nounou51
Portrait de cgelitti

Bonjour,

ma petite fille de 9 ans qui est en CM1 souffre d'un problème d'apprentissage mais je ne sais lequel,pouvez vous m'aider ? - Elle a du mal à se concentrer - Elle connait ses leçons mais n'arrive pas à retranscrire les réponses par écrit.- Elle confond des sons (be et de,fe et ve etc...)- elle a des difficultés dans son oral,je la reprends souvent parce qu'elle n'utilise pas le féminin des mots, ni la négation et confond l'utilisation de l'auxiliaire avoir et être.- En lecture,elle a mis du temps à acsuérir la lecture et même encore aujourd'hui elle accroche sur des mots compliqués et du coup ne comprend pas assez ce qu'elle lit. Qu'elle aide puis-je envisager pour elle ? La maîtresse l'a mise en aide personnalisée et aide spécialisée ( pour apprendre le métier d'élève) mais plus concrètement de quoi souffre ma fille ,quel médecin consulter ? Merci ,je me sens vraiment impuissante.
nounou51
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je pense aussi qu'il faut faire un bilan d'orthophoniste mais ne tardez pas car les listes d'attente sont très longues . 

En attendant , il faut que vous fassiez lire votre fille tous les jours et que vous lui demandiez de vous expliquez ce qu'elle a lu (15 mns tous les jours , c'est bien , plus si elle le souhaite ) . Il faut être très patiente et bien la reprendre sur les mots qu'elle n'arrive pas à lire , il  faut qu'elle les déchiffre elle même et  lui donner la réponse que si elle n'arrive absolument pas à les lire ! c'est ce que j'ai fait avec ma fille qui avait un peu près les mêmes problèmes et maintenant , ça va mieux (elle est en 5ème ) , elle butte encore un peu sur les mots mais pour la compréhension , plus de problèmes !

 Courage !

Stéphanieh
Portrait de cgelitti

Bonsoir  je pense que vous devai faire un bilan d orthophoniste , les signes dont vous parler sont des signes de dylexique 

Sujet vérouillé