sandra237
Portrait de cgelitti
bonjour,

je vous écris aujourd'hui car j'ai le moral à zéro.

j'ai 33 ans (et mon cheri 34). nous sommes en essai bb1 depuis 8 mois. je sais la moyenne c'est un an d'essai voir + mais bon...

en un an j'ai deux amies qui sont tombées enceintes SOUS PILULE (donc grossesse non désirée) et une autre chez qui ça a marché UN MOIS après avoir arrêté la pilule. quand j'entend ça je suis écoeurée et inquiète aussi.

ma gygy ne m'a pas encore fait passé de test sauf celui de Huhner. elle m'a fait une echo et tout va bien pour le test et l'echo. l'ovulation est bonne aussi d'après elle. mes cycles sont réguliers (26 jours)

par contre on ne sait pas si mon cheri a un prob ou pas, mais elle dit qu'il faut encore patienter pour voir plus loin.

je sais qu'il ne faut pas que ça devienne une obsession mais c'est + facile à dire qu'à faire !

j'aurai juste quelques questions :

- comment faites vous pour savoir LE jour de l'ovulation (ma gygy dit que la courbe de temp ne sert pas car on ne sait que le lendemain que l'ovulation a eu lieu)donc comment savoir exactement ???

- est-ce que si l'on a des rapports le jour avant l'ovulation, il y a une chance que des zozos soient encore présents et que ça marche ??

- pour faire un spermographe, mon copain doit aller chez quoi comme doc ?? ou est-ce que ma gygy peut l'envoyer faire un test ?? les resultats on les reçoit à la maison comme pour une prise de sang ou pas ??

voilà, je vous remercie d'avance pour vos réponses.

bonne journée.

anne
Portrait de cgelitti
tout d'abords sandra, il n'y a pas effectivement le feu au lac. Huit mois, ce n'est rien et tu sembles être plutôt bien prise en main par ton gygy qui t'as fait des examens qu'on ne fait pas généralement avant 1 / 1,5 ans d'essai.

Pour l'ovulation, la meilleur des solutions reste la courbe quoi qu'elle en dise. Par ailleurs, si tes cycles sont réguliers, tu peux la calculer par rapport à ta date théorique de règles en otant 14 jours.
l'ovulation dure certes entre 24 et 48h00 mais les zozos eux 48h00. Ca te laisse donc une fenètre de 3-4 jours. Par conséquent 1 à 2 jours avant l'ovulation, oui ca peut marcher...

Enfin pour un spermogramme, n'importe quel medecin peut le prescrire, même un généraliste.

Allez patience, comme 95% des femmes, ton tour viendra certainement tout seul. Il est encore trop tôt pour faire des scénarios catastrophes.

Bon courage à toi
anne
Portrait de cgelitti
Si tous les tests sont bons, tu vas devoir patienter....
Sans problème trouvéet compte tenu de ton age, il est possible qu'il laisse faire la nature pendant environs 1,5 / 2 ans. Si passé ce délai, tu n'es pas tombée enceinte, il est possible que vous soyez aiguillés alors vers une IAC (insemination). Il y a alors 6 tentatives. Si les IAC ne marchent pas, c'est uniquement à ce moment que tu passes au FIV....
Bref, un conseil, ne focalise par trop car ce ne peut être que négatif..... Pas de panique pour le moment. La situation est suffisament difficile quand tu as un problème avéré, il est par conséquent inutile de s'en créer quand les témoins sont au vert....
sandra237
Portrait de cgelitti
merci anne !!!
sandra237
Portrait de cgelitti
merci anne pour ta reponse.

j'aurai encore une question (eh oui)

si après avoir fait tous les tests tout va bien pour les deux et que malgrè ça ça ne marche pas, que ce passe t-il ???
est ce que l'on peut faire une fiv même si l'on a pas trouvé de problèmes ??
Sujet vérouillé