didoune
Portrait de cgelitti
Salut à toutes

Vous ne pouvez pas imaginer l'angoisse de ce midi chez le gynéco... J'ai déjà fait un post au sujet de la fiabilité des prises de sang. Voici l'histoire :

Le 23/08, j'ai un retard de 5 jours et j'ai un lumbago. Mon médecin me prescrit des radios seulement si la prise de sang est négative. Elle l'est. Je fais donc mes radios le 25/09. La semaine dernière toujours pas de règles... donc nouvelle prise de sang, cette fois-ci positif ! Mais quand le futur BB a-t-il pû être conçu ??? Ce midi, je vais donc voir mon gynéco, et d'après l'examen, je suis enceinte de 6 semaines, mais c'est impossible vu que la prise de sang au 23 était négative. Alors, j'ai appris plein de choses : tout d'abord la prise de sang n'est positive qu'après 8 jours (une fois que l'oeuf est fixé, avant c'est le transit...). Donc, le 23, l'oeuf était en transit. Or une radio ne pose aucun dommage pendant le transit, mais le 25, il était où cet oeuf ? Du coup, je voulais savoir ce que pouvait entrainer ces radios, car j'ai été bien bombardé (4 fois). Malformation et mutation.... bref la joie... Le gynéco ne se démonte pas, il appelle le radiologue pour savoir combien de micro machin chose j'ai recç, puis il appelle l'hopital de Paris spécialisé en radioX+grossesse. Tout de suite, la nana l'a rassuré (et moi aussi), il faut recevoir au moins 100microgrès pour avoir des problèmes, et j'en aurais reçu à peine 10 ! Ce soir, je récupère mon taux de bétaHCG et le 26/09, je fais mon écho pour savoir à 2 jours près quand a été conçu le BB.... Voilà toute l'histoire, digne d'un roman feuilleton ! Alors pour celles qui sont dans le même cas (projet BB) et qui font des radios, je leur conseille de faire une prise de sang, juste avant histoire de ne pas angoisser par la suite !

Iza
Portrait de cgelitti
Bonjour Didoune
Ma pensée a été plus vite que mes doigts !!! En fait, la première fois, le taux grimpait tous les jours, mais il était trop faible pour le gynéco (j'ai commencé à 4500 pour finir à 21000 à 6 semaines de grossesse). Aujourd'hui, à 6 semaines (ou moins car la date est incertaine), je suis à 46000. Pour lui, c'est que tout va bien.
celine93
Portrait de cgelitti
iza j ai moi aussi fait des radio (2) de l estomac j ai fait un test il n on pas voulu me faire de pds le test etait negatif (normal j avais pas encore de retard)et moin de 2semaines plus tard pds positif et la 2semaines apres fc.en faite j etais dans la periode de nidation et les radio on empecher l oeuf de ce fixer.donc pour moi je conseille a toute celle qui on des radio a faire et qui sont en essai bb de ne pas faire de radio en millieu et fin de cycle pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
didoune
Portrait de cgelitti
iza, je né pas voulu te fère peur, mè en fait cé une raison de te dire kil ne faut pas se fier à çà et bien faire ce ke le gygy te dit de faire, jéspère ke pour toi çà ira bien et ke bout de chou est bien accroché çà j'en suis persuadé et soit positive çà ira bien ne te stress pas et milles pensées positives pour ke cet heureux evenement aille jusqu'à son terme et tu mette au monde un beau bébé. Mais un truc, peux tu me dire ke ve dire "pourtant le coeur cété arreter....d'aprés le gyneco c'est bon signe" çà ve dire koi ce ke tu as dit je ne comprend pas tés bien. tu pe répondre? bizous
Iza
Portrait de cgelitti
Merci Didoune. Je sais qu'il ne faut pas ce fier au taux d'HCG, mais la première fois, il grimpait tous les jours, pourtant le coeur c'était arrêté... D'après le gynéco, c'est bon signe. J'espère ne pas avoir d'oeuf clair, parce que être malade pour rien, ce ne serait vraiment pas sympa :) Mardi prochain je serai fixée.
didoune
Portrait de cgelitti
ok iza! cé plus clair expliqué comme çà, cé super pour toi si tout va bien alors tant mieux, continue à nous donner de tes nouvelles et n'hesites pas demander des conseils si tas besoin, prends soin de toi ! bizous a+
Anonyme
Portrait de cgelitti
mais je pense que pour toi la "dose" n est pas tres forte donc pas de risque de malformation ou autre.mais seul ton gygy pourra te dire ca.
didoune
Portrait de cgelitti
iza super! pour toi, mé fé attention tout de méme car le taux d'hcg meme si il à doublé né pas preuve que tout va bien fé tout ce ke te dit ton gygy et fé attention à toi, si je te dis çà ma belle, c'est ke moi j'ai eu une fausse couche bien sur cété un oeuf clair il y a 17 ans mais mon taux d'hcg continuer à grimpé malgré tout cé pour çà kil ont fé un curetage. Bref tout ça pour te dire ke ce n'est pas parce ke le taux d'hcg grimpe encore ke tout va bien.Alors suis bien les conseils de ton gygy, etsoit zen ne t'engoisse pas et repose toi, car si maman est enervée bebe sera énervé? ou tu peux avoir des soucis de santé de ta grossesse. félicitaion et je te souhaite de faire un bout de choux en trés bonne santé et qu'il vienne à terme.
didoune
Portrait de cgelitti
pardon nina mé suis encore trompé, jé pas bien lu, si tes règles dates de fin juillet et que tas rien eu depuis cé ke tu es probablement enceinte de 8 semaines. Pardon encore pour ce mauvais calcul.bisous
didoune
Portrait de cgelitti
salut nina! le taux d'hcg n'a pas d'importance pour savoir si tu es enceinte, on fé un taux hcg pour savoir de combien tu es enceinte, donc si il y a présence de hcg dans ton sang c'est que tu est enceinte, cela détermine enfin que dés le + petit taux en dessous meme de 25 ui il y a présence de grossesse du début mé a refaire pour voir si çà se poursuit dans la bonne voie en allant refaire une pds et a partir de là on pourra dater la grossesse. j'espère ke je me suis bien expliquer et que çà repond bien à ta question, bisous!
didoune
Portrait de cgelitti
pardon ce post est adressé a nina, alors iza ou en est tu?

Pages

Sujet vérouillé