chloe
Portrait de cgelitti
Il est assez facile de trouver des pistes ou des sources d'info, voir de s'auto-diagnostiquer face à une maladie psy. Mais qui aller voir, comment choisir et peut on choisir sont des questions rarement évoquées et éludées sauf sous le couvert de la phrase facie type "voir son généraliste"... Quelqu'un a t il une solution ?

Je suis personnellement en phase d'auto-diagnostic (peut etre faux!)de maniaco-depression avec jalousie chronique. Ok mais qui aller voir ?????

Jeff
Portrait de cgelitti
Merci pour les réponses... sympa ! Comme quoi "chacun sa merde"...
chloe
Portrait de cgelitti
Un diagnostic de maniaco-dépression c'est lourd à porter.
Soit il est faux mais alors tu te crées des angoisses inutiles, soit c'est vrai et il faut te faire aider par un traitement adapté.
C'est très bien d'analyser ses symptômes car les maladies psychiques n'évoluent favorablement que pour ceux qui font un travail sur la connaissance de leur maladie. Mais il faut faire valider son analyse.

Tu n'as pas obtenu de réponses parce qu'il est très difficile de savoir sans te connaître ce qui te sera le plus profitable.
Peut-être le mieux en effet serait d'en parler avec un pychiatre, juste pour valider le diagnostic. Pas la peine d'entrer en traitement médicamenteux si tu maitrises bien la situation.

Parallèllement, il serait surement intéressant de consulter un psychanalyste pour essayer d'y voir plus clair dans ta vie, ce qui a pu déclencher cette jalousie etc.
Il faut que tu trouves ton thérapeute et ta thérapie. Tu sauras très vite si telle personne te convient ou non. Ne pas hésiter à changer jusqu'à ce que tu trouves la bonne personne.
Tu peux aussi lire des ouvrages sur les maladies psychiques et les différentes thérapies "sur le marché". Tu y trouveras peut-être des techniques utilisables directement ou avec un thérapeute.
L'essentiel c'est de bien observer tes réactions dans les situations de crises, surtout quand tu sens monter les pulsions négatives. Tu peux arriver par ton intelligence, ton raisonnement, à reprendre le pouvoir sur elles.
C'est dur mais on peut y arriver. Bon courage.
Si tu peux tiens nous au courant. ça peut aider d'autres personnes.
Sujet vérouillé