Dona
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Apparemment sur ce forum, seuls les sujets sur la RCH obtiennent des réponses !!! Donc j'insiste : parmi ceux qui ont la RCH, certains ont eu une colectomie (anastomose iléo-rectale), peuvent-ils me répondre sur les suites post-op d'une colectomie ??? Souffrez-vous depuis l'opération d'un reflux gastro-oesophagien ?? Merci de vos réponses.

voici mon message initial :

je me suis fait enlever le colon il y a 10 jours maintenant (j'ai encore le rectum et l'anus). Depuis, j'ai des remontées acides de l'estomac, et c'est vraiment pénible. Bien évidemment mon transit intestinal n'est pas encore régulé, mais je m'y attendais vu que c'est ma 3ème opération digestive. par contre les remontées acides, je n'en avais pas eu.

J'aimerai discuter avec des personnes ayant subi une colectomie pour partager cette expérience. Merci pour vos témoignages.

Dona
Portrait de cgelitti
Bonsoir,

J'ai été opérée (colectomie) en 1988, suite d'une RCH. Je n'ai jamais eu de reflux gastro-oesophagien - Par contre, j'ai des selles acides - Mais il n'y a que 10 jours que vs êtes opéré ! Il faut en parler à votre chirurgien - Attention, ne mangez pas n'importe quoi, et surtout pas de laitages, de crudités, de fruits crus - Depuis 1988, je suis abonnée au riz, des pâtes et pommes de terre très rarement. Ce sera à vous de savoir ce qui est le mieux pour vous - Attention aussi aux médicaments : pas d'anti-inflammatoires, d'antibiotiques, de cortisone, d'aspirine, etc... Je ne prends que de l'homéopathie. Voilà 4 fois que je vais en cure thermale à PLOMBIERES LES BAINS (Vosges), et je dois vous dire que pour moi, ça a été miraculeux. Malgré l'opération, j'avais très souvent des poussées, depuis la cure, plus rien - Je revis. Je refais du sport, je sors sans appréhension, etc... Par contre, il faut faire très attention a ce que l'on mange et aussi ne pas boire n'importe quelle eau minérale - Je ne supporte que Vittel ou Ondine - Les autres ont soit trop de Mg ou Ca, etc... A vous de tester.
Voilà, je reste à votre disposition et courage. Pensez à la cure, vous ne le regretterez pas et c'est remboursé par la S.S. (en + l'endroit est magnifique). Salut
Sujet vérouillé