drdub79
Portrait de cgelitti
bonjour

j'ai toujours pris ma famille à bras le corps,m'occupant de tout sans relache.

Pendant de nombreuses années,je me suis occupée de mes parents très agés,tout reposait sur moi ,leur age et leurs soucis,en plus de ma famille qui se reposait sur moi aussi..

"j'etais forte"

mes enfants comptaient sur moi pour tout et mon mari aussi...

je pouvais le faire et je le faisais

jusque 2008..

où ma santé s'est dégradée

de gros problèmes musculaires m'ont forcées à stopper toutes mes activités...

je suis restée coincée deux mois et demin en fauteuil roulant et depuis...

c la dégringolade,morale et médicale aussi..

mes soucis musculaires se bousculent

mais aussi une très grande fatigue morale et médicale,je sais plus rien faire,j'ai plus envie de rien,je laisse ma maison partir à la dérive...

mm mes enfants je ne sais plus m'en occuper je n'en ai plus envie!

il faut dire que mon mari ne me soutient pas du tout,à part me dire

"tu nous enmerdes avec tes soucis de santé!!!"

c tout ce qu'il c me dire!!!

mm balayer j'ai plus envie...

je dormirais tout le temps si je m'ecoutais,mais ici on ne peut pas s'ecouter,c pas bien de s'ecouter,il faut travailler et se la fermer

sauf que je n'ai plus le courage de faire les choses et j'ai mal partout aussi

j'ai de graves soucis musculaires ...

qui m'obligent à stopper ma vie de dingue et cela ,ca ne va pas ni à mes enfants ni à mon mari

tant que je pouvais mener tout à bout de bras,ca allait maintenant que je ne le peux plus

je suis une gene en trop...

comment dois je faire face à cela?

amie
Portrait de cgelitti
je ne vois pas le rapport entre l'âge et la maison de repos et de convalescence ??? d'ailleurs vous dites vous être consacrée pendant des années à votre famille, vous n'avez plus 20 ans non plus.

je n'ai pas dit maison de retraite, il me semble ..

à mon avis, faites un bilan sérieux, et vous en saurez davantage... ensuite, vous aviserez, mais si vous ne supportez plus personne, il n'y a pas 36 solutions ..

juju
Portrait de cgelitti
Votre devoir est de vous soigner. Por cela il vous faut consulter votre généraliste et faire un bilan afin de recevoir des soins ciblés et ne pas faire n'importe quoi.
Bon courage et à bientôt.
mica
Portrait de cgelitti
je m'occupe de ma mère très agée et alitée depuis 2 ans, j'ai la chance d'être aidée par des professionnels et malgré cela j'assume la plupart des repas ainsi que toute
l'intendance ( maison + pharmacie + mon travail), au final cela fait beaucoup de choses pour une seule personne et j'ai moi aussi traversé des périodes de découragement d'autant que je ne peux pas compter sur mon
ami donc j'admets que je dois compter sur moi même si je suis aidée , ne pas hésiter à parler de cela avec d'autres personnes, cela réconforte puis se concentrer sur une forme d'organisation pour se faciliter le quotidien, on peut toujours améliorer les choses , et puis il faut s'occuper de soi,tropctrop, se faire plaisir, sortir avec une amie,
partir quelques jours si vous le pouvez loin de votre
environnement habituel qui ne vous aide pas ou refuser de dire oui à tout, changer quelque chose dans son comportement qui surprenne et intrigue, cesser d'être transparente et trop accessible, c'est ce que j'essaie de faire cela permet de ne pas se laisser aller à la déprime et d'agir avec plus de détermination, je souhaite bon courage aux femmes qui se plaignent et qu'on n'entend pas, prenez soin de vous et aimez-vous encore plus,
tropctrop
Portrait de cgelitti
merci pour vos réponses

maison de repos...de convalescence
je ne suis pas assez agés pour y aller...
non je voudrais qu'on me foute la paix plutot
que les gens arretent de s'agiter près de moi.
Je vais faire un bilan médical bientot
le médecin veut connaitre les causes de mes douleurs...musculaires,
ils sont tellement présents dans ma vie que tout n'est plus que douleurs et fatigue,j'ai mal partout,malgré les nombreux médics
une voisine m'a dit "olala,mefiez vous ma fille etait comme vous et souffrait de polyarthrite"
on verra en aout date de mon rendez vous chez le spectialiste.
un autre médecin m'a dit "c le stress" le stress n'est pas responsable de tous les maux...faut pas pousser quand mm.

alliance59
Portrait de cgelitti
bonjour,je voulais juste dire que je faisais la meme chose
que tropctrop mais depuis un an c'est impossible
actuellement je suis a l'arret je ne dors que 4 h par nuit
avec des douleurs partout c'est une depression,demande a
ton medecin le test pour la fibromyalgie?car les symptomes
resemblent au miens c'est tres difficile pour des personnes
actives de se sentir diminuee, bon courage
leonessa14
Portrait de cgelitti
tous ces troubles font penser à la fibromyalgie, maladie marginalisée en France, mais reconnue par l 'OMS. Ici, les médecins se contentent de soigner les symptômes. Contactez l'association des malades fibromyalgiques.
drdub79
Portrait de cgelitti
Bon il faut vous soigner mais c'est peut-être aussi dans la tête c'est à dire que vous avez beoin d'affection, reprenez-vous et au lieu de donner pour les autres, reprenez du goût à donner : après tout ce sont les autres qui dépendaient de vous et vous le leur avez bien fait comprendre : n'attendez pas d'eux un retour : ce ne serait plus les mêmes personnes (celles qui acceptent d'être assistées... ne peuvent pas demain devenir dominants) Progressivement déléguez, apprenez leurs à s'assumer
marlène
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Ton histoire est plûtôt triste.
Il faut penser à toi à présent, cesser d'être le pilier d'une famille qui t'épuise et qui est bien égoïste..
Eloignes toi...
Penses à toi.
amie
Portrait de cgelitti
vous devez vous éloigner de votre famille, les laisser un peu se démerder.. demandez à votre médecin un séjour en maison de repos et convalescence, peut être pas trop loin de chez vous, d'accord, mais allez y ..il faut absolument stopper ce début de dépression avant de vous retrouver dans un lit ..

personne ne vous aidera ? soit .. et bien, pensez à vous, uniquement à vous ..

exercez vous une activité salariée ??
ANNE
Portrait de cgelitti
Voilà ce qui arrive lorsque que l' on ne sait pas dire "non",mais le corps" parle "et vous le fait payer à sa manière !!
Vivre avec une famille égoiste ça n 'a pas du être simple ,il est temps qu' ils se prennent en charge...
Maintenant, priorité au soin ! pas le choix!
Et quant cela ira mieux ,faire des activités extérieur en groupe ,sortir de chez vous!prendre du temps pour vous !
Je vous souhaite bon rétablissement

Sujet vérouillé