sandrine
Portrait de cgelitti
Bonjour a vous toutes.

Je me presente: je m'appelle Sandrine, j'ai 30 ans, et cela fait tres longtemps (trop longtemps) que j'essaye d'avoir un BB. je suis en plein processus pour une FIV, j'ai bientot RDV avec les sages femmes (le 20/04) mais je me pose pleins de questions. Celle qui "m'inquiete" le plus, c'est de savoir, si embryons il y a, combien il va m'en etre reimplanter, et surtout qui decide de ca: moi ou les medecins. je sais, ca peut parraitre bete, mais c'est une question qui m'obsede. Alors, si quelqu'un pouvais m'aider sur ce sujet, je lui serais tres reconnaissante.

Merci d'avance.

sandrine
Portrait de cgelitti
salut Audrey

Je te remercie. c'est gentil d'avoir repondu si vite. Mais si il y en avait eu plus a l'arrive, est-ce que tu aurais pu en reimplanter plus?

Pour nous, enfin, pour moi plus precisement, j'aimerais bien avoir des jumeaux. Et c'est vrai que je me sentirais frustrer si je n'avais pas le choix d'en reimplanter 2 embryons si c'etait possible. Je trouve que c'est deja assez difficile comme ca pour qu'en plus on soit restreint comme ca. Je pense personnellement qu'on devrait avoir le choix. Enfin, jusqu'a un certain point mais pas qu'on soit brimer comme ca.
Enfin, je pense que je m'enflamme. Mais j'ai tellement eu de traitements et ca fait tellement longtemps que noue attendons que je ne sais pas si j'aurais la force de recommencer un 2eme fois (car je reve depuis toujours d'avoir 2 enfants). Mais je ne pense pas avoir le courage de tout recommencer, meme pour avoir ce bonheur. Mais on va deja attendre de voir ce que va donner la 1ere FIV avant. Et ce qu'ils vont me dire.

Bon, merci a toi Audrey. Et bon courage pour la suite.
audrey
Portrait de cgelitti
Bonjour Sandrine,

Cela fait aussi trop longtemps que nous essayons d'avoir un BB, 4 ans pour être exacte. Nous avons fait notre 1° FIV en décembre et un TEC en mars. Dans le 1° cas c'est le professeur du centre qui a établit le protocole et qui a décidé du nombre d'embryons à transférer : sur 5 embryons 1 seul transféré.
Dans le 2° cas sur les 4 embryons congelés un seul a survécu à la décongélation, donc pas de question à se poser.
Malgré tout tu peux en parler avec ton centre et en fonction de ton âge ils décideront peut-être de transférer deux embryons. Dans mon centre c'est l'âge et le nombre de tentative qui détermine les embryons transférés. Voilà j'espère avoir répondu à ta question et t'avoir un peu rassurée. Si tu as d'autres questions n'hésites pas.
Sujet vérouillé