?!?!?!
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Mon mari souhaiterai m'accompagner lors de mes visites chez le gynécologue.

En ce qui me concerne, je n'y vois aucun inconvénient.

Mais je demande comment me comporter vis à vis de mon médecin car j'ai peur qu'il trouve cela bizarre, dois-je lui demander si cela ne le dérange pas, ou mon mari doit il venir assister à l'examen sans que nous ayons à nous justifier???

Merci pour vos avis et expérience en la matière.

Amicalement.

Agnès

-)))
Portrait de cgelitti
plus facile de voir le gastro ou l'uro ???? Je rêve !!!! a 40 ans, voir l'uro ou le gastro veut clairement dire qu'on a un vrai problème digestif ou urinaire (je sais de quoi je parle en uro) et vraiment voir un gynéco à 40 ans c'est la banalité même pour la contraception et le frottis. Soyez gentilles de réfléchir un instant avant d'écrire de trop grosses bêtises !
Agnès
Portrait de cgelitti
Merci Isaura pour ton avis précieux,
Mais c'est vrai que je préfèrerai éviter de créer un climat de tension pour ce genre d'examen assez particulier et je voudrais pas que le médecin s'imagine que mon mari est là pour se "rincer l'?il"
Bises.
Berangere
Portrait de cgelitti
L'examen gynécologique est un examen médical comme un autre. Les gynécologues sont habitués à recevoir des couples surtout au moment des échos. Je me souviens d'une patiente qui se faisait accompagner par son fils de 11 ans chez le gynéco pour qui je travaille. L'enfant était présent pendant tout l'examen. Des jeunes filles se font parfois accompagner par leur maman.

Isaura, votre mari semble pathologiquement jaloux. S'il est aussi jaloux du "toucher" du gynécologue pourquoi n'allez vous pas consulter une femme. Votre relation a quelque chose de masochiste.

Je ne vais pas vous mentir, les gynécologues préfèrent voir de jeunes et jolies patientes que des préménopausees ou des ménopausées, ça reste des hommes et des femmes. Quelques gynécologues ont des relations sexuelles avec des belles patientes mais ça reste assez rare, ils se contentent d'admirer la beauté, de ne pas abuser de leur pouvoir ou de la situation même si elle est très tentante..

On voit aussi des cas particuliers, des couples qui vont à deux chez le gynéco pour réaliser des fantasmes. Dans ce cas là, les 2 gynécologues pour lesquelles je travaille se débarassent vite fait de ces couples génants.
très discutable
Portrait de cgelitti

les prémémopausées et les ménopausées peuvent être bien plus charmantes et séduisantes que certaines femmes fort disgracieuses beaucoup plus jeunes !!!!
Je ne vois pas très bien à quoi servent ces pseudo-témoignages avec des préjugés aussi ras de terre !!! surtout venant d'une assistante de gynéco .... Je sais qu'un gynéco normalement constitué préfère la vue d'une femme de 50 ans bien dans son corps que d'une femme atteinte de certaines affections vénériennes peu ragoutantes, et c'est bien normal, non ?
zaza
Portrait de cgelitti
Le frottis est recommandé tous les 3 ans.
zaza
Portrait de cgelitti
J'imagine en effet qu'un gynéco préfère prescrire des compléments hormonaux à une femme en préménopause que suivre une femme de 35 ans atteinte d'un cancer du col ou d'un cancer du sein .....
Admirer la beauté d'une femme qui a les jambes levées et les pieds dans les étriers ? Non, comme me dit parfois un ami médecin, quand on est au cabinet on porte une blouse blanche mentale ..........
Tartane
Portrait de cgelitti
J'avais la même peur pour le dentiste, j y suis pas allée pendant des années et depuis que j'ai trouvé une sympa qui fais pas mal, j ai plus peur du tout.
Petit a petit on y arrive.Pour les frottis, j'en ai plus besoin. Mon médecin traitant ne les fait pas et elle m'a dit que c'était pas nécessaire d'en faire du fait que je n'ai plus de sexualité depuuis longtemps. Je n'ai plus eu de rapports sexuels depuis 7 ans cad mon divorce. Mes deux amours ce sont mes 2 filles et pour une femme de mon âge il est très difficile de retrouver un partenaire avec un vieux visage et un vieux corps, je n'ai plus 16 ans.

?!?!?!
Portrait de cgelitti
Non mais c'est quoi,ce délire ?

On est ici dans un forum où on parle de pathologie et

de souffrances.

Merci de respecter les autres et de ne pas faire du Web

un endroit où on écrit et où on lit N'IMPORTE QUOI.
bon sens
Portrait de cgelitti
Il est vrai que, passés80 ans, les maladies de type cancer évoluent très lentement, donc inutile de faire des bilans réguliers, mais pour les femmes + jeunes, surtout dès la pré-ménopause, mammo tous les 2 ans, frottis et examen gynéco en vue de repèrer fibrome, kyste, polype, cancer débutant au col ou au corps utérin sont indispensables environ tous les 2 ans, surtout en cas de saignement suspect ou de douleur, ceci que la femme ait ou n'ait pas de vie sexuelle.
toto
Portrait de cgelitti
arrêtez d'écrire n'importe quoi ! une femme n'est pas qu'une machine à pondre et à faire des gosses, vous êtes complètement à côté du sujet.

Pages

Sujet vérouillé