Stéphanie.L
Portrait de cgelitti
Stéphanie.L
Portrait de cgelitti
Comme toi,j'ai perdu mon B.B(à 2 mois de grossesse)le 1er Janvier/2007.Suite à des maux de ventre et des saignements,j'ai consulté rapidement.Le gynéco de l'hôpital m'a dit qu'il n'entendait pas le coeur de mon enfant battre.Il était mort dans mon ventre.On m'a donné 2 comprimés et je suis retournée chez moi.J'ai expulsé mon B.B et le placenta.On m'a refait une écho.Il restait un caillot de sang,bien visible à l'écho.J'ai eu du "Méthergin" à prendre pendant 5 jours;ce qui a aidé à l'évacuer.Ensuite,re-écho.Et là,plus rien.
Comme toi,j'ai un fibrome.J'ai aussi pris des antibiotiques car j'avais un foyer infectieux.
-Pour ton cas,je pense que tout est parti et que ton gynéco ne peut pas "voir" s'il reste des débris simplement avec un toucher vaginal.L'écho est indispensable,à mon avis.
Mes amitiés.
Stéphanie.L
Portrait de cgelitti
Je vais mieux psychologiquement car je suis une battante et que j'ai mes 3 autres enfants à m'occuper.Après avoir beaucoup pleuré cet enfant désiré,je cherche toujours la cause de cet échec.On m'a dit que j'avais un foyer infectieux mais on ne sait pas lequel?
J'avais eu une visite chez le gynéco et tout était O.K,trois mois avant d'être enceinte.Dès le début,je sentais que cette grossesse ne se passait pas bien...

-Quelques informations sur les fibromes:
On peut le déceler par un toucher vaginal qui révèle l'existence ou non d'un utérus augmenté de volume,bosselé,irrégulier.
L'échographie quant à elle,précise le nombre,la taille et la localisation des fibromes.
Seule une hystérographie permet de visualiser les fibromes de la cavité de l'utérus.
-Les fibromes utérins sont fréquents à partir de 40 ans;leur nature est toujours bénigne mais leur évolution souvent latente est imprévisible.C'est pourquoi les femmes qui en sont porteuses,doivent se soumettre à un examen médical tous les ans.
Stéphanie.L
Portrait de cgelitti
Cependant,en cas d'infertilité ou après une ou deux fausses couches spontanées,peut se discuter l'ablation du fibrome;en sachant bien que l'utérus cicatriciel est fragile et demandera en cours de grossesse une surveillance particulière attentive et,fréquemment,un accouchement par césarienne.

Voilà,Marissa,je t'ai mis l'essentiel sur les fibromes.
Soigne-toi bien.
Stéphanie.L
Portrait de cgelitti
Les fibromes ne se cancérisent jamais.Leur volume peut augmenter rapidement ou rester stable pendant de longues années.Ils guérissent spontanément après la ménopause.
-Le médecin aura le choix entre 3 possibilités:
Ne pas traiter,
Traiter médicalement,
Traiter chirurgicalement.

-Ne seront pas traités:
les fibromes de petits volumes(cette notion de petit volume est fort arbitraire),les fibromes isolés,sans conséquences sur les règles,ni inconfort,ni compression.

-Seront traités médicalement les ménorragies(règles d'abondance excessive et souvent rapprochées);.
Elles sont bien contrôlées par un traitement médical simple,pilules mini dosées ou mieux,normo dosées,ou par progestatifs de synthèse,produits fort actifs(mais prise de poids de 1 à 3 Kg)qui assurent des cycles réguliers,des règles normales et une excellente contraception.Ceci pendant le temps qui vous sépare de la ménopause.Ce n'est qu'en cas d'échec ou d'intolérance à ces thérapeutiques que vous sera proposée une solution chirurgicale.

-Seront traitées chirurgicalement d'emblée:
Les fibromes de gros volume et particulièrement ceux qui entraînent des troubles de compression.Les uretères ne sont pas loin,leur laminage par un fibrome à développement latéral peut altérer gravement la fonction rénale.L'urographie intra-veineuse révèle une dilatation des cavités rénales:la chirurgie est impérative.
La torsion d'un fibrome pédiculé,fort rare,entraîne des douleurs extrêmement vives et un état de choc,et exige une chirurgie qui ne se discute pas.

Cas particulier:
La jeune femme qui désire une grossesse et dont l'utérus est porteur d'un fibrome,d'une façon très générale,l'utérus fibromateux tolère parfaitement une grossesse.
MARISSA
Portrait de cgelitti
desolée pour ton bb STAPHANIE.L,j'espère que tu te sens mieux mnt (physiquement et moralement)..
en fait après avoir passer l'echo,je lui ai montré à gygy,qui m'a montré sur l'echo même des multiples tâches noirs=debrits!!!!!!
et c le fibro^me qu'il a décelé au t.v....
et m'a dit que mon utérus est encore gros(90mm)et c un mauvais signe!!!!
mnt,pour être plus tranquille j'ai envoyé tt mes echos à mon pays d'origine(j'habite en afrique actuellemnt).
merci de m'avoir repondre et je te souhaite au plus vite une grossesse sereine jusqu'au bout...
                                       sincèrement
                                       MARISSA
Sujet vérouillé