anya
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,

Voilà un an que je ne vois plus une amie qui est vite devenue une veritable "ennemi" qui m'a fait beaucoup souffrir lorsque j'étais au lycée.

Je venais de changer de lycée et donc j'ai attéri dans une nouvelle classe, et étant naturellement timide, je met toujours un certain temps avant d'aborder les autres.

Au fil des jour, je me suis fais des amis, et j'ai fais connaissance d'une fille que je trouvais sympa mais "étrange" ...

Par la suite, on a commencer à mieux se connaitre, le problème c'est que j'avais l'impression qu'elle avait tout les malheurs du monde, elle n'arretais pas de se pleindre, elle me répétais qu'elle n'avait pas d'amis, que personne ne la comprenait... Alors je me suis dit que j'allais "l'aider" et ne pas la laisser tomber.

Je lui ai apportter mon amitié...

Mais ce qui me perturber, c'est qu'elle critiquait tout le monde.

Puis du jour au lendemain, elle ne m'a plus adressé la parole. Et le cauchemar à commencer:

- elle était jalouse que j'ai d'autres amis à part elle, elle regardait à qui j'envoyais des sms pour vérifier que j'avais vraiment d'autres amis à part "elle"

- elle commançais à se rapprocher des mes amis de classe avec qui je m'entendais bien pour m'éloigner d'eux

- elle s'arrengeais toujours pour que je sois toute seule en classe, c'est à dire assisse à coté de personne. Petit à petit, elle m' a coupé du reste de ma classe

- elle "essayais " de se faire de nouvaux "amis" en particulier ceux dont elle critiquait sans cesse

- le pire c'est qu'elle me critiquait et disait aux autres des choses horribles sur moi. Si bien que un jour j'ai entendu dire que j'étais méchante et ininteressante.

Du coup je me suis retrouvée, seule, déprimée, il m'arrivait d'aller pleurer dans les toilettes, je pensais que j'allais me suicider.

- Il y avais toujours ses phrases blessantes, du genre: "oh toi, si tu as ton bac, je t'offre un cadeau"

Breff j'étais vraiemnt mal!!

J'ai su par le suite, que je n'étais pas la seule à avoir "étais victime" de cette fille

Je me suis toujours demandé si elle ne souffrait d'une maladie mentale??

Voila peut être quelqu'un a vécu la même chose???

anya
Portrait de cgelitti
Non Marie, elle ne souffre pas de maladie mentale mais tu l'as dit toi même:manipulatrice jalouse!!Pourquoi? tout simplement ce sont des gens qui n'ont aucune personnalité et pour pouvoir exister ils "bouffent " l'existence de ceux qui ont le malheur de les écouter et comme tu étais bien dans ta peau elle t'enviait tout simplement donc il fallait qu'elle t'écrase moralement .C'est le même processus que vivent aussi les hommes mais surtout les femmes qui sont victimes de violences conjugales:il n'y a pas que les coups qui font mal!!Tu a su t'en sortir à temps parce que tu ne vivais pas avec elle 24h/24 tu pouvais avoir du recul. Des gens comme ça il faut les fuir ils ne changeront jamais!!Ce sont des parasites!!
Sujet vérouillé