dominique60
Portrait de cgelitti
Mon ami a passé une radio des poumons dernièrement. Il a déjà fait un pneumothorax et une pleurésie. Il ne souhaite pas aller chez le pneumologue pour l'instant et son généraliste n'a pas réagi... et cela m'inquiète. Pensez-vous qu'il ait quelque chose de grave ou est-ce que je m'affole pour rien, sachant que le compte-rendu du radiologue est le suivant:

"Il n'y a pas de décollement pleural à l'index droit.

En revanche, il existe un épanchement pleural avec aspect horizontal de l'hémi coupole diphragmatique.

Surrélévation de la petite scissure.

On note par ailleurs l'existence d'un syndrome bronchique sans foyer parenchymateux systématisé.

La silhouette cardiaque a une taille normale".

Je ne comprends pas vraiment grand chose à ce charabia, si ce n'est que la radio n'est pas "normale".

Ainsi, si un médecin passe par ici, je le remercie par avance de me rassurer (ou non).

nella@club-internet.fr

dominique60
Portrait de cgelitti

bonjour a tous

je viens passer une radio des poumons , et j'aimerais savoir ce que ca veut dire je vois le medecin que lundi et mes resultats sont pas bien du tout .

la resultat de ma radio me dit :presence de quelques infiltrats parenchymateux au niveau de la base pouvant traduire un foyer parenchymateus en constitution ou en resorption sans pouvoir éliminer formellement des troubles atélectasiques .

pas d'autre anomalie pleuro-parenchymateuse visible par ailleurs.

pas d'epanchement pleural.

silhouette cardiomédiastinale de taille normale et de contours réguliers .

j'aimerais savoir si un medecin peut me renseigner met dans notre langage car le langage charabia je comprend rien la preuve merci

cricri
Portrait de cgelitti
Pour Manouchkha,

Je crois qu'aussitôt qu'il y a épanchement pleural mieux vaudrait voir le pneumo. SAns vouloir vous inquiéter. Au contraire c'est pour vous rassurer. Un épanchement pleural j'en ai fait un après l'enlevèment d'un lobe du poumon. Car ma plèvre ne recollait pas bien à mon poumon. Finalement mon chirurgien m'a retiré mon drain et le liquide est resté entre la plèvre (enveloppe du poumon) et le poumon. Mais cela s'est résorbé dans environ 2 mois. Mais s'il a déjà fait un pneumothorax il vaudrait mieux consulter. A mon humble avis.

Si cela a pu vous aider. Mais si le généralite n'a pas réagi qu'est-ce que cela veut dire??? Pourquoi ne pas avoir demandé?
Bonne chance
dujon philippe
Portrait de cgelitti
mon mari agé de 39 ans vient de faire une radio des poumon.
verdict : foyer parenchymateux.
qu'est ce que ce terme medical ve dire.
merci d'avance
Sujet vérouillé