cgelitti
Portrait de cgelitti
bonjour,

ma fille, à l'âge de deux ans, a "bénéficié" d'un protocole de radiothérapie pour une leucémie aiguë.guérison 100%

par contre, cette radiothérapie a occasionné des lésions aux bourgeons dentaires avec agénésies multiples avec Classe II par retro mandibulie et une dystrophie des dents.(je cite le rapport médical!!)

aujourd'hui, âgée de 19 ans, elle commence à perdre certaines dents de lait...la solution implantaire apparait être une bonne solution..mais le coût sera difficile a supporter..

En 2001, la réponse du médecin conseil de la cpam était la suivante: pas de prise en charge, on ne peut affirmer à 100% que "les désordres dentaires" de ma fille sont consécutifs au traitement par radiothérapie...

et celà malgré un courrier du professeur qui la suivait à ce moment, qui précisait: on peut très formellement attribuer les lésions des bourgeons dentaires et les troubles de croissance maxillaire à la radiothérapie....

j'en vient à mes questions: 1)avez-vous déjà rencontré ce type de pathologie et de quelle façon celà a t'il été traité?

2) pensez-vous, qu'effectivement chez le jeune enfant, de tels troubles peuvent survenir spontanément, sans l'action de sources extérieures, comme la radiothérapie?

pardonnez la longueur de mon message et je vous remercie par avance de vos réponses

PUB
PUB