admin
Portrait de cgelitti
URGENT Appel à témoin :

Je suis journaliste, je réalise pour un magazine féminin une enquête sur le congé paternité. L?occasion de montrer que les hommes prennent de plus en plus ce congé, de comprendre ce que ce congé peut apporter (aux papas, mais aussi aux mamans et aux enfants), ce que cela change pour les mamans, pour le reste de la famille, etc.

Je recherche donc plusieurs témoins :

-un « heureux » papa, qui a pris son congé paternité pour son deuxième enfant (alors qu?il ne l?avait pas fait pour son premier)

-une « heureuse » maman, dont le compagnon a finalement profité de ce fameux congé pour son deuxième enfant (alors qu?il ne l?avait pas fait pour son premier)

-une maman, dont le mari n?a pas utilisé ce congé paternité, pourtant vous auriez apprécié !

Tous les témoignages sont les bienvenus ! Merci de me contacter rapidement : seraphine_4@yahoo.fr "

INFO
Portrait de cgelitti
IMPORTANT

Vous êtes déjà nombreux à avoir vu ce forum et pour certains d'entre vous à avoir apporté un témoignage.

Au delà de vos interventions dans ce forum, nous vous invitons à PRENDRE CONTACT avec la journaliste qui recherche des interlocuteurs à interviewer.

Adressez lui votre email et votre téléphone à :

seraphine_4@yahoo.fr

Merci d'avance

le modérateur e-santé
admin
Portrait de cgelitti
Message posté par Gaëlle le 31.01.06

------------------------------------------------------------ --------------------

Mon mari a posé son congé de paternité à la place des
vacances que nous avions prévues 3 mois après l'accouchement et a profité du gain de congé pour poser tous les mercredi matins pendant 15 semaines.

Il a ainsi participé complètement à la vie de famille du mercredi. Le petit dernier né a ainsi profité de son papa mais les ainés, qui n'avaient pas connu le congé de paternité, en ont profité aussi.

Quant à moi ma semaine ne m'a jamais paru longue.

Est ce pour cela qu'à ce 4ième bebe, je suis plus en forme qu'après les autres accouchements alors que les ainés ont 6, 4 et 2 ans. Nous ne le saurons jamais .....
sabrina
Portrait de cgelitti
mon epoux a pu profiter et bénéficier du congé de paternité et c'est avec joie qu'il a profiter de s'occuper de ses deux filles.Il a décidé de le prendre suite a un changement professionnel et moi j'ai été ravie de pouvoir continuer à travailler et à evoluer dans mon travail en ne me souciant pas de qui allait emmener les enfants à l'école .Maintenant que nous attendons notre troisième enfant c'esy moi qui va prendre ce congé afin qu'il puisse évoluer à son tour dans son travail.Pour plus de renseignement vous pouvez nous contacter frank.sabrina@wanadoo.fr
4 loulous
Portrait de cgelitti
Mon mari a posé son congé de paternité à la place des
vacances que nous avions prévues 3 mois après l'accouchement et a profité du gain de congé pour poser tous les mercredi matins pendant 15 semaines.

Il a ainsi participé complètement à la vie de famille du mercredi. Le petit dernier né a ainsi profité de son papa mais les ainés, qui n'avaient pas connu le congé de paternité, en ont profité aussi.

Quant à moi ma semaine ne m'a jamais paru longue.

Est ce pour cela qu'à ce 4ième bebe, je suis plus en forme qu'après les autres accouchements alors que les ainés ont 6, 4 et 2 ans. Nous ne le saurons jamais .....
Gilles
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Je prends mon congé paternité la semaine prochaine pour l'arrivée du deuxième - qui se fait encore attendre, mais plus pour longtemps! Je n'ai pas pu prendre de congé pour le premier, puisque j'étais étudiant, et ça a été lourd à assumer. Je suis donc bien content de me rattraper, d'autant plus que je profite des vacance sscolaires dans la foulée puisque je suis ensignant.
Gilles
Carine
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Mon mari a été présent pendant 1 mois pour chacun de nos 2 enfants (j'ai eu de la chance). Pour le 1er, il a posé des vacances (qu'il avait gardé pour l'occasion) et pour le 2sd, il n'a du poser que 15 jours de vacances grace à ce congé paternité, ce qui lui laisse encore des jours pour continuer à me seconder encore maintenant que le petit dernier à 3 mois. La présence du papa est très importante surtout quand il y a déjà un ou plusieurs autres enfants, aussi bien pour la maman que pour les ainés, car on peut partager son temps.
Cordialement.
tetellepf
Portrait de cgelitti
bonjour je viens d'avoir mon 3ème enfant et mon mari qui avait déjà pris son congé paternité au 2ème est ravi de pouvoir programmer son prochain congé en avril pendant les vacances scolaires comme ça il pourra profiter de l'ainé qui est en cm1 et passez plus de temps avec les deux derniers agés de 24 mois et 1 mois le 6/02/06. Il prend toujours son congé sur une période ou il peut profiter un maximum de toute la petite famille et non pas tout de suite après la naissance car on préfère proceder ainsi.Moi j'allaite donc il ne peut pas m'aider plus en ce qui concerne le bébé mais il participe malgré tout activement en temps normal en ce qui concerne le bain, le change, les sorties d'école, la préparation des repas ....
Serge
Portrait de cgelitti
Bonjour.J'ai pris mon congé de paternité à l'arrivée
de notre 3eme enfant.Un rapide calcul (financier)
nous a incité à le faire.Notre 2eme enfant avait 19
mois et était en crêche.Mais ce n'était pas juste une
question d'argent.J'étais dans une situation qui me
permettait d'arréter de travailler et j'avais vraiment
envie d'être plus que présent auprès d'eux.Pas un
seul regret mais quelquefois le besoin de
m'échapper de la maison pour souffler et me
retrouver seul.Ça pousse tellement vite,alors si on
peut ralentir un peu notre vie pour les regarder
grandir.Je leur ai surement apporté beaucoup mais
pas autant que ce que j'ai reçu.
meli06
Portrait de cgelitti
bonjour a vous je suis mariee et j'ai un petit garçon de 20 mois mon mari a pris son congé maternité quel régal pour un premier enfant le premier est un cadeau c la premiere fois c magique et de pouvoir profiter de ce moment avec son mari est exeptionel le papa apprend a changer les couches donner le biberon ce que le papa n'a pas vraiment le temps de faire car il travail et rentre tard il ne profite du bebe que le week end et puis quel soulagement pour nous les femmes nous somme fatiguées et nous pouvons nous reposer sur nos mari le mien se levait toutes les nuits pour les biberons c une merveilleuse idée c'est vrai que les mamies sont la pour les conseils mais nous vouulons montrer a nos epoux que nous aussi nous pouvons nous debrouyer avec en prime nos adorable maris.
Christelle
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai la chance car mon mari a pris un congé paternité après mes 2 accouchements et je pense que pour lui c'était impossible de ne pas profiter de ces moments privilégiés et pour moi j'ai trouvé cela très sécurisant et très appréciable de ne pas me retrouver toute seule avec le bébé, même si on est ravie c'est tout de même très fatiguant et déstabilisant...

j'espère avoir pu vous satisfaire dans mon témoignage
Cordialement,
Christelle

Pages

Sujet vérouillé