rosie92
Portrait de cgelitti
EST IL DANGEREUX DE CE FAIRE ARRACHER LES DENTS DE SAGESSES ET D'AVOIR UNE RADIO TOUT EN ETANT ENCEINTE DE QUELQUES SEMAINES ET DE NE PAS LE SAVOIR
najlae
Portrait de cgelitti
bonjour;

je suis enceinte,etj'
fadi
Portrait de cgelitti
sorry je plaisantais
alexandra
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes,

je suis également enceinte et pour ma part j'ai passé une cystographie et un scanner sans savoir que j'étais enceinte et aujourd'hui je sors enfin de mes doutes et mes questions. j'ai appelé tous les médecins qui m'ont vu pour avoir leur avis. le risque est que quand il y a des rayons x et qu'au moment de l'examen on est enceinte de pas plus de 14 jours, on m'a dit que c'était la loi du tout ou rien, c'est à dire, que soit la grossesse se poursuit normalement sans sequelles pour l'enfant soit elle stoppe d'elle même et parfois on =ne sait m^me pas qu'on était enceinte. au delà des 14 jours, il faut impérativement savoir le dosage de clichés qu'on vous a fait sur le petit bassin au niveau de l'utérus, et aussi les doses injectées si il y en a eu. ensuite avec ça vous allez voir votre gynéco et vous lui montrez les résultats et avec ça il pourra estimer les risques encourrus. Mais le p^lus simple n'est pas d'écrire sur un forum pour avoir des réponses m^me si aujourd'hui j'espère vous en avoir apportées mais quand on est enceinte on doit être sereine et surtout pas être stressée alors la première chose à faire quitte à harceler le gynéco c'est de l'appeler pour calmer vos doutes et répondre à vos questions.
Bonne chance et bon courage.
rosie92
Portrait de cgelitti
je crois que je suis enceinte mais ce qui m'inquiete le plus, c'est que j'ais fais une radio du dos , alors quel risque? et surtout j'ai meme peur d'aller voir le doc.
nathalie
Portrait de cgelitti
il vaut mieux prévenir le radilogue que vous pensez être enceinte, de ce fait il vous mettra un tablier de plomb pour que les rx ne touchent pas l'embryon, par contre je ne sais pas les risques si les rx touchent l'embryon, il serait prudent d'interroger le radioloque
fadi
Portrait de cgelitti
c est pas vrai selon Dr. Jack YETIMIAN
mouna
Portrait de cgelitti
bjr à ttes j'ai su hier que je suis enceinte d'1 mois presque; et je m'inquiète parceque mon dentiste m'a fait des radios dentaires (4) et aussi il m'a anesthesié. j'ai vraiment peur
annick
Portrait de cgelitti
il faut absolument prevenir le radiologue que vous ete surement enceinte, cela est plut prudent,
najlae
Portrait de cgelitti
bonjour

je suis enceinte et j'ai subit une radio ASP 4jours apres la fecondation; pourriez vous me dire quel risque pour le bb.

Merci
najlae
Portrait de cgelitti
bonjour;

merci bcp pr votre reponse, effectvement g vu ma gynéco et la radiologue, et ils m'ont dit qu'il n'y aucun risque pr le bb, car une radio ASP est tres faible en radiation.

bonne grossesse à tte
Sujet vérouillé