LM
Portrait de cgelitti
Ma fille de 21 mois ronfle la nuit et ne respire que par la bouche car son nez est complètement obstrué ; le médecin me dit que ce sont les végétations.

De plus, elle fait angine sur angine et a d'énooooormes amygdales qui l'empêchent de manger quoique ce soit lorsqu'elle est malade. De son côté, le pédiatre me dit qu'on ne peut rien faire avant 3-4 ans parce qu'on ne les opère pas avant cet âge et les végétations non plus parce qu'elles repoussent. Je ne sais plus quoi faire, car elle dort mal et se réveille plusieurs fois dans la nuit et son appétit décline de plus en plus chaque jour.

Est-ce qu'il y a des mamans qui sont ou qui ont été dans le même cas que moi et qui ont fait opérer leurs bouts de choux avant l'âge conseillé ? merci pour toutes celles qui me répondront.

LM
Portrait de cgelitti
Suite à de nombreux pb d'otites et de rhinos, j'ai vu un ORL (au comportement exemplaire auprès des jeunes enfants soit dit au passage) qui, après avoir tenté de soigner ma fille avec des médicaments, lui a retiré les végétations (sachant que cela n'a de résultats positifs que chez 20% des enfants opérés). Elle était alors agée de 3 ans 1/2. Puis on est passé aux aérateurs (+ connus sous le nom de yoyo) et les soucis ont diminué mais elle a constament besoin des aérateurs, tant que la trompe d'eustache ne sera à maturité, les pb persisteront. La patience est notre atout. Prochainement, j'envisage de prendre un RDV chez l'allergologue pour étudier une autre piste... Pour en revenir à l'opération, ces interventions se font en ambulatoire : On vous convoque à 8h le matin, vous patientez auprès de votre enfant sauf pour le bloc opératoire, à noter qu'ils autorisent le doudou durant l'intervention, et vous ressortez à 13h au plus tard. Le tout sous une légère anesthésie parfumée aux goûts préférés des enfants et le tour est joué. Voilà, ce qu'a vécu ma fille, elle y est retournée 2 fois en 2005, et n'est nullement traumatisée. ET SURTOUT, ne pas oublier de PARLER AUX ENFANTS de ce qu'on va leur faire au travers de livres pour leur âge, ET avec des mots simples. J'espère que mon témoignage vous aura un peu rassurée.
lynda
Portrait de cgelitti
mon fils s'est fait opérer des végétations a l'age de 3 ans aujourd'hui il a 6 ans et la nuit dort la bouche ouverte il bave et a du mal a respirer tellement ses amydales sont grosses apres une visite chez l'orl il se fait opérer fin juin des amydales + végétations car elle ont repoussé bien sur alors courage
lulu
Portrait de cgelitti
bonjour nathalie
mon fils c'est fait opere des vegetation a 2 ans tout c'est bien passe a part que c'est probleme sont toujours les meme il fait otite sur otite et mais il ne ronfle plus
il a 5 ans aujourd'hui
fabiehcs
Portrait de cgelitti
bonjour,
j'ai fait opérer ma fille l'année dernière, à 2 ans 1/2, car elle avait la narine gauche complètement ostrué par la végétation !
En fait, j m'inquiétais car elle faisait rhino sur rhino, et sifflait enormément la nuit, on l'entendait de la cuisine qui est a l'extrémité inverse de sa chb !!
comme le médecin ne faisait rien, j'ai pris rv avec l'orl, et ns avons fait un examen complet, ce qui a démontré qu'il fallait vraiment l'opérer...quinze jours après, c'était fait !
totale, moins de rhino, plus aucun sifflement, mais elle se mouche sans arrêt ! il doit y avoir aussi un problème allergique, malgré les examens chez l'allergologue négatif, enfin, légère réaction à l'histamine, mais a savoir ce que c'est??? selon l'allergologue, tout va bien!
bref, le principal est réglé, mais attends toi, si tu la fait opérer, à avoir un choc qd tu la récupère du bloc!!!
ma fille était complètement à l'ouest, pleurait parce qu'elle avait mal....en plus, elle avait fait pipi ds son pantalon donc il m l'on ramené en tee shirt seulement! bref, l'horreur, mais j crois que cela vient du fait aussi que j'avais mon bb de 2 mois avc moi, pour l'allaiter et elle (c'est une fille aussi) avait une bronchiolite avc fièvre et tout....!
cela se serait mieux passé si j'avais pu m'occuper d'elle complètement et ne pas être inquiète pour le bb et elle en mm tps !!!
l'aerius, ma fille l'a eu aussi, après l'op, parce qu'elle toussait en aboyant, finalement, on s'est aperçu qu'elle toussait bcp comme ça qd elle ne se mouchait pas de la journée car le sirop ne faisait pas gd chose...heureuse que cela marche pour toi.
Je te laisse car j crois que j'ai été un peu longue...!
a bientôt, bises
Fabiehcs
Nathalie
Portrait de cgelitti
bonjour Lynda et Lulu !

Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour votre réponse à toutes les deux.

Après des analyses de sang tout à fait normales et une radiographie des végétations, il s'est avéré qu'elle avait effectivement des végétations légèrement hypertrophiées mais qui ne nécéssitaient pas d'opération dans l'immédiat. Il m'a donné un sirop anti-allergique "AERIUS" qu'elle prend tous les soirs et curieusement, elle ronfle moins et respire mieux la nuit. Je suis rassurée car je me voyais mal la mettre sur une table d'opération si petite. Amicalement !
Sujet vérouillé