Quoi de neuf en orthodontie ?

Publié par Dr Catherine Solano le Lundi 13 Août 2012 : 00h00
Mis à jour le Lundi 13 Août 2012 : 10h38

Nos dents sont de plus en plus belles, de mieux en mieux rangées… grâce à l’orthodontie.

Les progrès dans cette spécialité sont constants et l’on trouve aujourd’hui normal que tous les ados et les jeunes adultes aient des dents quasi parfaites.

Et l’orthodontie continue à progresser

© getty

L’orthodontie, c’est quoi ?

La pratique orthodontique consiste à réaligner les dents et les mâchoires pour obtenir un sourire et une occlusion (fermeture de la mâchoire supérieure sur la mâchoire inférieure) des plus fonctionnelle et esthétique.

Pour réaligner les dents, il faut faire bouger doucement une ou plusieurs dents, ou parfois l’arcade dentaire elle-même.

L’orthodontie évolue…

Au moyen-âge, les dentitions étaient sans doute catastrophiques ! Puis, les orthodontistes sont apparus et ont commencé à travailler avec des appareils amovibles en résine puis avec des bagues. Ils arrivent aujourd’hui à faire de mieux en mieux…

Publié par Dr Catherine Solano le Lundi 13 Août 2012 : 00h00
Mis à jour le Lundi 13 Août 2012 : 10h38
Source : Société française d’orthodontie invisible, http://www.sfoi.fr/Les_techniques.html.
A lire aussi
Questions / réponses sur l’orthodontie de l’adulte Publié le 11/03/2011 - 10h16

Vous souhaitez améliorer votre sourire ? Vous ne supportez plus cette imperfection ? L’orthodontie peut vous aider. Les traitements d’orthodontie sont très performants et de plus en plus d’adultes se lancent, affichant bagues et autres accessoires d’orthodontie sans complexe !

FAQ sur l'orthodontiePublié le 20/10/2008 - 00h00

A moins d'avoir bénéficié soi-même d'un traitement d'orthodontie (le plus souvent un réalignement des dents), cette spécialité est peu connue du grand public. A partir de quel âge peut-on aller chez l'orthodontiste ? Est-ce douloureux ? Combien de temps ca dure ? Les bagues sont-elles...

Plus d'articles