pimoussette
Portrait de cgelitti
bonjour, j'aimerai avoir des avis sur un sujet qui me tracasse un peu.

voilà, je ne prends plus la pilule depuis environ 1 an car mon compagnon et moi souhaitons faire un bébé d'ici quelques mois.

j'ai eu mes règles le 25 décembre, arrêt le 30 décembre, et nous avons eu un rapport non protégé le 1er janvier.

y a t'il un risque de grossesse deux jours après l'arrêt des règles ???

merci de vos réponses.

pimoussette
Portrait de cgelitti
d'accord, merci pour tes réponses en tous cas.
je verrai bien à la fin du mois si mes règles arrivent ou pas.
je viendrai le signaler sur le forum.
merci a+
zoe
Portrait de cgelitti
tu sais, d'un mois à l'autre, ça peut varier. De plus, les spermato vivent plusieurs jours avant de trépasser, alors ce n'est pas très prudent d'avoir des rapports sans contraception. Attends les prochaines règles et en cas de retard il faudra que tu fasses un test de contrôle.
zoe
Portrait de cgelitti
oui, c'est toujours possible car tout dépend comment tu es règlée !
pimoussette
Portrait de cgelitti
tu penses que c'était trop risqué avec une marge de 8 jours ?
j'avais entendu dire que la durée de vie des spermatozoïdes était de 24 à 48 heures.
au pire, si je suis enceinte ça sera une bonne nouvelle quand même, même si c'est un tout petit peu trop tôt...
pimoussette
Portrait de cgelitti
apparemment ma gynéco m'a dit que j'ovulais au 16e jour, alors je ne sais pas trop ...
zoe
Portrait de cgelitti
Ca peut arriver, il suffit que ton ovulation ait eu lieu au 11ème jour par exemple car les spermato peuvent facilement survivre 4 ou 5 jours quand ils sont en pleine forme et bien au chaud ! C'est l'ovule qui ne vit que 24 à 48 heures, les spermato eux sont plus résistants !
Sujet vérouillé