sabrinap
Portrait de cgelitti
Bonjour, mon fils a 5 ans 1/2, il bouge sans arret, saute, courre, tombe, fait le poirier sur le canapé ... toujours en mouvement il m'épuise. J'ai 4 enfants et je dois avouer avoir bien du mal à gérer. Il se met constamment en danger, je le retrouve perché dans les arbres, escaladant n'importe quoi. Il est gentil et très affectueux avec nous, mais ne sait pas passé devant le chien sans lui mettre un coup de pieds ou lui marché dessus. Il est constamment en mouvement, il dort très mal malgrès la fatigue, terreur nocturne, cauchemard, somnombule, pipi au lit .... Les nuits sont une horreur.

A l'école c'est affreux, il ne sait pas se concentré, il ne fait que ce qu'il a envie, quand on lui parle, il ne nous regarde pas, perturbé pour un rien, ça rentre d'une oreille et ressors de l'autre.

Il perd tout, est très vite distrait, quan on lui parle on a l'impression qu'il s'en fiche et qu'il n'écoute pas, il ne sait pas attendre, il passe devant tout le monde, il a besoin d'être le centre du monde quand on a des invités, il s'agite pour un rien, il s'oublie régulièrement meme la journée (les tests urinaires sont négatifs).

Dans la cours de l'école il bouscule tout le monde, mais sans le faire expres.

Je dis son prénom au moins 200 fois par jour, arret, bouge pas, arrete de sauté, laisse ça, déscend ... résultat : hier : chute et trois points de suture !!!

Il est dans la lune, des cernes impressionnantes ... Bref voilà un petit condensé de mon fils ...

Il est suivi par le RASED, pédo-psy, mais pas de diagnostic pour le moment ... J'attends beaucoup du rdv avec le neuro-pédiatre...

Dites moi ce que vous en pensez !!!

Une maman perdue et très très fatiguée !!!

vivi
Portrait de cgelitti
bonjour à tous,
comme je me retrouve dans tout ce que je peux lire.
Mon fils à 5 ans et depuis sa première année de maternelle nous vivons un véritable enfer. Mon fils ne tient pas en place à table il ne cesse de se lever, à l'école c'est l'horreur je ne compte plus les fois ou on nous a convoqué ce soir encore.
Il a un très bon niveau inellectuel mais n'arrive pas à rester concentrer. On a tout essayé RDV chez le pédiatre, suivi au CMPP penant 18 mois, changement d'alimentation, prise de magnésium... Rien ne semble y faire, je n'en peux plus. Nous sommes convoqués à l'école le 2 décembre et je redoute cet énième convocation j'ai peur un jour qu'il le refuse à l'école.
merci du soutien que vous pourrez m'apporter.
helene
Portrait de cgelitti
mon petit jean est aussi comme ca et je ne dit q'une chose vive les neuropediatre .depuis que jean est sous concertalp18 (il y à 1 an)on revi.les problemes de l'école s'atenuent, et nous retrouvons une vie de famille.
jean à normallement l'age d'etre en cp et est rentrée cette année en classe de clis (c'est a dire une classe qui s'adapte au niveau de l'eleve,dans ca classe ils sont 8 , il est le plus petit mais tout ce passe bien.
maman72
Portrait de cgelitti
D'après les premiers résultats, Alan serait bien hyperactif, il fera un electro encephlogramme le 17 pour vérifier qu'il ne fait pas d'épilepsie ... Je sais ENFIN pourquoi mon fils est différent .. ce n'est pas une très bonne nouvelle mais nous avons enfin quelques réponses à nos si nombreuses questions !!!
maman72
Portrait de cgelitti
???
christelle73
Portrait de cgelitti
bonjour,je suis maman de jumeaux et attend le troisieme mon fils a ete voir une orthophoniste qui m'a envoyee chez l'orthotiste et chez l'ergotherapeute.il aune dispraxie contrustionnel.il a du mal a se concentrer bouge tous le temps.L'ergo m'a demande d'aller voir un neuropediatre (lyon ou grenoble)mais il parait que le bilan a un cout de 400 a 600 euro non pri en charge alors j'en es parle a mon medecin traitant qui va m'envoyer chez un pedospyciatre.si quelqu'un est passe par la peut il m'en dire un peut plus merci
valy
Portrait de cgelitti
bonjour,
moi aussi mon fils est comme le votre en vacances infernal l`enfer! a l`ecole que des problemes il a meme tentai de s`echapper la prof lui a dit bebe sa lui a pas plus
il a 6 ans et aussi trouble de defficit d`attention et hyperactivite le pire c`est que les autres et surtout les prof ne comprennent rien ne fon pas d`effort pour l`aider mai plutot l`entasser je m`inquiete enormement aussi pour son avenir
il recommence la derniere maternelle et sa ne va toujour pas
Jojo
Portrait de cgelitti
1) sommeil
sabrinap
Portrait de cgelitti
[QUOTE=maman72] Bonjour, mon fils a 5 ans 1/2, il bouge sans arret, saute, courre, tombe, fait le poirier sur le canapé ... toujours en mouvement il m'épuise. J'ai 4 enfants et je dois avouer avoir bien du mal à gérer. Il se met constamment en danger, je le retrouve perché dans les arbres, escaladant n'importe quoi. Il est gentil et très affectueux avec nous, mais ne sait pas passé devant le chien sans lui mettre un coup de pieds ou lui marché dessus. Il est constamment en mouvement, il dort très mal malgrès la fatigue, terreur nocturne, cauchemard, somnombule, pipi au lit .... Les nuits sont une horreur.
A l'école c'est affreux, il ne sait pas se concentré, il ne fait que ce qu'il a envie, quand on lui parle, il ne nous regarde pas, perturbé pour un rien, ça rentre d'une oreille et ressors de l'autre.
Il perd tout, est très vite distrait, quan on lui parle on a l'impression qu'il s'en fiche et qu'il n'écoute pas, il ne sait pas attendre, il passe devant tout le monde, il a besoin d'être le centre du monde quand on a des invités, il s'agite pour un rien, il s'oublie régulièrement meme la journée (les tests urinaires sont négatifs).
Dans la cours de l'école il bouscule tout le monde, mais sans le faire expres.

Je dis son prénom au moins 200 fois par jour, arret, bouge pas, arrete de sauté, laisse ça, déscend ... résultat : hier : chute et trois points de suture !!!

Il est dans la lune, des cernes impressionnantes ... Bref voilà un petit condensé de mon fils ...

Il est suivi par le RASED, pédo-psy, mais pas de diagnostic pour le moment ... J'attends beaucoup du rdv avec le neuro-pédiatre...

Dites moi ce que vous en pensez !!!

Une maman perdue et très très fatiguée !!![/QUOTE]
maman du 27
Portrait de cgelitti
je suis pareil mon fils vinet d avoir 6 ans il a le meme comportement que votre fils . a l ecole c est infernal, maintenant on a fait une demande a la maison de la mpdh pour avoir une avs pour s occuper de lui car il ne peuve plus le gerer et il perturbe toujours les autres c est tout juste s ils ne veulent pas que je garde avec moi a mon domicile mais je travaille heureusement car cela me permet de ne pas penser pendant ce temps car c est tres dur quand vous allez a l ecole , on vous dit il a encore taper ,il a encore fait ce ceuxci c est invivable pour nous j ai aussi 4 enfants et pour ses freres il ont beaucoup de mal a le supporter . moi le medecin scolaire quand le lui demande ce que je dois il ne sait meme pas quoi me repondre alors je suis toujours dans une impasse je craque souvent. c est pour cela que je comprends tres bien et je compatis a vos problemes
Christine
Portrait de cgelitti
le comportement de votre fils correspond tout à fait à celui d'un enfant hyperactif mais le neuro-pédiatre devra auparavant éliminer toute cause psychologique ou autre.
Bon courage. Je suis dans la meme situation que vous. Ma fille a 11 ans et demi et je suis moi aussi épuisée.

Pages

Sujet vérouillé