écart et moi je préfèrerai qu'il soit présent.

En fait nous avons peur de la réaction du médecin si mon mari assiste à l'examen.

Quelqu'une à t'elle déjà vécue cette expérience, comment procédez vous?

Merci pour vos témoignages.

Marie.

@Marie
Portrait de cgelitti
dis nous exactement ce que tu veux, on te répondra .
Marie
Portrait de cgelitti
Merci les filles,
Vous avez raison!
Je pense que je suis un peu stressée...
Bises.
Marie
dom
Portrait de cgelitti
bah oui, zaza a raison. Marie, si tu arrives chez le gynéco et que tu lui déclares froidement"mon mari assistera à la consult, il a le droit" il y a fort à parier que la visite sera tendue !!!!! Je pense que les gynécos ne sont pas hostiles à la présence des maris, mais que parfois leur présence peut gêner car la femme ne se sent pas forcément libre de répondre quand le mari écoute !!! donc oui, il peut assister mais à un moment le tête à tête avec le gynéco sans le mari c'est bien aussi !!!
Marie
Portrait de cgelitti
Drôle de question prétendait des choses sans fondement (interdiction pour le mari d'être présent lors de l'examen)
il n'a pas du tout été prié de rester sur sa chaise.

Pour répondre à Marcinet, nous sommes en effet ravis, d'avoir pu décider de ce que nous voulions en couple.

Je demandais seulement un avis, et "drôle de question" tu prétendais détenir la vérité, tu t'es trompée, désolée...
speculum
Portrait de cgelitti
aucune femme n'aimerait qu'un tiers assiste à son examen gynéco, pattes écartés et pieds dans les étriers, le médecin procédant à l' inspection et au prélèvement pour le frottis, mais si c'est ton fantasme, pourquoi pas ?
Marie
Portrait de cgelitti
Je vais répondre à "Drôle de question",

Il se peut que j'ai un problème dans ma tête oui c'est possible...

Cependant, ce n'est pas à toi de faire Ce diagnostique, tu n'as aucune légitimité pour cela, ni pour juger!

Ni pour décider comment se déroule un examen..

A bonne entendeur...

Marie
drôle de question
Portrait de cgelitti
mais tu es simple ou quoi ?

je te propose d'essayer de dire à ton ou ta gynéco : mon mari va assister à l'examen .. je doute qu'il lui permette de se pencher sur ton vagin, le lit est fait pour ça ..

mais ma foi, si tu y tiens fais le, et ne demande rien .
marcinet
Portrait de cgelitti
bah oui, c'est vrai, Marie, tu as eu ce que tu voulais, et tu en penses quoi ? votre couple est ravi ??
greg
Portrait de cgelitti
moi non plus .
zaza
Portrait de cgelitti
En fait, dans ce domaine comme dans tant d'autres, tout est une question de doigté ! Si ton mari et toi pensez que c'est utile qu'il assiste à l'entretien, dites le tout simplement au médecin, sans prendre un ton revendicatif, juste un air naturel, et il n'y a pas de raisons qu'il refuse.

Pages

Sujet vérouillé