monique
Portrait de cgelitti
Bonjour, je souffre de problèmes de poids depuis 20 ans, et d'obésité depuis plus de 10 ans maintenant.

C'est allé en s'aggravant petit à petit, presqu'insidieusement. Aujourd'hui, je pèse 97 kg pour 1m64.

J'ai commencé à prendre du poids l'année de mes 20 ans, lors de 2 décès subis à 3 mois d'intervalle. J'ai commencé à grossir, 1 kg par mois, et depuis ça ne s'est pas arrêté.

Pourtant, à chaque grossesse (J'ai eu 5 enfants en 3 grossesses), je perdais beaucoup de poids (5 à 6 kg le 1er trimestre), et avant l'accouchement, j'avais tout juste repris ce que j'avais perdu au 1er trimestre. Un à 2 mois après l'accouchement, je me mettais à reprendre du poids au rythme régulier de 1kg par mois.

Je n'ai jamais trouvé un médecin qui me prenne au sérieux à ce sujet, alors que c'est bizarre cet amaigrissement important lors des grossesses. Ils m'ont mise au régime à 1000 cal., mais les résultats ont été insignifiants ( -5kg), et j'ai craqué au bout de 3 ans de privations. En + j'étais crevée : les enfants + le boulot (j'ai repris mon travail) + la maison + les soucis = overdose !

Histoire de me compliquer les choses, j'ai démarré de l'asthme il y a 8 ans, pour lequel je prends des corticoïdes . Egalement, une épilepsie a été diagnostiquée il y a 2 ans, décelée à la suite de pertes de connaissance à répétition ; je prends 300mg de Lamictal par jour.

Le sport, j'en faisais avant de grossir, et j'ai voulu m'y remettre : je n'ai plus de souffle avec l'asthme, et la respiration rapide me déclenche des crises d'épilepsie.

Je fais quoi maintenant ? Y a-t-il l'un(e) d'entre vous qui connaisse cette forme de prise de poids ?

Merci de vos réponses.

marie
Portrait de cgelitti
essaie le Zantrex-3
gisele
Portrait de cgelitti
bonsoir marijane je peu vous dire avec certitude que ortie a tous ta fais raison car j'ai été dans le meme cas que vous après la perte de certaine personne proche de ^moi mon fait énormement de mal mais jamais je n'en ai parlé a qui que se soit et de plus j'étais toujours stressé et cela agi enormement sur la santé moi c'etait de grossir j'avais pri 32kl et j'ai ete voir une spsi et de lui avoir parle ma fait beaucoup de bien depuis maintenant deux ans j'ai reperdu les 32kl et meme un peu plus bon courage a toi
Ortie
Portrait de cgelitti
Bonjour Marijane,

En vous lisant, je m'aperçois que dans votre question il y a la réponse : "J'ai commencé à prendre du poids l'année de mes 20 ans, lors de 2 décès subis à 3 mois d'intervalle".

De ces décès, à qui avez-vous parlé jusqu'à présent ?
Avez-vous fait part des émotions que ces évènements ont fait remonter en vous ?
Vous savez, Marijane, quand on ne parvient pas à mettre des mots sur les maux, le corps se rebiffe.
Vous avez 5 magnifiques enfants, et vous dites qu'à chaque grossesse (3) vous avez perdu du poids, chose inexpliquée. Avec le recul, parliez-vous de façon heureuse de ces grossesses quand vous étiez enceinte ?
Avez-vous, à chaque fois, exprimé vos émotions quant à votre bonheur de bientôt faire connaissance avec ce bébé qui étaient en vous ?
Il est temps pour vous, Marijane, de vous exprimer émotionnellement sur ces deux décès que vous avez connus à l'âge de 20 ans. Si cela vous paraît difficile, rédigez une lettre à chacune de ces 2 personnes pour leur dire combien leur disparition vous a fait souffrir et continue de vous faire du mal aujourd'hui encore. Le stress fait grossir alors libérez-vous!

Cordialement,
Ortie
monique
Portrait de cgelitti
[QUOTE=marie] essaie le Zantrex-3[/QUOTE]
monique
Portrait de cgelitti
bonjour ou trouver ce fameux zantrex3? merci
Marijane
Portrait de cgelitti
La réponse en moi n'est pas si évidente que çà.

Pour les grossesses, une seule a été "heureuse", bien que tout de même dans l'angoisse.
La 1ère était une grossesse de triplées, qui s'est fort mal passée, et s'est soldée par un accouchement à 6 mois, la mort d'un des bébés, et les 2 autres gravement malades. La 1ère année de leur vie a été un cauchemar, et les années depuis ne sont pas pleinement heureuses.
La 2e, s'est bien passée, mais dans l'angoisse d'un nouvel accouchement prématuré. Le bébé a poussé sans soucis, dans une atmosphère plus détendue après sa naissance.
La 3e n'était pas désirée. Je rejettais ce bébé à naitre, car çà me faisait trop. Bien sur, j'ai appris à dépasser cela, je l'ai aimé dès sa naissance, mais ma vie a tout de même tant changé que j'ai l'impression de ne plus rien maitriser.

La fatigue permanente, les soucis qui m'empoisonnent la vie, tout me ronge avec également ce corps que je déteste. Je ne me sens plus moi.

Je vois un psy depuis presque 3 ans, mais rien n'avance. Je ressors avec une certaine sérénité, mais je n'arrive qu'à parler de l'instant présent. J'ai abordé 1 ou 2 fois ce passé - les décès, mes filles ainées - mais je n'arrive pas à aller au fond des choses. Trop de soucis, trop de stress se rajoute à chaque fois dans le panier des choses à évoquer.

La vie me pèse aussi lourd que mon corps, et le désespoir m'envahit insidieusement. Seuls mes enfants donnent encore un sens à ma vie.
La honte de ce que je suis devenue ne se voit pas par ces mails, alors que je n'arrrive pas à entrer dans le coeur des choses face à quelqu'un - même si là encore, je me sens mieux après chaque visite avec ma psy. A ma famille, je cache la vérité sur mon poids, et je cache ce corps hideux sous des vêtements qui ne me plaisent même pas. Que puis-je faire d'autre, puisque mon reflet dans la glace me dégoute !

Amitiés, MJ

nathalie
Portrait de cgelitti
bonjours avant de faire un regime il faut savoir pourqu'oi on a grossi de ma part en 23 ans de mariage j'ai grossi de 48 kilos je suis rentree dans la deprime sans savoir pourqu'oi je suis tombee amoureuse d'un homme et la mes kilos ce sont envoles j'ai perdu 23 kilos en deux mois .j'ai compris que je soufrais de la solitude meme etant mariee mon mari ne me regarde plus alors que l'homme que j'aime me regarde mmeme avec mes kilos en trop.je me suis sentie belle et interessante. je mange de tout en quantitee raisonnable je n'ai plus envie de me gavee la nourriture passe apres tout je fais du sport .j'ecoute beaucoup de musique .lhomme que j'aime est tres connu . c'est un grand monsieur .la il m'a fait comprendre qu'il a des sentiments pour moi on ne grossi pas comme ça il faut chercher la cause
Sujet vérouillé