sylviechoune
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Depuis quelques mois, j'ai des démangeaisons sur tout le corps, après analyse, c'est une allergie aux acariens.

Cette allergie me provoque des petites éruptions cutanée, et depuis quelques semaines, j'ai plusieurs gros boutons sur le pénis et le gland. Pas de pu, juste des boutons rouges qui démangent. J'avoue que j'ai un peu honte et que j'ose pas en parler à mon allergologue. Un rapport avec l'allergie ?

J'ai été voir un généraliste qui m'a prescrit un traitement aux antibiotiques + crème + savon. Ça a un peu calmé mais c'est reparti depuis la fin du traitement.

J'ai commencé les piqures de désensibilisation, doit-je attendre si ça a un rapport ou consulté un dermato ? Avez-vous des solutions si ça vous ai déjà arrivé ?

Charlie
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Certains médicaments ou aliments peuvent irriter la muqueuse du gland et en ce cas, c'est d'origine allergique. Ca m'est arrivé d'avoir des irritations localisées sur le gland suite à l'ingestion orale de certains médicaments et leur élimination par les urines.

Mais cela peut être aussi un herpès. En ce cas, il y a l'apparition de démangeaisons et de boutons rouges qui sont contaminants (donc bien se laver les mains après contact, le temps que cela disparaisse et bien sur stopper toute activité sexuelle le temps que tout revienne en ordre).

Dans les deux cas, ça n'est pas grave, mais il faut mieux consulter (ton allergologue est aussi un généraliste et il n'y a pas à avoir honte).

Je te souhaite un prompt rétablissement

sylviechoune
Portrait de cgelitti

je suis allergique aux acariens et je voulais savoir si ca valait le coup d'acheter une couette en soie pour ses vertus anti allergènes et anti acariens? 

Sujet vérouillé