indo
Portrait de cgelitti
coucou à toute je ne est ce que vous pouvez m'aider j'sais pas trop quoi mettre dans mes valises aussi bien pour lui que pour moi conbien de body etc..

sésé
Portrait de cgelitti
bonjour,
2nde question pour la valise: quels produits de toilette pour bébé, meme si c'est pas a la mater qu'on en aura besoin mais au retour à la maisonµ? quelles osnt les marques que vous préférez?? merci!
indo
Portrait de cgelitti
as-tu posé la question à ta maternité ? j'ai accouché dans deux mater différentes, l'une fournissait les bodies, pyjamas l'autre pas. je pense que tu pourras déjà avoir pas mal de renseignements en leur demandant.
sofi
Portrait de cgelitti
et aussi un chauffe biberon selon la maternité. c'est pratique si le bébé ne se reveille pas a l'heure du bib à moins que tu allaites...
nathalie
Portrait de cgelitti
ily a mustela qui est pas mal mais au debut il faut mieux un produit acheter an pharma(mustela aussi est en pharma)" surgela "meme pour toi si tu a une episio c est super. creme mytosil pour les fesses,coton tige pour le nez,serum phisilogique (oeil nez )brumisateur pour la chaleur,lingettes,eau.mais tu peu aller a la pharma et voir se qu il y a et demander conseil.
veleta59
Portrait de cgelitti
bonjour grisette
quelle est ta date d'accouchement ?
en été il faut prévoir presque le double des bodies indiqués par la maternité à cause de la chaleur et surtout accouchement voie basse ou césarienne car la durée du séjour est différente.
en règle générale
pour bb
4 à 7 bodies croisés
nécessaire de toilette bb (gel doux lavant, sérum physiologique, carrés de coton, éosine en pipette, plusieurs serviettes éponges moelleuses)
couches voire lait selon les maternités
pyjamas par 4 ou 7 selon durée du séjour
tenues (combishort pour l'été, robe, tee-shirt etc )
tétines
siège auto obligatoire pour la sortie et nid d'ange si hiver ou pilote

pour toi
soutien-gorges d'allaitement + coussinets
chemises de nuit ou pyjamas s'ouvrant devant si tu allaites
culottes jetables ou en coton
serviettes périodiques spéciale nuit ou flux important, pas de tampon
nécessaire de toilette
robe de chambre et pantoufles
tenues pour la journée
voilà grosso modo ce qu'il te faut à toi d'agrémenter après selon la date d'accouchement

pour le jour de l'accouchement
tenue qui ne craint rien pour l'accouchement
des chaussettes (surtout si l'accouchement est long)
brumisateur impératif (même deux si c'est en été)
des cd pour se détendre selon les maternités
et si comme moi bb se fait attendre des jeux ou lecture, tu emportes par ex les cartes du trivial
bon courage
j'attends également que ma nouvelle maternité me fournisse la liste donc tout est basé sur les maternités du 78150 et 73000

Sujet vérouillé