Pattefolle
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Cela fait plus d'un mois et demi que je me suis cassé le pied. Une fracture du scaphoide plus précisément.

Je n'ai plus le platre et fait de la rééducation mais celle-ci est douloureuse et les progres sont tres lents.

Par ailleurs, j'ai entendu parlé de séquelles possibles

J'aimerai echanger avec des personnes ayant vécu ceette expérience également.

Merci a vous

A bientot

Laurence
Portrait de cgelitti
Réponse à Fanfan:
****************

Bonjour,
La description de votre histoire ressemble beaucoup au début de la mienne. J'aimais bien porter des talons hauts, avant que mes douleurs n'apparaissent, et aussi des mules (pas de soutien pour le pied). Il se peut (hypothèse!) que ce soit là une des causes de ma "maladie". Car en plus, j'avais pris du poids, et je subissais un stress important (ennuis familiaux). Serait-ce le tout combiné à la fois qui fait qu'un moment donné notre corps "en a plein les bottes" ou "les pieds"?? Franchement, je me demande... Cela faisait deux ans le 1er mai que je me bats pour ces douleurs dans la cheville et les jambes. Si vous souhaitez en parler, on peut s'échanger des mails. Mais dans tous les cas, soyez très très patiente... Cela guérit avec le temps, mais beaucoup de temps. Apparemment, la médecine n'a pas de solution miracle, pas même le plâtre (surtout pas).
Note: La nage m'a fait énormément de bien.

Courage,
Laurence
leauc@hotmail.com
cokinet
Portrait de cgelitti
Attention , la plupart des témoignages correspondent à des fractures complexes du pied et n'ont aucun rapport avec une fracture simple du scaphoïde . Quoiqu'il en soit, il est toujours difficile de comparer des traumatismes qui ne sont jamais vraiment les mêmes et qui n'interviennent jamais sur un corps en même état ....et de ce fait , il est difficile de donner des délais de récupération...mais un mois et demi est juste le délai moyen de consolidation d'une fracture du scaphoïde ...donc pour le moment , rien d'inquiétant .

D'une façon générale, le plus simple est de discuter avec son orthopédiste et surtout avec le kiné pour savoir si la récupération suit son cours normalement... et surtout essayer de ne pas se focaliser sur l'articulation en cause , car c'est dans ces cas là que les complications risquent d'arriver (...mais je sais que c'est toujours plus facile à dire qu'à faire ...
) et privilégier si possible l'exercice en piscine qui apportent beaucoup d'avantages et d'amélioration, notamment sur la douleur

Noémie
Portrait de cgelitti
bonjour
je me suis fracturé le pied plus précisément le scaphoide tarcien le 15 juillet 2008 en tombant dans les escalier donc j'ai étée platrée pendant 1 mois et malgré la rééducation j'ai toujour mal quand je marche et quand je fais certain mouvement que je faissai avant sans douleur. De plus j'ai eu une tendinite au talon à cause du platre. bisous
djoni
Portrait de cgelitti
[QUOTE=chanchan] j'ai fait une chute qui a provoquée un arrachement osseux avec double fracture du 4ème métatarsien du 1er cunéiforme. Après 6 semaines de platre, rééducation avec séances de kiné avec ultrason ma cheville pliait mais j'avais toujours des douleurs,plusieurs visites chez des spécialistes, sans aucun changement, préconisation d'une paire de semelle orthopédique, sans succès, impossible de marcher, j'ai pris un rendez-vous chez un osthéopathe cranien, qui m'a ordonné de jeter ces semelles inutiles et qui après une seule visite m' a permis de remarcher sans douleur.
Je n'ai plus donné de nouvelles à tous les spécialistes de la clinique orthopédique qui voulaient me faire des infiltrations et éventuellement une intervention chirurgicale. [/QUOTE]
lamia
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Je me suis cassee la 5eme metatarse du pied droit il y a 2 semaines et doit
garder le platre pendant 45 jours...
Je me demandai si je pouvais recommencer a nager juste apres pour me
remuscler...
jcm@tmrfrance.com
Portrait de cgelitti
Bonjour,
J'ai une cheville qui enfle en cours de journée depuis 1 mois, je n'ai aucune douleur. Aucun traumatisme connu. Le traitement (anti-inflammatoire+tonique veineux) reste inefficace. La radio et l'écho. n'ont rien révélées à part un oedème, bien sûr, et un petit épanchement de synovie. On me demande de passer une IRM, je ne peux le faire que dans 15 j. et je ne suis pas hyper rassuré... quelqu'un peut-il m'aider. D'avance merci !
Jean-Christophe
dude1968
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes et à tous,

je me suis fracturé le scaphoïde tarsien droit fin février probablement suite à un footing...sans que je ne décelle tout de suite quoique ce soit. Je porte des semelles orthopédiques depuis l'âge de 14 ans pour un affaissement du scaphoïde. Il se peut alors qu'au cours de la vie, l'affaissement, malgré les semelles, ait pu provoquer un risque de cassure?!? Bref, 4 jours avant mes 40 ans, je me suis "offert" 4 semaines de plâtre et me voici attaquant ma troisième semaine d'immobilisation. J'ai RDV le 28 mars pour une visite de contrôle auprès d'un médecin orthopédiste. Certaines personnes me disent que je n'en resterai pas seulement à 4 semaines de plâtre, que ce sera plus long...Je suis transférré chez l'un des actionnaires de ma boîte d'ici un mois ou deux...ils sont prévenus que je risque de ne pas être tout à fait dispo à A100% au début. Rien que le fait de se rendre au travail en conduisant est pour le moment impossible. J'aime rester chez moi mais les journées commencent à devenir longues, obligé de surrélever la jambe pour éviter les fourmillements sous la voûte plantaire, et de me déplacer avec les béquilles dans une maison de ville avec trois étages...le pied (c'est le cas de le dire). Voila mon témoignage revient sur le topic du départ qui était la fracture du scaphoïde mais je constate que chacune et chacun d'entre nous a de quoi raconter sur la complexité que revêt chaque fracture du pied, quelque soit l'os concerné.
leauc@hotmail.com
Portrait de cgelitti
Bonjour Laurence,
Quelques nouvelles qui sont meilleures, je suis toujours en arrêt de travail, je béquille encore pendant 1 mois. c'est dur de rester tranquille. J'ai perdu un membre de ma famille et malheureusement maintenant j'ai tout mon temps, je reste allongée le plus possible. A la fin du mois d'aout je passe une nouvelle radio et on verra.
A bientot
Fanfan
lambert
Portrait de cgelitti
suite a un accident de voiture grave, en juin 2000,fracture complexe du pied gauche astragale,calcanéum etc... 7 fractures.
réduction par traitement orthopédique, embrochage de 2 orteils.rééducation dans un centre, puis chez un kiné.
plus de 6 mois...
traitement de l'algodystrophie par calcitonie.
ensuite visite chez un podologue pour mise en place de semelles orthopédiques afin d'éliminer une douleur persistante au levé du lit.
pratique d'éxercices physiques appropriés dans une salle de musculation.
aujourd'hui plus de semelles,plus de douleurs,aprés 5 ans de persévérance et le fait d'avoir été bien soigné dès le début.bon courrage   
martine
Portrait de cgelitti
j'ai eu une fracture spontanée qui n'a pas été découverte par une radio normale, le rhumatologue m'a prescrit des piqures de calcium mais avec ca bonjour les nausées puis j'ai passé un IRM et ils ont vu la cassure mais bon, un voyage était projeté et je ne voulais pas le compromettre donc en mettant une bande de soutien ok et depuis plus rien ma rééducation je l'ai faite seule avec difficulté et lenteur mais depuis plus rien.
courage

Pages

Sujet vérouillé