momos
Portrait de cgelitti

Bonjour, je suis une jeunne fille ayant un glaucome depuis ma naissance (découvert seulement 1an après), j'ai une forme rare de glaucome mon ophtalmo ma dit, je ne connais pas le nom exacte, je suis son seul cas... (il arrive en fin de carrière) Je suis myope de l'oeil gauche, et aveugle de l'oeil droit (celui étant atteint d'un glaucome). Un strabisme c'étais développer au fur et à mersure des années, j'ai subit une chirurgie pour corriger ce défaut car j'étais beaucoup complexée par les remarques du genre : " pourquoi tu me regarde de travers ? " " Houhou je suis là, pas la bas " Bref. Cela fait maintenant 2ans et demi que l'on voit moins mon handicap mais j'ai toujours la pupille dilatée, elle ne se rétracte plus. J'ai également un champs de vision nettement plus réduit à cause de cette maladie. Et pour finir j'ai aussi un traitement à prendre tout les jours, matin/soir avec des visites régulière à l'hopital. Je voulais savoir si il y avait des personnes dans mon cas, je ne parle pas beaucoup de mon handicap car les gens ne peuvent pas réellement comprendre ce que c'est de vivre avec ça, alors ça me ferait plaisir de pouvoir discuter avec des gens ayant le même genre de problèmes. J'attend vos réponses.

Ludivinee
Portrait de cgelitti

Bonjour Alicia, je suis également aveugle de l'oeil droit depuis la naissance et je n'ai jamais su comment cela s'appelle si tu veux on peut discuté de tout sa :)

momos
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Ma mère a fait une crise de glaucome aigue il y a une semaine. Elle est montée jusqu'à 40 de tension oculaire et a un gros oedème. Elle a eu une séance au laser. Je suis inquiète par rapport à la récupération de sa vue. Avez-vous retrouvé la votre?

Cordialement

Morgane

bouly
Portrait de cgelitti

Bonjour suite à une dose massive de médicaments durant une hospitalisation courant mars j'ai fait une crise de glaucome aigu et malgré des collyres et deux séances de lasers je dois me faire opérer le 12 décembre prochain. Je suis montée jusqu'à 50 de tension j'ai des migraines de folie et je stress énormément par rapport à l'après opération. J'ai 50 ans j'étais sportive et dynamique et suis devenue face à des soucis de santé en partie résolue une personne plus triste. Je te rejoins dans le club du glaucome rare car le glaucome aigu est lui aussi rare et nous pouvons si tu le désires échanger je vois que tu as dû te confronter des années durant à la méchanceté de ceux qui pensent que ça n'arrive qu'aux autres!

Bien solidairement

Annick

Sujet vérouillé