Nathalie
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai ma belle mère (78 ans) qui est à l'hôpital et son époux a vu une assistante sociale avec sa soeur et son père pour discuter du cas de leur mère et épouse pour la mettre en maison de retraite.

L'assistante sociale leur a expliqué que si elle allé en maison de retraite son époux payerait une partie ainsi que ses enfants ; ce que je ne comprends pas c'est que du moment que son époux a un salaire et une maison, je pensais qu'il fallait que son époux vende à ce moment là sa maison pour que sa femme récupère sa part de la maison afin de payer sa maison de retraite, je ne pensais en aucun cas que les enfants justement devrait payer.

Si vous pouviez justement répondre à mes interrogations, j'en serais ravi.

Michel
Portrait de cgelitti
Bonjour,
je ne pense pas qu' il faille obliger le père de votre époux a vendre sa maison pour payer les frais de maison de retraite de sa femme, cela me parait assez brutal d' autant que les enfants se doivent de s' occuper de leurs parents à la vieillesse. Donc a mon avis il va falloir mettre la main au portefeuille ma chère Isabelle. J 'ai moi même mis ma mère en maison de retraite car elle ne pouvait plus être autonome. D' ailleurs je vous conseille le guide des maisons de retraite Seniorplus qui est excellent en tout cas en ce qui concerne la région parisienne dans laquelle je vis et vous aidera a trouver le meilleur rapport qualité/prix.

Cordialement
Nathalie
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Je suis entièrement d'accord avec Michel. C'est aussi le role des enfants de s'occuper de leurs parents lorsque le moment est venu.. Car ainsi est fait le cycle de la vue: les parents élèvent leurs enfants, ils vieillissent, et c'est ensuite aux enfants de s'occuper de leurs parents.. Il arrive parfois que les enfants ne puissent pas aider leurs parents pour des raisons financières, mais encore une fois on trouve toujours des solutions; il suffit de chercher..
J'ai été visiter le site seniorplus, c'est pas mal mais je connais un autre organisme qui s'occupe de placer les PA en maisons de retraite en fonction de leur degré d'autonomie et/ou de dépendance, de la ville dans laquelle ils souhaitent résider etc.. Allez visiter www.retraiteplus.fr , ça ne coute rien de jeter un coup d'oeil..
Vous avez déja trouvé une maison pour votre belle-mere?!

Amicalement,
Narhalie
Sujet vérouillé