claude au féminun
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous !

Je ne sais pas ce qui ce passe et je me pose plein de question pour la suite.

Je n'ai que 13 ans. J'en avais un peu plus de 12 quand on a découvert que j'avais une grosseur au niveau de la gorge.Je suis sous lévotyrox 100 pg mais je me demande ce qu'il se passera pour moi après. Si je devrait garder ce traitement a vie ou autre chose.

J'ai des bilans réguliers et à chaque fois que je consulte mon gloitre dégonfle un peu mais il reste toujours aussi dure. Je m'inquiète un peu pour la suite.

J'aimerai avoir des réponses à mes questions SVP...

Merci

aude
Portrait de cgelitti
coucou mistinguette
jvoudrais te rassurer en t'expliquant tout mé c tellement long moi g u la maladie de basedow ki touche la thyroide j'avais un goitre (la grosseur au coup) et j'ai aujourd'hui 20 ans jme suis fait opérer il y a a peu près 6 jours
si tu ve des conseils n'hésite pas je suis la pour toi
aude806@hotmail.com
au contraire ca me ferait plaisir de te réconforter
louve95
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je suis sous lévothyrox depuis 1 an, j'ai une thyroidite de hashimoto, c'est une maladie auto-immune.
A savoir, si c'est bien ton cas !?
Le lévothyrox est une hormone de synthèse qui permet de stabiliser ton taux sanguin la "TSH". Ce traitement est administré à vie, une ptite contrainte pas bien méchante. Tous les 2 à 3 mois une prise de sang est nécessaire afin de controler ton taux, à savoir si les doses doivent être augmenter ou baisser.
J'ai un goître multinodulaire ferme, mais avec le traitement cette sensation de resserement voir d'étouffement diminue progressivement.
Ta vie ne sera pas plus compliquée que cela, une grossesse comme bientôt ce sera le cas pour moi sera suivi plus sérieusement mais sans complications particulières. (jai 35 ans !)
Un conseil profite normalement de la vie, ne "stop" jamais un traitement !
Courage et peut-être à bientôt !
louve95
claude au féminun
Portrait de cgelitti
en 1996 je me suis sentie épuisée,pour moi çela me paraissait normal,travail très épuisant,2enfants,c'est la vie imfernale de toutes les mamans,jusqu'au jour ou j'étais arrivée à ne plus pouvoir gérer tout ça,alors les nerfs ont pris le dessus,mon médeçin était un peu dépassé à cette époque on ne parlait pas de thyroide comme aujourd'hui.il m'a proposée de prendre un petit arrèt de travail et de faire des examens,lui pensait à une hépatite,le jour de l'examen j'ai eu beaucoup de chance je ne tenais pas sur les jambes,migraine,nausées......mon mari qui m'a emmené en voiture car le labo se trouve à 7kms il a du s'arrété plusieurs fois sur la route,je ne pourrais jamais oubliée,arrivée au labo le médecin m'a vu il m'a dit"qu'es ce qui se passe"je lui ai donné la lettre du médeçin il l'a lu m'a regardée en disant" non je vois se qui va pas",il fit tout se qu'avait demandé le médeçin +bilan thyroidien,et la démarait ma remontée ils découvrirent une tumeur de 5 cm qui s'était tout simplement mis à la plaçe de la thyroide,je suis donc rentrée à l'hopital de la pitié à paris vraiment cette hopital des as,ils ont tout enlevés,analysé,j'avais 39ans à l'époque 10ans on passés,je prends du lévotyrox tout les jours à vie,vérifié 1 fois dans l'année par une prise de sang pas plus de souçis que ça,t'inquiéte pas une fois le problème accèpté la vie va et viens,courage
Sujet vérouillé