pequenia
Portrait de cgelitti
J'ai été diagnostiqué hier pour une herpes génitale. Je suis vraiment déprimmée mais j'essaie aussi d'en savoir le plus possible sur le sujet pour savoir comment vivre avec. J'ai toutefois encore pleins de questions, mon docteur ne m'a pas dit beaucoup et je fais le tour d'internet mais c'est pas suffisant.

Je me demandais qu'elle est la différence entrele type 1 et le type 2?

Se peut il que je l'ai eu il y a longtemps et que ca n'apparaisse que maintenant? Puisque j'avais déja un herpes facial depuis plusieurs années et que par le fait meme mon corps a déja des anticorps contre ce virus.

COmment est ce qu'on dit a un nouveau partenaire qu'on a cette maladie?

Gilles
Portrait de cgelitti
De plus en plus j'oriente mes patients a travailler sur les causes du mal afin d'asseoir le règlement du problème de façon durable.
Pour parler de votre souci, il faut savoir que les personnes porteuses de cet herpès ont généralement des sentiments de culpabilité relatifs à leur culpabilité. En quelque sorte, elles n'acceptent pas que leurs organes génitaux les amènent à faire des choses qui ne leur semblent pas correctes. Ces personnes sont souvent honteuses.
Si vous vous reconnaissez dans ces quelques traits, aimez vous à vous faire des cadeaux, acceptez vos pulsions et tout ce que cela peut comporter.
Cela peut surprendre, mais après qq temps vous pourrez mesurer vos progrès et mordre dans la vie.

marie
Portrait de cgelitti
Pas étonnant que tu en saches pas plus sur cette maladie car même les avis des médecins sont contreversés.
Le type 1 est l'herpès labial et le 2 l'herpès génital.
Par contre tu peux avoir été contaminé par toi même après avoir touché la lésion du labial et ensuite toucher les parties génitales, donc tu peux avoir le 1 au niveau génital.
Enfin bref, si tu es porteuse de toute façon ya rien à faire, c'est à vie.
Beaucoup de gens sont porteurs sans le savoir et si on faisait une analyse de sang à toute la population, on serait surpris.
Pour un nouveau partenaire il faut se protéger avec des préservatifs quand tu es en crise, de toute façon on se protège toujours quand on a un nouveau copain et on n'a pas envie non plus de faire une partie de jambes en l'air car c'est trop douloureux ! Comment lui dire ???
J'en sais rien moi même ! Les hommes qui sont porteurs n'ont souvent aucun symptomes !
Ton médecin t'a donné quoi comme traitement ?

joanne
Portrait de cgelitti
Tout ça pour dire quoi Gilles ?
Les causes du mal ça s'appelle le virus de l'herpès !
Et même quand on essaie d'oublier qu'il est là, il nous rappelle à l'ordre à chaque crise !!!
Gilles
Portrait de cgelitti
Oui Joanne vous avez raison.
Les causes du mal c'est l'herpès. Mais les causes de l'herpès je les ai développées le 16, c'est à dire une certaine culpabilité face à la sexualité et si c'est le cas il ne faut pas perdre la leçon. Ne perdez pas de vue que la maladie est bien là pour vous guérir à condition de décrypter le message et de bien vouloir vous impliquer et ne pas agir avec son corps comme on pourrait le faire avec sa voiture que l'on laisse au garagiste pour lui faire changer une pièce ou réparer la carrosserie. Nous sommes responsables de notre vie et notre vie est unique.
Le POPE
Portrait de cgelitti
J'ai lu sur le net qu'on a découvert un traitement définitif de cette saloperie, il s'agit du H-Balm, mais je n'arrive pas à me procuer ce médicament, qui pourrait nous le fournir ? En outre les naturopathes peuvent éradiquer ce virus par l'aloes vera prise à certaines doses ! L'expérience vaut bien la peine d'être tentée puisque de toute façon vous n'avez pas de choix ! BV nous communiquer les résultats de vos recherches de ces 2 traitements !
kle2sol
Portrait de cgelitti
Mon gynéco m'a conseillé de ne rien dire à d'éventuels futurs partenaires. Le comble n'est ce pas ? Souffre d'herpès type2 péri-anal, suite à intervention chirurgicale sur colon par voie anale en 2004. Parait que ce serait dû au matériel de bloc opératoire mal décontaminé, ça arrive hélas ! vu le travail à la chaîne dans ces endroits-là et pour le prouver, mission impossible, car s'attaquer l'hôpital demande beaucoup de temps et de courage (je le sais à mes dépends). Ils font tout pour vous décourager avec des moyens pas toujours très honnêtes.
Et si c'est un ex qui m'a contaminé, il ne s'est pas vanté d'être atteint de l'herpès type2. C'est très handicapant, car j'ai des crises (douloureuses) plusieurs fois par an et les préservatifs ne protègent pas dans mon cas puisque ce ne sont pas les parties génitales qui sont atteintes. Seule la crème aciclovir (sur ordonnance) me soulage et écourte les crises. Et il parait que même hors les crises, nous restons contagieux. Et attention de ne pas s?auto contaminer, donc respecter une hygiène rigoureuse après s?être touché les parties atteintes. Les pouvoirs publics et le corps médical ne font pas grand?chose pour nous informer, alors que c?est un vrai problème de santé publique vu l?augmentation inquiétante du nombre de cas.
Bon courage à tous ceux qui concernés par cette saloperie car pas de solution pour s?en débarrasser.
réglisse
Portrait de cgelitti
mais faut-il se protéger entre les crises ? les avis divergent et je sais plus qui croire ! j'ai fait juste une crise (horrible) et depuis plus rien, mais je sais que je suis porteuse du virus alors comment se comporter avec son partenaire ?
marine
Portrait de cgelitti
l'aloé véra c'est de la connerie !! ça soigne rien du tout surtout une fois conditionnée elle perd toutes ses vertues, il faudrait en avoir un plant sur son balcon !
et ça hydraterait la peau mais ça soigne rien.
Pour le H balm c'est le meilleur moyen de prévenir la crise et de l'éradiquer.
Tu peux trouver ce produit sur le net :
http://www.forces-of-nature-fr.com/herpes/herpes+genital+sim plex.htm
ou le fabriquer toi même à partir des huiles qu'il contient !
Vas voir sur le post h balm tu trouveras la composition.
!!!!!!!!!!!!
Portrait de cgelitti
Personne n'a jamais dit que l'herpès labial se transforme en herpès génital ! qq'un qui a de l'herpès labial peut simplement le refiler à son partenaire pendant les rapports oraux génitaux ! donc on peux avoir de l'herpès génital de type 1.
pequenia
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Personnellement ça fait une dizaine d'années que j'enchaîne les crises d'herpès labial et les traitements! zovirax, zelitrex, homéopathie... Bref rien ne marche, une contrariété, une nuit blanche, mes règles, un peu trop de soleil...et bam!!!! une ouvelle poussée! J'ai découvert il a quelques mois le H-balm produit révolutionnaire!!! mais hier quand j'ai senti une nouvelle poussée, j'en ai mis et là oh surprise ma lèvre a doublé de volume et en plus les cloques ne veulent pas percer! En plus d'avoir l'ai maline avec ma bouche à la éléphantman j'ai super mal!!! alors je pense que je ne réutiliserai plus ce produit miraculeux qu'est le H-Balm!

Est-ce que c'est déjà arrivé à d'autres personnes? Quand je cherche des effets secondaires ou négatifs au H-Balm il n'en existe pas!

Pages

Sujet vérouillé