valentine
Portrait de cgelitti
Bonsoir,

Voila je suis censee partir dans 5 semaines voir mon copain qui vit à l'autre bout du monde, et évidemment ça tombe juste au moment ou je vais avoir mes règles.

J'aimerais savoir si je peux utiliser la méthode quick-start (c'est à dire en commençant à n'importe quel moment, pas forcement le 1er jour des règles). Je pensais finir ma plaquette qui s'arrête dimanche soir. Laisser passer mes règles, les 7 jours puis encore 7 jours de pause, et ne reprendre donc que dans 2 semaines seulement. De cette manière, mes règles arriveront elles en principe bien 3 semaines après cela, ou ya-t-il un risque d'être déréglée et d'avoir qd mm mes règles au mauvais moment ?

Ce n'est bien sûr qu'exceptionnel, et je précise que le souci n'est pas la protection (nous utilisons des préservatifs de toutes façons), mais juste le fait de ne pas vouloir être "ennuyé" par ça LA semaine tous les 3 mois ou nous nous voyons. Merci

ps : je prends Cilest (tous les 21 jours)

zaza
Portrait de cgelitti
Pourquoi ne pas enchainer 2 plaquettes de cilest plutot ? Tu arrêtes dimanche, tu fais ta pause, puis tu prends 2 plaquettes à la suite. Ca me parait plus sur, ne serait ce que sur le plan contraceptif.
valentine
Portrait de cgelitti
moi je le fais fréquemment avec mélodia. il n'y a aucun pb à enchainer 2 voir 3 plaquettes sans interruption.
moogly
Portrait de cgelitti
Oui, zaza a raison
Il faut faire attention pendant la 1ere semaine si tu reprends la pilule en quick-start, mieux vaut enchainer deux plaquettes.
Sujet vérouillé