zouzou
Portrait de cgelitti
de quoi souffre une personne qui ne cesse de mentir de s'inventer une vie et qui dit avoir surtout horreur du mensonge , de la trahison.

ne vouloir surtout pas faire de mal et passe son temps a faire souffrir moralement une personne qui l'aime et luia prouvé.

infirmier
Portrait de cgelitti
Il souffre de maladie mentale???
Oh là là, comme vous y allez!!!
Si sa maladie ne se résume qu'à ce que vous décrivez, vous risquez fort de tripler notre clientèle!!!
Au risque de me répéter, Faites un peu la part des choses entre maladie mentale et déviance comportementale, la mythomanie n'est PAS une maladie en soi, le mal-être NON plus; en extrapolant on pourrait tout au plus évoquer une dépression mixte, encore faudrait-il avoir quelques symptômes supplémentaires, mais Dieux me garde, je me refuserais toujours de faire de la psychiatrie de comptoir sur ce forum...
Bon courage kikou, on ne peut parfois pas aider certaines personnes qui ont pour fonctionnement de tout mettre en echec.
stef
Portrait de cgelitti
[QUOTE=kikou] de quoi souffre une personne qui ne cesse de mentir de s'inventer une vie et qui dit avoir surtout horreur du mensonge , de la trahison.
ne vouloir surtout pas faire de mal et passe son temps a faire souffrir moralement une personne qui l'aime et luia prouvé.
[/QUOTE]
kikou
Portrait de cgelitti
infirmier
comment nommez vous ce cas alors?
meme devant l'évidence devant les preuves réelles concraites (ex il affirme devant tout le monde et en présence de mon amie ne pas la connaitre et que son fils présent également, ne la vu qu'une fois alors qu'il on passé les vacances ensemble , quand il affirmr ne pas avoir ete present chez lui (sa mere presente aussi)depuis 15 jours tout cela etant faux vous ne le trouvé pas atteind d'un propleme mental?
kikou
Portrait de cgelitti
cela ne s'arrange pas maintenant quand elle lui tel il pretend ne pas etre lui et lui conceille de le rencontrer
kikou
Portrait de cgelitti
il a carrement couper tout lien avec elle , elle en souffre est en pleine depression car elle est sure de leurs sentiments respectifs , a voir de "l'extérieur" on dirait qu'il se punit il se prive du seul soutien qu'il avait
quel attitude devrait elle prendre?
l'ignorer?
meme en lui envoyant des mails plus que gentils, les seules reponses qu'elle obtient sont :" dsl vous vous trompez de destinataire"
meme son tel il prend différents accents et pretend que ce n'est pas lui.
c'est une certitude il souffre de maladie mentale mais laquelle? et comment lui apporter un soutien?
kikou
Portrait de cgelitti
quand un enfant est en jeu plus harcelemen je pense que c 'est plus qu'un manipulateur mais ma question est surtout que faire?
le confronter a tout le monde?
Zad
Portrait de cgelitti
un joli manipulateur, peut-être ?
zouzou
Portrait de cgelitti
oui, je trouve celà inquiétant aussi, en tout cas pas ordinaire. mais laissez tomber, ce n'est plus votre problème, mais celui des medecins..Il souffre quand même de troubles graves, je me demande s'il travaille ? comment est il dans son boulot ?
stef
Portrait de cgelitti
[QUOTE=kikou] de quoi souffre une personne qui ne cesse de mentir de s'inventer une vie et qui dit avoir surtout horreur du mensonge , de la trahison.
[/QUOTE]il souffre peut etre simplement de ne pas etre a ses propres yeux la personnes dont in a reve et ment pour y ressembler un peu plus et ainsi revaloriser son image narcissique
patience
solba
Portrait de cgelitti
Elle souffre de mal être et cherche l'attention la reconnaissance en attirant l'attention sur elle : pas de la meilleure façon j'en conviens.

Pour cette personne je ne sais pas se qu'il convient de faire. Toutefois pour vous préservez vous, prenez du recul. Difficile à faire peut être, car qu'en on aime on persiste à penser pouvoir aider...mais nous avons nos limites. Aider une personne dans ces conditions c'est lui faire prendre conscience que quelque chose ne va pas et qu'elle a besoin d'aide. L'assurer de votre soutien.

Pages

Sujet vérouillé