celine
Portrait de cgelitti
Salut,

Voila, je souhaite avoir des témoignages de femmes ayant eu des enfants après avoir arrêté leur traitements de raccutane ou un de ses génériques (procuta, curacné...):

- après combien de temps (après arrêt du medoc) êtes-vous tombées enceintes?

- quelle était la durée de votre traitement (dosage aussi)?

- pas de problèmes pour vos bébés?

C'es que j'ai suivi un traitement en roaccutane et je souhaiterais avoir des enfants. Je veux être sûre que la marge que je laisserai (entre arrêt medoc & essais bébé) est suffisante.

Cela fait 3,5 mois que j'ai arrêté le medoc, après 8 mois de traitement à une dose de 20mg/jour. Je souhaiterais commencer les essais bb1 le plus tôt possible (aussitôt que je serai rassurée).

Merci bcp et à bientôt.

Marine
Portrait de cgelitti
Je confirme ce que Celine dit; c'est plutot les pb de malformations dont il faut s'inquieter c'est pour cela qu'il faut suivre le temps d'attente recommande pour que le medicament sorte de ton systeme sanguin avant de concevoir un enfant. Moi, j'ai eu 4 enfants ce qui confirme qu'il n'y a aucun pb d'infertilite. Et ils sont tous normaux, beaux et en tres bonne sante.
Bye.
futur_maman
Portrait de cgelitti
Je te remercie Marine de ton témoignage qui me rassure car je suis déjà en essais (eh oui! j'ai pas pu résisté à mon désir de devenir maman!)
Tophe
Portrait de cgelitti
Merci Céline pour ces informations. Bonne journée.
futur_maman
Portrait de cgelitti
Merci infiniment céline de votre amabilité et de me rassurer.

Je suivrai votre conseil. Je me lancerai dans les essais à la mi-avril. ça fera 5 mois de marge entre l'arrêt du medoc et les essais. J'ai hâte de commencer.

celine
Portrait de cgelitti
alors bonne chance!
Tophe
Portrait de cgelitti
Existe-il des pb d'infertilités suite à la prise de Roaccutane ? Car mon amie et moi essayons d'avoir un BB, mais ça ne marche pas. Il y a quelques années elle a pris ce médicament, alors j'essaye de trouver un lien, une explication ... Si vous pouviez m'aider, merci.
celine
Portrait de cgelitti
bonsoir futur maman;
j'ai pris roacutanne il y a bien longtemps...il y a 12 ans .le dosage je ne m'en souvient plus mais il me semble avoir pris le traitement 6 mois et être tombées enceinte 3 mois après.Je suis certaine du laps de temps que j'avance car j'avais les mêmes inquiétudes que vous.
j'ai mis au monde un beau bébé de 3kl690 en bonne santé.j'avais même fais part de mes inquiétudes au dermatologue qui m'avais rassuré.Alors pas de soucis!et faites un beau bébé!pleins de bonnes choses pour la suite!
cordialement!
Marine
Portrait de cgelitti
Moi aussi je suis tombee enceinte 3 mois apres avoir arrete de prendre Roaccutane. J'ai eu un beau bebe qui aujourd'hui a 12 ans! (Et oui, ca date de pas mal de temps). Ma fille est en pleine sante et n'a aucun probleme particulier.
Amicalement.
celine
Portrait de cgelitti
bonsoir Tophe
Je ne pense pas que roaccutane créer des problèmes d'infertilités.Suite à ce traitement j'ai eu 3 enfants.IL y a un risque de très grosse malformation si l'on est enceinte pendant la prise du traitement. J'espère avoir put vous renseigner.Bonne chance pour la suite.
celine
Portrait de cgelitti
de rien Tophe et surtout bonne chance et courage à vous et votre compagne...

Pages

Sujet vérouillé