Maritchou13
Portrait de cgelitti
Bonsoir à toutes.

Pour une fois, hier, je ne suis pas ressortie de chez la nouvele néphrologue complètement désespérée, mais par contre perplexe et pleine de questions !

Je ne vais aborder ici que ce qui rentreà peu près dans le cadre de ce forum. Pour régler éventuellement la question de mon incontinence urinaire d'effort, et la descente de vessie peut-être liée à l'hystérectomie, ele me conseile de la rééducation périnéale pendant six moiss et, à l'issue de ce délai, si les fuites persistent, elle propose "la chirurgie" pour remonter la vessie. Je lui ai demandé si elle pensait spécifiquement à la technique des bandelettes ; et là, surprise : elle me répond : "oh là, c'est le chirurgien qui prendra la décision car il existe environ 200 techniques chirurgicales possibles"... Est-ce vrai ? Si oui, quels critères vont l'emporter pour déterminer sa décision s'il dispose vraiment d'un pareil choix de techniques ? Si je suis ce parcours et que la rééducation périnéale ne fonctionne pas, faudra-t-il quand même passer le fameux bilan uro-dynamique ? Enfin pour l'instant j'ai maintenu le rendez-vous du 9 novembre avec l'autre néphro qui m'est recommandée, elle, en réalité, par témoignage direct. Donc j'ai quelques semaines pour réfléchir... La rééducation périnéale me fait peur, bien sur, mais la chirurgie encore plus ; et pourtant, je suis prête (même avec de belles grimaces) à surmonter tout ça si c'est le seul prix à payer pour éviiter d'autres piélonéphrites ou, pire, la dialyse !

Je serais très intéressée que vous me donniez votre opinion, merci d'avance.

Plein de courage à toutes, et bien cordialement, passez la meilleure fin de soirée possible...

Maritchou13.