manoucath
Portrait de cgelitti
Syndrome de Morton

Bonjour,

J'ai 26 ans et je souffre d'un Morton au pied gauche depuis 6 ans, suite à des opérations de la cheville et une longue période où j'ai eu la jambe platrée. Je ne peux plus du tout mettre de talons et même avec des chaussures plates cela devient douloureux si je reste debout ou que je marche longtemps (environ 1heure). J'ai consulté 2 orthopédistes, le 1er m'a vivement déconseillé l'opération (qui selon lui ne marche pas souvent) et l'autre était prêt à m'opérer dans le mois (tellement prêt qu'il m'a fait peur avec sa précipitation et son optimisme qui me paraissait suspect). J'aimerai avoir vos témoignages ou conseils, vais-je devoir porter des grosses baskets toutes ma vie et dire adieu au jolies chaussures, ou l'opération serait-elle une solution, ou alors les infiltrations de cortisone? Je précise que j'ai déjà essayer la physiothérapie, l'ostéopathie et la chiropratie et rien n'a marché.

Je vous remercie de vos éclairages.

Rachel (Lausanne, Suisse)

Régis
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Régis] bonjour Rachel allez voir le message que j'ai laissé sur ce forum "help syndrome de morton".
Pour votre information on obtient avec la chirurgie de très bon résultats. Cependant celle-ci comporte des risques(paresthésie ou anestésie des orteils concernés, infection, cicatrices,etc,...) et souvent le traitement médical s'avère suffisant.[/QUOTE]
Anna C
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Je viens aux nouvelles...
Maintenant je sors me balader un jour sur deux, toujours sans poser l'avant du pied (du coup ça fait mal aux muscles du mollet qui tirent les orteils vers le haut, je les découvre, ceux là!), car sinon ça fait mal à la blessure (je ne sais pas à quoi elle ressemble, le chir m'enlève le pansement la semaine prochaine). Par contre, depuis deux ou trois jours, ça gratte!! c là où il a ouvert je pense, et il parait que c signe que ça cicatrise bien... on supporte... je trouve ça pire que la douleur du début, c dire si c supportable... et un détail aussi: à force de soulager ce pied là du poids du corps, l'autre morton se fait davantage sentir...
fabienne
Portrait de cgelitti
j'aimerai connaitre le temps d'immobilisation aprés l'intervention et ,étant salariée,le temps d'arrêt nécessaire pour une bonne convalescence;et la rééducation?
Mimi
Portrait de cgelitti
Le 15 février 2008, j'ai été opérée d'un névrome de morton entre le 2ème et le 3ème orteil du pied droit, à la cliniue pasteur de Vitry sur Seine, opération qui ne s'est pas très bien passée. Au lieu d'avoiir une péridurale, les 2 anesthésistes m'ont fait 4 piqures derrière la cuisse droite, quand je me suis retrouvée sur la table d'opération et que le chirurgien a donné un coup de scalpel j'ai crié car je n'étais pas endormie du tout, le chirurgien s'est faché en demandant pourquoi je n'étais pas endormie localement, ils m'ont donné un sédatif sous perf.
Aujourd'hui nous sommes le 30 décembre 2008, j'ai une inflammation des nerfs périphériques du 2ème orteil du pied droit qui perdure depuis 10 mois avec bursite,
Je suis allée consulter un médecin du sport qui m'a prescrit des semelles orthopédiques, la douleur est moins forte mais elle est toujours là, ce même docteur était effaré de savoir que je n'avais jamais eu d'IRM pourtant réclamée auprès des différents docteurs.
J'ai passé une IRM en octobre et là il a été constaté que j'avais une paresthésie des nerfs périphériques de l'orteil droit, et quand les anesthésistes m'ont piqué en février, il a été constaté que j'ai été touché sur le nerf crural et le nerf poplité.
Grace à la Boutique du Pied, je porte un étui en silicone qui me protège un peu de la douleur mais c'est loin d'être brillant,
Je souhaite que cette clinique soit citée car je pense être tombée sur 2 carabins d'anesthésistes.
kinou
Portrait de cgelitti
après d'énorme tentative de soulager cette douleur on m'a diagnostiquer le syndrome de Morton jè eu déja trois infiltrations la 1ère géante tout de suite ,la 2 ième échec et la 3 ième bof en plus cela fait trop mal ,presque un an après une infiltration qui a tenue 17 jours je fais me faire opérer début mars ,j'ai confiance totalement en mon chirurgien ds le 14 ième arr de paris J'en peux plus de cette douleur qui me réveille mème la nuit Si cela marche pas je devrais vendre toutes mes chaussures J'ai regardé sur internet ce n'est pas une grosse opération ,je vs dirais
christine
Portrait de cgelitti
Bonjour Rachel, comme vous je souffre d'un Morton au pied droit depuis plus de 2 ans. Aprés les anti inflamatoires et les pansements oclusifs de Flector,le port de semelles orthopédiques, j'ai eu deux infiltrations. La première m'a totalement soulagée pour 2 mois et la suivante a été sans aucun effet. Dernièrement j'ai consulté une ostéopathe, depuis 8 jours,la douleur est moins forte mais toujours présente. Suivants ses conseils, je ne porte plus mes semelles(?!)
Sincèrement, je ne sais plus quoi faire pour que la douleur disparaisse totalement.Je fais de la course à pied et malheureusement, c'est un gros handicap car je ne peux plus faire de longues distances.
Bon courage.
sophie
Portrait de cgelitti
Bonjour
J'ai souffert pendant des années avant le bon diagnostic: la maladie de Morton. Je me suis fait opéré, c'était un miracle. Trois ans après, la maladie est apparue au second pied, je me suis fait opéré sans attendre et maintenant tout va très bien, c'était en 1992 et 1997.
Anna C
Portrait de cgelitti
(suite du message précédent)
Le chirurgien m'a dit que je devais reprendre une marche normale le plus tôt possible. Les deux premiers jours, j'avais du mal à me déplacer, j'utilisais les béquilles. Depuis, j'arrive à marcher en posant le talon. Je n'ose pas imaginer comment j'aurais fait si l'on m'avait opéré les deux pieds en même temps! Quant à la douleur, elle est très supportable, et je ne prends pas mes antalgiques!
Par contre, le chirurgien m'a prévenue qu'il y a 15 à 20% d'échec pour ce type d'opération et qu'il y a un risque de récidive.
Je vous tiendrai au courant de mes avancées!!
Anna
PS: j'ai été opérée sous anesthésie générale légère (pour ne pas SAVOIR ce qu'il se passe)+ anesthésie locale (pour ne pas SENTIR ce qu'il se passe)
margerite
Portrait de cgelitti
merci a toute pour vos temoignages . Ma fille vas avoir 1 infiltration aujourd hui , et vous m avez tous bien orienter pour la suite . J e ne connaissais pas la maladie de morton et je constate qu on dois souffrir encore merci a vous toute
ISA
Portrait de cgelitti
Anna et Théa, heureusement que vous êtes là pour rectifier le tir de ces commentaires et de ces " neudules". En ce qui me concerne j 'ai appris que j'avais cela par mon rhumato à l'occasion d'une visite concernant un problème de genou et ma sciatique chronique, je lui parle également de ma douleur récurrente au pied gauche qui m'empêchait de marcher.Après radio et examen du pied il m'a diagnostiqué ce fichu névrome, il m'a fait une infiltration qui m'a beaucoup soulagée mais par moment je sens que la douleur est sous jacente, je n'ose donc pas faire de marche trop prolongée ( je porte également des semelles).je crois qu'il n'est pas possible de pratiquer trop d'infiltration car cela abime le cartilage.Dans l'hypothèse où l'opération serait la dernière solution, quelqu'un connaitrait-il un chirurgien orthopédiste sérieux?je réside en ile de france.Merci pour vos réponses

Pages

Sujet vérouillé