ChannelDamon
Portrait de cgelitti

Bonjour à tous,

Je me présente: je m'appelle Channel et je suis en Première année de médecine spécialité ergothérapie.

Cette semaine, j'ai eu des cours sur le handicap qui m'ont beaucoup intéressé. Nous avons abordé le sujet du traumatisme crânien et ayant un membre de ma famille qui a été opéré ce sujet m'intéresse beaucoup.

Il y a peut ête quelque chose que je n'ai pas bien suivi mais j'ai quelques questions à poser. Cette personne a eu un traumatisme crânien à 33 ans, cela fait maintenant 17 ans, et j'aimerais savoir si après ce lapse de temps on peut présenter des troubles comme la démence ou la schizophrénie ? Par moment, cette personne fait des crises de folie, est-ce en rapport avec son traumatisme crânien ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses,

A bientôt

bibi74
Portrait de cgelitti

bonsoir,

je me permet de t'ecrir afin d'avoir ton avis sur les traumatisme cranien

je peut te poser une question?

ChannelDamon
Portrait de cgelitti

Bonsoir, 

Bien sûr tu peux me poser ta question, je ferais de mon mieux pour te répondre

lavande84
Portrait de cgelitti

Bonjour Channel,

Je suis une maman de traumatisé crânien et j'ai eu l'occasion de suivre un colloque il y a de ça quelques années sur les différents trauma et leurs séquelles.  Il s'avère que le trauma crânien frontal amène quelques séquelles : la perte de mémoire, les sauts d'humeur, la paranoîa, la violence.

Tu devrais te renseigner au près de la Clinique St Martin à La Valentine à Marseille.  C'est un centre unique, dans le sens où c'est un centre de réveil pour traumatisé crânien.  Ils doivent certainement pouvoir te renseigner. Vas voir leur site.  Courage

ChannelDamon
Portrait de cgelitti

Bonsoir, 

Je vous remercie d'avoir répondu. Je retrouve les séquelles que vous avez mentionné comme les sauts d'humeur et un peu la paranoïa chez la personne concernée.

Sujet vérouillé