thomasbing
Portrait de cgelitti
J'écris ce post avec les larmes aux yeux et un gros poids sur le coeur.Je pèse 130kg pour 1m60, et je veux maigrir.

Suite a un entretien avc mon médecin traitant j'ai téléphoné ce matin a un endocrinologue qui d'aprés les dires de mon médecin est trés réputé dans la ville ou je vis.

Alors vous imagine la surprise quand la "charmante" secrétaire de cet endocrinologue m'annonce au téléphone que si je veux un rendez vous pour soigner mon obésité je dois lui envoyer une lettre de motivation ... UNE LETTRE DE MOTIVATION ... on est entrain de parler de santé et eux ils font des casting pour savoir quel patient a le droit ou non d'etre suivit.

J'écris ce post pour crier mon dégout , mon dégout pour ce médecin, mon dégout pour cet hopital public qui le laisse exercer de la sorte, mon dégout pour cette secretaire qui n'a ressenti aucun mal etre a me rabaisser en me demandant une lettre de motivation, mon dégout de mes kilo en trop dont je n'arrive pas a me défaire malgrés de nombreuses tentatives.

Comme c'est horrible de se sentir seul dans des moments pareil, au moment ou le téléphone se raccroche a l'autre bout et ou l'on se dit qu'on est vraiment une merde et que c'est les gens maigres qui font la loi et que quand on tend la main pour avoir de l'aide, on nous crache dessus et on nous laisse au fond du trou...

Laurence
Portrait de cgelitti
Salut Bettylo,

Ton post me touche beaucoup. Quand on est gros, on a du mal à s'aimer. Pour ma part, g 10 kilos de trop et parfois de la difficulté à sortir faire les courses car g l'impression que tout le monde me regarde.
Depuis un mois, je suis un programme sur le net et j'ai trouvé plein d'info sur les aspects psychologiques lié à l'alimentation. Du coup, j'ai perdu 2 kg.
http://www.ligne-en-ligne.com
Franchement, jette un coup d'oeil, ca vaut le coup.
La plupart du programme est gratuit, ce qui est vraiment sympa.
fanchon6049
Portrait de cgelitti

Bettylo7

Je suis inscrite avec le programme de jean-michel COHEN , j'ai perdu 20kg en 7 mois et j'en ai encore au moins 10 à perdre . Ce programme est super car on mange très bien , il nous apprend à bien nous nourrir et en même temps nous avons la liste des courses pour la semaine ainsi que les menus et les recettes . C'est un moyen très simple de perdre du poids sans s'en rendre compte . J'ai commencé avac un abonnement de 6 mois ce qui me permet maintenant de continuer avec un tarif préférentiel . Le meilleur moyen de maigrir est déjà d'apprendre à bien manger . Il n'y a aucun médicament mais il y a des nutritionnistes à notre écoute et auxquels nous posons toutes les questions qui peuvent nous pertuber et je garde le meilleur pour la fin...il y a un forum où nous discutons entre nous .Il existe un forum à chaque début de session et une session est ouverte tous les lundis .Donc on parle avec les personnes qui ont les mêmes problèmes que nous et qui débutent en même temps que nous . Ce forum est très important car c'est une aide supplémentaire . Sur le forum où je suis , nous sommes une dizaine et nous nous sommes même rencontrées entre nous suivant les régions . Depuis que nous nous connaissons ,je peux vous assurer que nous ne parlons pas que régime mais on se surveille les uns et les autres en s'amusant.

Bettylo7 ,j'espère vous avoir convaincu que rien n'est irrémédiable et qu'il existe des solutions.

Je vous promet que ma démarche est sincère et qu'elle vous aidera .

Cordialement

sucrinette
Portrait de cgelitti

bonsoir,

je lis votre message et vous comprends oh combien ! il y a deux ans, pesant 120 kg, j'ai opté pour une solution radicale : opération d'un by-pass ! à l'heure actuelle, je pèse 78 kg et depuis que j'ai perdu ce poids, je REVIS ! n'ayant jamais trouvé quelqu'un qui puisse réellement m'aider, j'ai donc pris le taureau par les cornes et ne l'ai jamais regretté, bien au contraire. vous qui avez une IMC très importante, vous pourriez prétendre à cette opération.

bonne chance dans vos entreprises.

chertrich@wanadoo.fr
Portrait de cgelitti

Bonjour Bettylo,

J'ai lu, moi aussi avec les larmes à l'oeil, votre post. 

J'ai 1m70 et je pèse 120 kg. J'ai une inflammation de l'arthrose du genou et je dois absolument maigrir. Le médecin m'a dit qu'il va falloir que je maigrisse absolument sinon, je ne pourrais plus marcher correctement. Comme si je n'avais jamais essayé de maigrir... je ne pense qu'à ça, je ne réussis pas ! Dès que je fais régime, tous les aliments m'agressent par leur senteur, leur texture, leur envie d'être ingérés... c'est horrible d'être harcelée ainsi... 

Je crois que le plus important c'est de faire la paix avec soi et de se dire qu'on fait pour soi, pour se faire plaisir, pas pour nous punir d'avoir trop mangé, d'avoir été trop faible face à la nourriture, de ne pas aimer le sport ou d'être trop gourmande.

Un jour, une endocrinologue m'a dit, lorsque j'ai été scotchée par son régime à moins de 1000 calories, qu'en camp de concentration, il n'y avait pas de gros... à présent, j'aurais envie de lui dire que les gros étaient peut-être les derniers à y mourir...

Il y aura toujours des gens qui ne comprennent pas ta souffrance, qui s'amuseront de tes rondeurs, qui profiteront de ton malaise pour t'insulter, te juger et t'humilier. Et puis il y a ceux qui t'apprécient et qui ne te jugent pas sur ton poids ou ta taille, mais sur ton aspect humain. 

J'ai décidé de mincir, pour moi, et tant pis si certains me jugent... j'ai trouvé un job alors que je suis ronde, j'ai reçu des clins d'oeil de la part d'un homme, alors que je suis grosse, j'ai des amis que ça ne dérange pas de marcher avec moi dans la rue... et c'est ça l'essentiel. 

Ne lâche pas, accepte de crier ta tristesse dans ta lettre, ose avouer que tu souffres tant physiquement que moralement, et laisse-toi aider par un psy (je le fais une fois tous les quinze jours et ça m'aide vraiment). Fais un régime, adapte ton alimentation pour pouvoir mincir (je n'aime pas dire maigrir en fait, car avant de devenir maigre, je dois déjà amincir... lol)

Je t'embrasse chaleureusement,

bonne chance,

Chris

Slam
Portrait de cgelitti
Bonjour,Journaliste pour la chaîne NRJ 12, je recherche des personnes qui ont un problème avec leur alimentation ou leur poids en vue d'un portrait de 20 minutes. N'hésitez pas à me contacterCordialement, Sébastien LAMAISONslamyslam33@yahoo.fr
fanchon6049
Portrait de cgelitti

Bettylo7

je vois que vous êtes connectée et je désirerai savoir où vous en êtes aujourd'hui .

Cordialement

ladybugris
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Comme je te comprends, je fais 1m75 pour 117kg et personnellement j'ai décidé de ne plus aller voir de médecin car même un rhume se transforme en "c'est normal vous êtes grosse, il faudrait maigrir!" j'ai même des gynécologues qui étaient tellement plus intéressée par moins poids que par ma consultation gynécologique qu'elles en ont même foiré le diagnostique et passé à côté d'une infection !! ou une autre gynécologue qui m'a demandé pendant 30 minute d'examen si je voulais bien me faire couper un bout de l'instestin et de l'estomac !!! je te comprends car c'est très dur d'être gros, on est mal dans sa peau mais en plus tout le monde te fait bien ressentir que tu es grosse et ton poids passe en premier par rapport au reste. Et tant pis si tu es gros à cause d'une maladie, de la prise de médicament ou encore parce que tu es boulimique, non toi en tant que gros tu n'as pas le droit à des excuses !!! Tu es gros et c'est de ta faute un point c'est tout. Personnellement, je suis dégoutée de tout cela, je refuse d'aller voir un médecin et étonnamment contrairement à toi le seul médecin qui m'épaule et qui me soutient est un endocrinologue que j'ai décidé d'aller voir par moi même. Si cet endocrinoloque veut te faire passer un entretien d'embauche, il ne mérite pas ta considération, trouves en un autre, il faut que tu sois bien avec lui, que tu te sentes en confiance, et que tu puisses tout dire .Grace à mon endocrinologue, j'ai réussi en 4 mois à perdre 8 kg !! je sais c'est rien par rapport à ce que je dois perdre mais au moins j'ai  déjà gagné ça et au moins tu auras fait un bilan pour voir si tout va bien niveau sang et hormones, peu importe la réputation des médecins, un médecin peut avoir une très bonne réputation mais en même temps être un véritable C.., essaies en plein et choisi celui avec qui tu as le Feeling !!!

Je te souhaite beacoup de courage et je te souhaite de trouver le bon médecin qui t'aidera.

Lady

pigeon
Portrait de cgelitti
Bonsoir Bettylo,
Tu n'es pas seule! Tu n'es pas seule non plus dans ce genre de cas! J'ai eu 1 fois 1 réflexion d'une endocrino qui était de mauvais poil. Mon médecin n'était pas content car comme j'en avais assez de prendre des médicaments, que j'étais très dépressive, je lui avais dit que j'avais arrêté notamment le lévothyrox et il m'a envoyé chez l'endocrino. En fait c'est 1 autre que je devais voir mais elle était en congé et j'ai vu celle ci. Elle m'a "agressée" verbalement, me disant que ce n'était pas parce que je prendrais du lévothyrox que je maigrirais etc...résultat, (ce serait trop long de tout raconter), en fin de compte elle en arrivait à dire qu'ils ne servaient à rien, mais cela ne fait rien elle m'a prescrit 1 tas d'analyses, j'ai déchiré l'ordonnance et si par bonheur ma fille n'était pas venue me chercher, je crois que j'aurais fait 1 bêtise tellement elle m'avait mise plus bas que terre! Et ce n'est pas moi qui ai demandé à consulter! Et ces personnes se disent médecins!!!
Ils sont à vomir! J'ai eu des problèmes hormonaux très tôt "on"s'est occupé de moi pour me faire"plaisir"c'est l'impression qu'ils m'ont fait et puis j'ai eu 1 cancer du sein hormono dépendant et on m'a dit "oui mais vous avez toujours eu des problèmes hormonaux"! Maintenant après les autres traitements(chirurgie, chimio, radiothérapie) je suis sous hormonothérapie ce qui ne m'arrange pas pour mon poids! Même avec la chimio qui me rendait malade( je mangeais peu, vomissais etc..., je n'ai pratiquement pas maigri mais en peu de temps là je viens de prendre 8 kg. Alors je te comprends! C'est 1 parcours du combattant! J'ai l'impression que pour les autres c'est bien fait pour nous on n'a qu'a moins "bouffer"même si souvent on ne mange pas plus qu'eux. On se sent honteuse et coupable et on ose de - en - se montrer. Cela nous fait du bien de pouvoir l'écrire même si nous ennuyons le monde avec nos lamentations!
Courage! Je pense très fort à toi. Donnes nous de tes nouvelles. Amitiés
ZenAttitude33
Portrait de cgelitti

Bonjour Bettylo7,

L'endocrinologue a une stratégie, qui veut vérifier votre motivation. C'est aussi simple que cela.

Dans toutes les démarches que vous allez réaliser, la motivation de changer est un facteur essentiel.

Avez-vous entendu parler de l'hypnose? Je la pratique et j'ai de mervellieux résultats avec des personnes surpondérales.

Ce qui m'a interpellé de suite c'est vos mots. Le poids vient du coeur.

L'hypnose vous aide à alléger ce coeur, si important pour nous, source de vie et d'amour.

Quand le coeur est allégé, le corps suit.

Si ces mots vous parlent, écrivez-moi.

Bien à vous,

Slam
Portrait de cgelitti
Bonjour,Journaliste pour la chaîne NRJ 12, je recherche des personnes qui ont un problème avec leur alimentation ou leur poids en vue d'un portrait de 20 minutes. N'hésitez pas à me contacterCordialement, Sébastien LAMAISONslamyslam33@yahoo.fr

Pages

Sujet vérouillé