viovio
Portrait de cgelitti
Ma fille d'1 an est réveillée par de grosses quintes de toux pendant son sommeil. Le médecin a examiné ses bronches, sa gorge, ses oreilles sans rien trouver et il dit alors que ce n'est pas grave. Pourtant cela ne passe pas et cela nous fend le coeur de l'entendre chaque nuit.

J'ai pensé à une allergie (acariens?) mais cela ne semble pas être un symptôme...

Que me suggérez-vous?

Merci d'avance!

anne
Portrait de cgelitti
Mon fils a eu des quintes de toux sèche pendant la nuit et lorsqu 'il courrait jusqu'a vomir, de deux ans à quatre ans, et la on a trouvé, la coqueluche, malgré le vaccin il y a un mutant. peut etre estce cela.
darhi
Portrait de cgelitti
Ma petite fille agee de 2 ans 1/2 est allergique et ses allergies se manifestent par un ecoulement nasal important, des yeux larmoyants ainsi et surtout par une forte toux "grasse".
Je vous conseille de redresser son matelas au niveau de la tet, avec un gros oreiller par exemple, et de consulter un allergologue.
viovio
Portrait de cgelitti

merci infiniment pour cette direction que je vais suivre demain avec mon pédiatre, en effet mon fils tousse depuis ces 13 mois et il a aujourd'hui 5 ans et demi , crise de toux impressionnante avec vomissement principalement la nuit. J'ai fais tous les examens possibles: asthme, allérgie, reflux gastrique, radio, scanner, et rien personne ne sais l'expliquer ces toux arrivent suite a un rhume, nez qui coule, ces crises durent en moyenne 3 à 5 jours par mois et cela quasi tous les mois. Mon enfant est trés souvent fatigué car il dort peu à cause de cette toux. C'est trés difficile aussi pour les parents. Il a eu tellement de traitement de fond différent pour traiter de l'asthme ou reflux, mais cela na jamais rien fait.

Je vais essayer de voir pourquoi pas dans la direction des vers intestinaux.

Karen
Portrait de cgelitti
Ma fillette de 3ans a des problemes de toux depuis qu'elle a 1an, apres plusieurs examens et radiologies les pediatres m'on dit que tout etait normal et qu'elle avait surement l'asthme. Elle tousse tres fort jour et nuit (comme un jappement de chien) surtout quand elle est malade ou elle court trop. La pompe ne fait pas toujours effet et je sais plus quoi faire!!!

Serait-il possible que ca soit des allergies...
anne
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Luce] Ma fille d'1 an est réveillée par de grosses quintes de toux pendant son sommeil. Le médecin a examiné ses bronches, sa gorge, ses oreilles sans rien trouver et il dit alors que ce n'est pas grave. Pourtant cela ne passe pas et cela nous fend le coeur de l'entendre chaque nuit.
J'ai pensé à une allergie (acariens?) mais cela ne semble pas être un symptôme...
Que me suggérez-vous?
Merci d'avance![/QUOTE]
david
Portrait de cgelitti
bonsoir,

Ma fille a 6 mois et demi et tousse toute les nuits deux a trois fois, une tousse grasses d'une dizaines de seconde.
Elle le fait uniquement la nuit et parfois le matin en journée mais jamais chez sa nourrice.

De quoi cela peut il venir?
zézette
Portrait de cgelitti
mon garçon a 6ans il fait souvent des quintes la nuit et il a une allergie aux acariens. il se fait désensibiliser , en grandissant il est moins malade. cela commence par unnez qui coule puis la toux sèche la nuit ( des fois ça le fait vomir) et après ça tombe sur les poumons avec une toux grasse.... un truc que mon m"decin m'a donné : faire une inalation avec simplement de l'eau. la vapeur calme la toux très vite. bon courage et bonne nuit!!!
lolo
Portrait de cgelitti
Bon , mon enfant a eut tous ces symptomes et aprés une approche scientifique et 4 ans de test ma conclusion et que les symptomes suivants (classés par ordre d'éapparition):

1 - léger mal au ventre
   2- douleur abdominale puis diarrhées
    3- nez qui coule
      4-toux sèche en particulier la nuit
        5-forte quintes de toux avec vomissement.
avec parfois des selles trés claires et un tein de peau trés pale.
SONT CAUSES PAR DES VERS INTESTINAUX.
    voila tous ces symptomes ont disparu chez mon fils aprés traitement combantrin et/ou FLUVERMAL
Par contre la posologie a été adaptée :3 cuillères le 1er jour puis 1e cuillère matin et soir pendant 3 ou 4 jours et renouveler tous les 15 j .
Pour mon enfant aprés 1.5 mois de traitement , 4 mois sans problèmes .Alors qu'il n'y avait eu aucune amèlioration aprés avoir fait le tour de toutes les urgences et de tous les medecins en 3 ans .
Si retour de la toux 1: ail coupé en petit morceau dans une tasse a faire respirer(ca calme la toux en empechant les vers de remonter dans les voies rspiratoire supérieure puis reprendre le traitement....
Il est important de noter sur un calendrier le retour de la toux pour voir si le cycle de vie des vers revient régulièrement .
nb :medecine chinoise infusion de BAI BU qui est aussi trés efficace

Je ne suis pa medecin maisj'espère que ces phrases vous aiderons comme moi à retrouver le sommeil.
                                       psandra@aliceadsl.fr
NANO77
Portrait de cgelitti
Pensez également à la possiblité d'un reflux gastro oesophagien qui peut provoquer des quintes de toux incessantes la nuit et le matin.

Cela peut être une piste.
cassandra
Portrait de cgelitti
mon fils(3ans) tousse souvent la nuit surtout en hivers (cela commence par un nez qui coule puis une toux séche) mon medecin me donne un traitement de fond pour une allergie au acarien : claritine ou zaditen et cela marche plutot bien bon courage!

Pages

Sujet vérouillé