chaussinette
Portrait de cgelitti
bonjour,

je vous écris car j'aimerais savoir quand votre médecin a t il décidé de vous soigner pour vos migraine ??

moi j'ai des migraine depuis plusieurs années déja, mais les médecins ne me donne rien d'autre que du doliprane ou nurofen !! mon médecin généraliste pense que ca vient d'un soucis hormonal car mes migraine viennent à peu prés tous les 15 jours, durent entre une et deux semaines et disparissent pendant 15 jours !! on m'a dit que ca pouvait venir de mes dents de sagesse, alors je me suis fait opéré et on m'a enlevé les 4 en meme temps ! mais ca n'a absolument rien changé !!

les médicaments ne font plus grand chose aujourd'hui ! lorsque j'ai mes migraines, cela peu durer jusqu'a 48h00 d'affilé, sans que les médicaments n'agissent ! je suis alors obligé de m'allonger dans le noir tellement j'ai mal et le soleil m'aveugle !

je voudrais donc savoir comment et quand votre médecin a til décidé de vous soigner ?? et est ce que le traitement est efficace??

je me pose d'autant plus la question que j'étais au chomage et que je viens de trouver du travail ! or je ne voudrais pas que mes migraines soit un obstacle !

merci d'avance de m'avoir lu et de me répondre.

evelyne
Portrait de cgelitti
j ai des migraines depuis 30ans c eléa me gache la vie je reste dans le noir des jours entiers mais avec relpax ca va mieux mais il me donne des crampes dans les jambes j ai un traitement de fond alvocardyl mais j ai remarque que la nourrituire et le stress y sont pour beaucoup
blanchette
Portrait de cgelitti
J'ai des migraines depuis 10 ans. Au début un simple cachet style nureflex marchait ; puis les crises se sont accentuées avec vomissements et crises 3 à 4 fois par mois ; j'ai été sous séglor super pendant 5 ans puis la dernière année je recommencais à faire des crises toutes les semaines. J'ai eu Nocertone mais là des diarrhées terribles ! Obligé de l'arrêter ! Depuis je suis sous Propranol (générique de l'alvocardyl) ; je suis bien, juste un peu sonné par moments. J'en prends 1 le soir et 1/2 le matin comme je travaille je n'ai pas voulu passer à 1 matin et 1 soir. Je le supporte bien pour le moment. Mes crises avant me duraient
3 jours ; maintenant si j'en prends 1 c'est 1 jour !De plus j'ai de l'imigrane en spray et dès que je sens que cela commence à battre vite une injection. Mais c'est de plus en plus rare. J'ai passé un passage avec seulement de l'imigrane mais pas de traitement de fond et là le fiasco ! Depuis je revis et surtout je suis présente au bureau ! Je peux depuis refaire des projets alors qu'avant j'avais peur ; la peur d'avoir une migraine et d'être au lit ! Allez courage à tous les migraineux mais un traitement de fond est indispensable !
milène
Portrait de cgelitti
Il y a un traitement quimarche super bien mais il faut un peu insister auprès du médecin pour l'obtenir car il nécessite une bonne surveillance : cela s'appelle les TRIPTAN . Il u a le Zomig, le Naramig, le Relpax. Moi ça m'a changé la vie ! Les migraines reviennent aussi souvent mais partent plus vite et ne me gâchent plus l'existence.
Bon courage
chaussinette
Portrait de cgelitti

bonjour je suis migraineuse depuis l'age de 28ans et j'en ai aujourd'hui 65 avant j'avais mes migraines a l'approche de mes regles et je prenais pas grand chose car le doliprane efferalgan ne me faisait rien, ensuite j'ai pris certains medicaments pour les migraines mais qui ne me faisait pas grand chose les miennes pouvait durer jusqu'a 1 semaine elles sont hereditaires,et dans mes crises faut que je sois  dans le noir aboslu sans bruit et surtout sans odeur car en plus je vomis constament je ne peut ni manger ni boire puis mon generaliste a commencé a me donner un traitement de fond:seglor puis sa ne faisait plus d'effet je suis allée voir un neurologue qui ma donné un autre traitement je ne me souviens plus du nom puis a nouveau plus d'effet puis a nouveau seglor idem au bout de 2 ans plus d'effet je suis enfin aller voir une homeopathe et j'avoue je revis j'en fais que 2 a 3 par mois alors que j'en faisait constament et aujourd'hui quand j'en ai une je prends de l'aspegic 1000 et si ça ne me fais pas grand chose je prends des suppos de lamaline et aussi des suppos de primperan je me mets des compresses glacées sur le font .essayée  de trouver un bon homeopathe ou allée voir un neurologue car aujourd'hui il existe nombreux traitement .

j'espere que vous arriverez a les enrailler

bon courage

dodo
Portrait de cgelitti
je ne sais pas si en France les traitements de fond sont remboursés? En Belgique ce n'est pas le cas alors je prends du bruffen, ça marche assez bien; même si je dois en prendre 2x600mg en début de crise
isabelle
Portrait de cgelitti
mon generaliste y est aller a taton, je pense avoir servi de cobail et ce depuis environ 5 ans, il m'a fait tout essayé ou presque. il y a 2 mois mon medecin n etant pas la, je suis alle voir son collegue. Il a refusé de me donner quoi que ce soit et ma envoyé d'urgence chez un neurologue.
depuis je suis un traitement qui s'emble efficace, les crises se sont espacées, mais le traitement doit faire s'est effets sur 6 mois avec un suivi des crises sur un petit carnet, ensuite ..... ?
en conclusion, il faut peut etre avoir le courage de changer de medecin même si la secu nous demande un medecin referent, c'est comme tout, quand les habitudes s'installent.....
Sujet vérouillé