Sabine
Portrait de cgelitti
c'est ma 3 ème FIV icsi qui est négatif et nous envisageons au don du sperme?

Si l'un d'entre vous a dèjà eu recours au don du sperme! Pouvez vous nous renseigner sur le déroulement de cette tentative et comment l'avez vous vécu?

Merci pour vos réponses!

cecile
Portrait de cgelitti
Sabine,
Un grand merci pour toutes tes infos.
C'est un chemin difficile à faire et ton message m'a fait beaucoup de bien.
Je te souhaite beaucoup de reussite pour ton IAD.
sur quel forum donnes tu de tes nouvelles.
bises,
cecile
Sabine
Portrait de cgelitti
Bonsoir cecile
Tu as raison de commencer à prendre les devant pour envisager le don ça te permettra de limiter l'attente en France. Lorsque nous avons été au cecos ils nous ont dit que nous aurions du nous inscrire dès l'échec de la 4ème icsi et qu'il aurait été tant d'abandonner les démarches si la 5ème icsi avait marché.
Je vais à Cavell à bruxelles. Le coût de la première consultation est d'environ 80 ? puis chaque insémination est de 250 ?. Sinon le suivi de l'ovulation et les ordonnances se font faite par ma gyneco en france sur ce que te dit le gyneco belge. A chaque éco et ps je tél à bruxelles qui me donne la démarche à suivre pour la suite et je me rends à bruxelles juste pour faire l'insem.
Il n'y aucune contrainte vis à vis de la loi français sinon les gyneco en france n'accepterait pas de faire les prises en charge pour le suivi de l'ovulation et les ordonnances pour les produits et être rembourse au tarif sécu+mutuelle. Le 100% stérilité ne fonctionnant pas dans ce cas.
Par mesure de précaution, il vaut mieux passer devant le notaire pour éviter tout litige ultérieur mais le consentement n'est pas réclamer en belgique.

Sinon il procède de la même manière qu'en france pour déterminer le donneur correpondant à votre couple(cheveux, groupe sanguin, couleur des yeux, taille).

Il y a plus de donneur en belgique car ce sont généralement des étudiants. Car il recoivent une légère contribution et ça leur permet de financer leur étude. Mais l'anonymat est toujours respecter.

Voici deux site internet : www.chirec.be qui correspond à la clinique ou je vais et pour l'autre hopital voici leur site : www.azvub.be ou www.brusselsivf.be

J'espère avoir répondu à tes questions

Bonne chance pour ta prochaine fiv
Bisous
Sabine
Portrait de cgelitti
Cecile, je suis sur le forum IAD FIVD.
Bisous à bientôt
Sabine
Portrait de cgelitti
Bonjour Bélinda
nous avons fait 5 icsi avec le sperme de mon mari. Comme nous ne pouvons avoir recours au fiv nous sommes orientés vers le don de sperme. Il faut t'inscrire au CECOS de ta région. Tu as un rendez vous avec le gyneco pour déterminer vos caractéristiques par rapport au donneur, passer devant le psy en ensuite vous avez l'agréément. Le délai d'attente est d'environ de 12 à 18 mois suivant les cecos à partir du 1er rendez vous. Il faut également passer devant le notaire ou le juge du TGI pour faire un consentement mutuel pour avoir recours au donneur.
Nous en sommes à notre 4ème IAD. Nous les avons commencer en belgique car il n'y a pas de délais d'attente et les démarches sont plus simples. Mais en parrallèle nous nous sommes inscrit au CECOS de lille ou nous pourrons commencer les IAD que la fin de l'année prochaine. Le rendez au psy n'aura lieu que début 2007.

Si tu veux viens nous rejoindre sur le forum iad fivd.

bisous
cecile
Portrait de cgelitti
bonjour Sabine,

nous tentons notre 3 ICSI en mars prochain. mais si echec, nous devrons peut etre envisager un don.
Peux tu m'en dire plus sur le fait d'aller en Belgique STP.
quel est le cout a envisager?
est ce legal par rapport a la loi francaise?
faut il egalement aller chez le notaire?
essaient il de trouver un donneur physiquement proche de ton mari?
pourquoi y a t il plus de donneur en Belgique?

voila les questions qui me traversent la tete.

merci et bon courage pour vos IAD
bises,
Cécile
Sujet vérouillé