tine
Portrait de cgelitti
J'ai fait une fc à 16sa. je suis rentrée de l'hopital ce matin. Mon col était trop fin. J'ai eu des contractions et mon col s'est ouvert. je m'inquiete pour la suite : mon col fin va t-il etre un handicap ?

si une maman a été dans mon cas, je serais vraiment rassurée.

Tine

chataigne
Portrait de cgelitti
j'en tremble de le lire, ca doit faire mal ... mon dieu
Tine
Portrait de cgelitti
Qui as eu un bébé après une fausse couche due à l'ouverture du col + contractions ?
Par pitié répondez moi svp. J'ai besoin d'espoir.
lilette
Portrait de cgelitti
bonjour chataigne,

c'est le cerclage du col de l'utérus, on passe un fil a travers le col pour l'aider à bien rester fermer durant la grossesse.
c'est une intervention qui se fait durant la grossesse si le gynéco juge nécessaire (en cas de col court par exemple), cela se fait sous anesthésie générale ou par rachianesthésie (comme une péridurale).
bye
chataigne
Portrait de cgelitti
bonjour
qu'appellez vous "etre cerclé" ?
merci
lilette
Portrait de cgelitti
non pas du tout, cela n'a rien de douloureux, c'est très rapide 10 min (et encore)
lilette
Portrait de cgelitti
contente d'avoir de tes nouvelles tine, comment vas tu? 16 s ou 25 s ca ne change pas grand chose la douleur est là.
De mon côté j'ai accouché le 17 septembre, d'un petit Rafaël, il va très bien, il nous réconcilie avec la vie.
L'accouchement s'est superbement bien passé.
Il faut que tu tiennes le coup, tu vas y arriver, il y a toujours des solutions.
Lors de mon premier accouchement on m'a coupé le col (il s'était refermé pdt l'accouchement), je me suis dit a ce moment là, qu'il ne résisterai jamais à une deuxième grossesse, zt pourtant si, on m'a enlevé mon cerclage, le 30 aout et j'ai accouché le 17 septembre !!!!

Garde espoir Tine, c'est dur je sais, mais lors d'une prochaine grossesse tu seras suivie de très près.

Bises
tine
Portrait de cgelitti
Merci Lilette,
je gardes espoir et attends avec impatience de retomber enceinte. Je te félicite pour la venue de ton bébé. Bienvenue à Raphaël sur la planête bleue !!
lilette
Portrait de cgelitti
bonjour Tine,
mon histoire est différente de la tienne, mais si je te laisse ce message c'est pour que tu gardes espoir.
J'ai accouché à 25 sa de mon premier enfant(pas de pb de col, mais surement du a une infection à streptocoque), ma fille est décèdée quelques minutes après sa naissance. Actuellement je suis de nouveau enceinte (38 sa), on m'a cerclée par prévention, et je suis restée au repos total depuis le deuxième mois et demi, c 'est dur mais je préfère cela a des regrets.
Il ya toujours des solutions, si tu contractes facilement, il y a des traitements, et peut être que tu seras tout comme moi cerclée... avez vous eu tous les résultats??
Garde espoir surtout
A bientot
Tine
Portrait de cgelitti
je veux dire vais je forcément devoir rester alitée?
svp donnez moi des témoignages.
tine
Portrait de cgelitti
merci lilette, je ne decouvre ta reponse que ce soir, mais quel espoir !! Il faut que je me prépare, mais je suis prete à tout les sacrifices pour donner la vie. On a eu les résultats : rien de probant.
Sujet vérouillé