Monia
Portrait de cgelitti
Bonjour,

le 8 septembre dernier j'ai accouché de mon deuxième enfant, ma première fille avait 15 mois.

Avec mon mari, comme nous avons "le choix du roi", nous n'envisageons plus d'avoir d'enfants (du moins pas pour un bon moment).

Du coup, je réfléchis à la possibité de me faire poser un stérilet. Je prends la pilule que je supporte bien mais j'ai été récemment confronté au décès d'une amie âgée de 35 ans et maman de 3 enfants (de 11 à 4 ans) suite à un cancer du sein.

Vu que la prise d'hormones de synthése comme la pilule est sujet à débat en ce moment et que j'ai des antécédents familiaux de cancers du sein, j'envisage la pose du stérilet pour ne plus avaler d'hormones.

J'aimerais savoir si le stérilet est vraiment fiable comme contraceptif. Quels sont les avantages et inconvénients de ce moyen de contraception ?

merci par avance

lilie
Portrait de cgelitti
j'ai porté un sterilet entre chaque grossesse et je trouve ce moyen de contraception trés fiable le seul inconvenient c'est avoir des règles plus abondantes et plus longues qu'avec la pillule mais pas de risque de cancer..et pas d'oubli.. une visite de routine chez ton gyné 2 fois par an et tout va bien..
Monia
Portrait de cgelitti
Je ne voudrais pas vous faire peur mais j'ai opté pour le stérilet suite à la naissane de mon second enfant. Au bout de 6 mois, j'étais enceinte. D'après mon gynéco, c'est assez courant. Je ne vous parle pas des cycles qui passent de 28 jours (réglés au jour près avec la pilulue) à 5 à 8 semaines. Avec le stérilet, mes règles furent également beaucoup plus abondantes. Je suis repassée à la pilule bien plus sûr et efficace.
Girard
Portrait de cgelitti
Depuis 2 ans, peu après la naissance de notre 2ième fille, je porte un stérilet et il est vrai qu'au début mes règles étaient + abondantes et + longues qu'a l'habitude. Mais depuis environ 1 an tout est rentré dans l'ordre. Je ne le regrette pas car je n'ai plus la contraite de la pillule et la peur de l'oublier surtout avec 2 eft et une entreprise a gérer. Vive la liberté avec un grand L.
Forner
Portrait de cgelitti
Je porte aussi un stérilet depuis bientôt 4 ans et je n'ai eu aucun problème particulier. Mais il est vrai que de 4 jours de règles moyennement abondantes je suis passée à 6 jours avec 2 jours de pertes très abondantes. Mais je trouve que cela est préférable à la prise de la pilule qui est à mon avis bien plus nocive pour la santé.
Sujet vérouillé