aaaaaaa
Portrait de cgelitti
J'ai 53 ans et suis tout juste ménopausée. Je découvre les désagrémentsn en particulier la sécheresse vaginale. La pénétration lors des rapports sexuels est douloureuse et le plaisir n'est plus là. Je suis inquiète de ces changements. Mon gynéco m'a prescrit un THS Livial, mais je ne me suis pas encore décidée à commencer. Mon généraliste m'a donné des médicaments naturels à base de plantes pour atténuer les bouffées de chaleur, ce qui marche plutôt bien. Mon problème maintenant, c'est : quoi faire pour la sécheresse vaginale ? J'ai fait beaucoup de recherches sur Internet et j'ai fini par acheter aujourdh'ui un gel Monasens. Je l'ai essayé, il est agréable, mais je n'ai pas encore essayé en situation...

J'aimerais avoir vos retours sur des gels lubrifiants ou autre moyens de pallier la sécheresse vaginale.

mumu
Portrait de cgelitti
n'importe quoi !
oui, il y a monasens, les gels hydratants, il y a aussi des gels à base d'oestrogènes comme colpotrophine ou physiogine, mais c'est au doc de prescrire, ça marche plutot bien car ça apporte des hormones localement, ces hormones que la ménopause supprime justement.
!!
Portrait de cgelitti
les préparations locales sont pratiquement sans risque, tandis que la ths presque tout le monde désormais s'accorde pour dire qu'il faut l'éviter autant que possible. J'espère qu'aucun gynéco n'aurait idée de la suggérer pour une simple sècheresse vaginale.
aaaaaaa
Portrait de cgelitti
ce traitement est bien sur proposé durant la ménaupose
!!
Portrait de cgelitti
les hormones locales n'ont rien à voir avec le ths !
KATTI
Portrait de cgelitti
je vous déconseille un THS. JE LAVAIS SUIVI PENDANT 3 ans ET LE CANCER DU SEIN EST ARRIVE. J'étais opéré en juin et le médecin m'a interdit définitivement les THS. c'est une cause forte du cancer du sein. d'après mon rxpérience, je déconseille chaque femme de l'utiliser: c'est dangereux. hereusement que c'était un début du cncer; c'était guérissable. j'avais suivi des séances de radiothérapie et je suis passée par des moments très durs à l'annonce de ma maladie.

la généco qui m'avait préscrit le THS m'avait toujours dit : 'non, il n'y'a aucun rapport entre le cancer du sein et le THS" ceci était FAUX

je lui faisit confiance et voilà.

miantenet je me sens bien après les momemts durs que j'avais vécus et qui ont duré du mars jusqu'à fin novembre. entre les radios et les mamos et surtout un tas d'exaemnl'examen.
Hereusemnt que j'étais entre de bonnes mains. j'étais opéré par un cancérologue compétent et très gentil : Dr NOSS à l4hôpital George Pompidou (paris 15ème).

il m'a rassuré que hereusement c'était le début de la maladie. et que c'était gérissable facielemnt

Alors, attention, je vous le répète, ne prenez JAMAIS de TSH

la secheresse vaginale est inévitable. moi, j'utilise l'huile d'amande avant les rapports et ça marche plutôt pas mal. c'est naturel et c'est pas cher.

pour celles qui ont des recettes naturelles mieux que la mienne, n'hésitez pas.

votre amie KATTI
KATTI
Portrait de cgelitti
Je n'ai parlé des hormones normales, maIs THS !!!!!
le traitement pour les femmes ménauposées.
KATTI
Portrait de cgelitti
C'est ma réponse à la nommée Sécheresse vaginale
!!
Portrait de cgelitti
le ths n'est pas du tout le sujet ici .....
Maya
Portrait de cgelitti
Oublie la chimie et essaye l'huile d'olive. L'huile d'olive est non seulement le meilleur lubrifiant mais empêche les cistites. A 18 ans j'étais très sujette aux cistites puis infections rénales graves. Aux USA on m'a conseillé l'huile d'olive et depuis, c'est le miracle!
Sujet vérouillé