Gwen
Portrait de cgelitti
Mon mari fais une depression et ce depuis 6 mois mais depuis un mois ca c'est plus grave , il ne parle plus, il ne fais que dormir, il ne sors plus , et ne supporte plus les bruits ,meme la sonnerie du telephone.

De plus j'ai un enfant de deux ans et demi, qui est tres actif, et donc cela cre des tentions 'a la maison , car j'essaye de le calmer , j'essaye aussi de faire en sorte que mon mari ait du calme. Mais au fond moi je suis depassee .Comment agir avec une personne depressive, comment puis-je aider mon mari, car cela me stresse aussi enormement. merci pour l'aide

franceline
Portrait de cgelitti
Bonsoir Sylvie,

vivre avec un dépressif est une tâche monumentale, à la fois pour savoir se comporter avec lui, (on ne peut pas le deviner) et aussi pour ne pas se laisser emporter sur la même pente.

Je suppose que votre mari est en arrêt de travail, et suit un traitement sérieux pour sa dépression. Apparemment, celui ci ne lui convient pas, ou plus.

A-t-il été hospitalisé ? Il devrait peut-être carrément faire un vrai séjour en clinique médicale, où il recevrait les meilleurs soins sur une période de 2 à 3 semaines,voire 4, pour venir à bout une fois pour toute de cette mauvaise passe et de cette grande souffrance.
Ce serait à discuter avec son médecin, pour votre équilibre à tous les trois. (pensez à votre petit bout, aussi). vous ne pourrez tenir longtemps dans ces conditions.

En attendant, pour savoir comment agir avec une personne dépressive, il faut demander un entretien avec votre médecin ou le psy qui le suit, ils sont là pour répondre à vos questions et vous aider.

Très amicalement. Essayez de passer malgré tout de Bonnes Fêtes de Paques..
à +++
Gwen
Portrait de cgelitti
Bonsoir Sylvie et Franceline,

Vous ne pouvez pas continuer à vivre dans cette ambiance: votre propre équilibre et celui de votre enfant sont en jeu. De plus, à l'instar de ce que vous a écrit Franceline, une hospitalisation en soins intensifs portent mieux leurs fruits que l'abrutissement par les médocs et le repli sur soi...
Pour l'aider au mieux, il faudrait qu'il soit entouré des professionnels de la dépression pour qu'il s'en sorte plus vite et avec le plus de chance d'une sortie définitive...
Vous pourrez aller lui rendre visite et être soutenue aussi...
Cordialement
franceline
Portrait de cgelitti
Sylvie, comment ça va ?
Sujet vérouillé