yasmine
Portrait de cgelitti
Bonjour j'ai sensation d'instabilité depuis 7 mois et après examen de 3 ORL rien a detecté appart la 1er fois ou j'ai vu l'ORL j'avais nystagmus donc fait manipulation. J'avais fais suite à la découverte d'un nystagmus par le premier ORL un PEA ENG et rien a detecter

Je viens de lire le texte ci dessus via un site internet du CHU et me demande si mes sensations d'instabilités peuvent provenir de trouble neurologique. Mon médecin et ORL auraientt il vu si comme indiquée dans le texte ci dessous j'avais des problème neurologique ou maladies

dégénératives des noyaux gris centraux comme indiqué dans le texte ?...

J'ai 22 ans non Fumeur...

Merci

Voici le texte 2.4

L?INSTABILITÉ

L?instabilité est exprimée comme une impression de flou, d?ébriété souvent mal

définissable. La caractéristique majeure est de n?apparaître que lors du maintien de la

station debout et pendant la marche. Elle disparaît dès que le sujet peut avoir un appui,

s?assied ou se couche. Lors de lésions vestibulaires chroniques, elle est associée aux

vertiges de changement de position. Dans les cas d?atteinte sévère et bilatérale de l?appareil

vestibulaire périphérique l?instabilité de la marche est accompagnée de la sensation pénible

d?un défaut de stabilisation de l?environnement visuel qualifié d?oscillopsie. L?aggravation

de l?instabilité dans le noir correspond aux lésions vestibulaires chroniques mais aussi aux

lésions des voies sensitives proprioceptives.

L?instabilité traduit l?existence d?une ataxie que confirme l?examen clinique. Le

domaine des ataxies déborde la pathologie vestibulaire périphérique ou centrale, et impose

un examen neurologique soigneux. Il concerne aussi les affections cérebelleuses, les

affections responsables d?une atteinte des voies proprioceptives et toutes les affections qui

lèsent les voies fronto-cérebelleuses. L?ataxie accompagne de multiples maladies

dégénératives des noyaux gris centraux. L?une des causes les plus fréquentes est l?ataxie

multisensorielle du sujet âgé. Ces divers

NIN-NIN
Portrait de cgelitti
BONJOUR? DEPUIS HUIT MOIS JE SOUFFRE D4UNE SENSATION COMME UNE SENSATION D'INSTABILITE PERMANENTE? G VU UN ORL? U UN OLTER PENDANT 24H ET LE 25 JE PASSE UN IRM.
MON DOCTEUR DIT QUE C'EST PSYCHOLOGIQUE MAIS MOI J'EN PLUS JE VIS UN ENFER EST CE QUE CELA POURRAIT PROVENIR DE MES OREILLE DE PLUS JE SUIS UNE PERSONNES TRES STRESSE JE ME FAIT EN PERMANENCE DU SOUCI A CAUSE DE CA SI POUVIEZ M'ECLAIRAIT UN PEU MERCI;
venise
Portrait de cgelitti
bonjour je lis ton message et je te fais part de mon expérience. Un jour d'un coup j'ai été prise de vertiges en me levant du lit, tout tournait et j'ai rendu sans arrêt quand je changeais de position.
Le medecin m'a dit que c'était l'oreille interne et m'a donné du SERC qui me rendait amorphe. Mon ORL m'a gigoté de tous les cotés mais rien de mieux.
J'ai entendu parlé des ostéopathes , j'ai essayé et j'avoue qu'elle m'a remis en place m'a hanche droite me disant qu'elle ne pouvait entrer son doigt dans mon oreille. Une fois la séance terminée, elle rentrait facilement son doigt dans l'oreille et depuis je n'ai plus de soucis de vertige.
A bon entendeur.....merci de faire rembourser les consultations d'ostéo car ça coute une fortune mais on y va qu'une fois et on ne dépense pas de médicaments. Voilà pourquoi ils ne sont pas reconnus, car les labos perdraient de l'argent. Que les politiques soulèvent ce problème et la sécu qu'elle ouvre les yeux.
yasmine
Portrait de cgelitti
bonjour a tous,
je suis une femme de 37 ans , j'ai vecu depuis mon enfance des vertiges plus en moins fortes, mais à l'âge de 19 ans, j'ai eu ma première crise , c'était vraiment un enfer ,je souffrais tous les jours , des heures , des nuits.....ca durait pendant 2 ans...j'ai avalé des centaines de médicaments mais sans résultat , mais un jour , comme un miracle, tous disparaient ....j'étais si heureuse , mais de temps en temps , je souffrais de petites crises mais qui durait quelques jours seulement.Malheuresement , à l'anéee 2000; les crises se renouvelaient fortement , et j'aivais l'impression que mon coeur s'arrêtait aussi, c'était si dur , un enfer, un cauchemar , je ne bougais plus, je dormais assise, je mangais très peu à cause de vomissements répetés....médicaments sans résultat; je ne travaillais plus, j'ai peur de dormir , de me mettre debout...,jétais complètement paralysée...Mais un jour,il y'a 1 an, un médecin génèraliste m'a ecrit: serc + tanakan + deroxat= ce médicament miracle qui m'a aidé a voir la vie un peu différement , c'est génial , un antidepresseur que je conseille à tous les gens qui souffrent de cette maladie comme moi depuis de longues années...je sais de refaire ma vie , je vais me marier en Aout prochain , j'essai d'oublier que j'ai une maladie chronique pour toute ma vie.....bonne chance à tous
Sujet vérouillé