Lola
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je vais bientôt me faire extraire trois dents de sagesse sous anesthésie générale. Je voudrais savoir si après l'opération je pourrai me brosser les dents... D'autre part, si jamais j'ai des hématomes, au bout de combien de temps vont-ils disparaître?

Question moins futile:

Est-ce que c'est normal que mon dentiste ne m'ait pas fait faire un scanner pour voir où sont placés les nerfs proches des dents de sagesse? Il a juste examiné ma radio dentaire.

Merci pour vos réponses.

Lola
Portrait de cgelitti
En effet, il a du voir que le nerf n'était pas touché, vu que mes dents de sagesse sont encore à l'état de germes . Je posais cette question parce qu'un autre dentiste, bien qu'il ait vu la radio(donc les dents sans racine) a émis l'hypothèse que le chirurgien qui m'opérerait allait me faire faire un scanner.
Alex
Portrait de cgelitti
Le scanner n'est pas nécessaire pour les extractions de dents de sagesse, certainement que votre dentiste aurait vu si les racines de vos dents touchent le nerf ou pas.
Les suites opératoires dépendent de chaque patient et si les dents sont difficiles à enlever ou pas. Je ne peux malheureusement vous répondre sur ce point.
Lola
Portrait de cgelitti
Sujet vérouillé