celine93
Portrait de cgelitti
j aurais aimer savoir si c est du cote de la femme ou bien de l homme que les jumeaux son "transmit"?

la mere de mon mari a un frere jumeau est ce que l on peu avoir des jumeaux?(il est fils unique)

merci de vos reponses.

Anizette
Portrait de cgelitti
Je pense que la question de céline ne portait pas sur "les vrais ou les faux jumeaux " , mais plutôt qui transmet le "gène de la gémelléité" : l'homme ou la femme ?
Les 2 Céline , un bébé , c'est l'association de 2 patrimoines génétiques , c'est l'application de la loi de Mendel sur la transmission héréditaire .

Bonne journée
sésé
Portrait de cgelitti
bonjour, le double ovule est valable pour les jumeaux hétérozygotes,fecondés donc par deux spermatozoides distincts, ils seront donc comme deux freres et soeurs avec deux patrimoines génétiques mais dans la meme gestation; par contre pour les homozygotes, c'set à partir de la division cellulaire, c'est le même ovule fécondé par un seul spermatozoide, d'où le meme patrimoine génétique la division cellulaire se fait donc ensuite après fécondadtion,et par un certain processus deux embryons donc totalement identiques se forment au lieu d'un, il n'y aqu'une seule poche; dans le double ovule par contre il y aura deux poches. avoir deux ovules lors d'une ovulation n'a rien d'"héréditaire", par contre dans la divion cellulaire ("vrais jumeaux", ou homozygote: un seul oeuf) il existe un "terrain héréditaire", je n'ai plus les pourcentages mais dans les familles d'homozygotes, la probabilités pour les générations futures est quasi doublée par rapport à la population générale. j'espère vous avoir aidée.
celine93
Portrait de cgelitti
merci zoe.je suis aller sur internet tout a l h et j ai vu un peu comment sa ce passai.
donc tout ce que l on peu dire sur les generations son fausse.
Zoe
Portrait de cgelitti
Les traitements hormonaux et les Fiv augmentent les risques de grossesse multiples.
celine93
Portrait de cgelitti
merci pour vos reponses.
Zoe
Portrait de cgelitti
C'est la femme qui produit 2 ovules ou 1 ovule double au moment de l'ovulation.
Zoe
Portrait de cgelitti
Il y a de plus en plus de naissances de jumeaux (1 sur 100 actuellement) : vrais jumeaux (un ovule qui se dédouble et qui developpe deux embryons à partir d'un seul ovule et d'un seul spermatozoïde, donc même patrimoine génétique) et faux jumeaux (deux ovules et deux spermatozoïdes, donc deux embryons dont le sexe peut etre different et qui ne se ressembleront pas plus que des frères et soeurs ordinaires).
Sujet vérouillé