ASTRID
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous. Je suis en train d'écrire une thése sur la fuite vers les paradis artificiels pendant l'adolescence, je fais donc appel au gens consommant ou ayant consommé de la drogue(l'alcool est aussi une drogue) et ayant entre 15 et 30 ans.

Il s'agit d'un questionnaire anonyme qui va me servir a récolter des informations pour l'écriture de ma thése sur « La fuite vers les paradis artificiels durant l'adolescence »

Ce questionnaire s'adresse aux personnes:

Ayant entre 15 et 30 ans.

Consommant ou ayant consommé de la drogue réguliérement ( l'alcool est aussi une drogue)

Même si vous avez arrété vous pouvez répondre au questionnaire au passé.

IDENTITE

Quel âge avez vous?

Quel est votre sexe?

Quelle est votre catégorie socio-professionnelle (métier)? précisez si vous êtes au chomage ou en maladie.

Si vous travaillez, depuis quel âge?

Quel est votre niveau d'étude?

CONSOMMATION

Depuis combien de temps consommez vous de la drogue?(années)

A quelle occasion consommez-vous?

-drogues dures:

-drogues douces:

A quelle fréquence ?

-drogues dures:

-drogues douces:

A quel age y avez-vous gouté pour la premiére fois ?

-drogues dures:

-drogues douces:

Dans quelles circonstances ?

-drogues dures:

-drogues douces:

Quelles drogues consommez-vous le plus souvent?

Pouvez-vous cessez de consommer quand vous le désirez?

Consommez-vous seul ou avec des amis?

Avez-vous commencé les drogues à la suite d'un évenement traumatisant?

FAMILLE

Quelle est la catégorie socio-professionnelle de votre mére?

Quelle est la catégorie socio-professionnelle de votre pére?

Vos parents sont-ils toujours en couple? &nbsp ; Si non, pourquoi et depuis combien de temps?

Si ils sont séparés ont-ils refait leurs vies?

Quels rapports avez-vous avec votre mére (bon, mauvais, pourquoi)? A-t-elle été présente dans votre éducation?

Quels rapports avez-vous avec votre pére? A-t-il été présent dans votre éducation?

Avez-vous des fréres et soeurs?

Si oui : Combien?

Quels âges ont-ils?

Comment vous entendez-vous avec eux?

A votre connaissance, est-ce que l'un ou plusieurs d'entre eux a déjà éxpérimenté les drogues? &nbs p; &nbs p; Si oui lesquelles?

-PERSONNEL-

Sachant que c'est mauvais pour votre corp, quelles raisons vous poussent quand même à prendre de la drogue?

Est-ce qu'il vous arrive de penser aux conséquences futures de ce mode de vie?

Lesquelles?

Pensez-vous que les fréquentations jouent un rôle important dans la consommation de drogues?

Comment vous imaginez-vous dans 5 ans?( personnellement, professionnellement)

Si ça n'est déjà fait, aimeriez-vous fonder une famille? &nbs p; Si oui, à quel age vous verriez-vous le faire?

Si non, pourquoi?

Pour vous de quel âge, à quel âge dure l'adolescence?

Pensez-vous que la drogue peut avoir des répercutions sur la sexualité (à court termes, à long termes)? Lesquelles?

- Merci d'avoir pris le temps de repondre à ce questionnaire-

sheush
Portrait de cgelitti
Aprés refléxion je comprends bien que les gens n'aient pas envie de répondre sur internet, mais pour ceux que ça interressent quand même de m'aider dans mes recherches je peux leur transmettre mon email.
justine
Portrait de cgelitti
Je me permet de te faire un commentaire je fais un mémoire sur la toxicomanie des adolescents. Je voulais juste te dire qu'il me semble que l'appelation drogues dures drogues douces n'a plus vraiment de sens aujourd'hui.
living...
Portrait de cgelitti
[QUOTE=sheush] Aprés refléxion je comprends bien que les gens n'aient pas envie de répondre sur internet, mais pour ceux que ça interressent quand même de m'aider dans mes recherches je peux leur transmettre mon email.[/QUOTE]

yes donne moi 1 adress et ok pr repondre a ton questionnaire salut a ++
ASTRID
Portrait de cgelitti
oups mauvaise touche
Quels rapports avez-vous avec votre mére (bon, mauvais, pourquoi)? A-t-elle été présente dans votre éducation?
nous etions nous sommes tres complice comme un vieux couple.oui elle a ete tres presente pour mom education mais pas assez a l'ecoute

Quels rapports avez-vous avec votre pére? A-t-il été présent dans votre éducation?pas vraiment plutot climat de peur pdt lgt, puis perte de vue pdt plus de dix ans et ensuite retrouvaille assez difficile de sa part car savait avoir cause bcp de tort

Avez-vous des fréres et soeurs?non
               Quels âges ont-ils?

A votre connaissance, est-ce que l'un ou plusieurs d'entre eux a déjà éxpérimenté les drogues?        &nbs p;        &nbs p;      Si oui lesquelles?

-PERSONNEL-

Sachant que c'est mauvais pour votre corp, quelles raisons vous poussent quand même à prendre de la drogue?
soit car on n'en a plus rien a foutre de notre vie soit trop intoxiquer pour s'en passer

Lesquelles?
oui,pas de vie de famille. perte de vie social normal (a part frequentation de tox).impossibilite de travailler normalement.les regrets de faire souffrir ceux a qui on tiens le pus et qui nous sont bien souvent les plus proche.perte de liberte physique et mental(libre arbitre).chgt de personnalite de valeur

Pensez-vous que les fréquentations jouent un rôle important dans la consommation de drogues?oui,si on n'avait pas eu des freqentation qui consommait on n'aurait pas ete influence

Comment vous imaginez-vous dans 5 ans?( personnellement, professionnellement).a 30 ans nul par pas de travail pas pas de couples ni d'enfants
a 35 vie de famille tranquille

Si ça n'est déjà fait, aimeriez-vous fonder une famille?        &nbs p; Si oui, à quel age vous verriez-vous le faire?
      Si non, pourquoi?a 30 ans non car dependante et n'aurais pas su assumer l'education d'un enfants car pas fiable
a 35 me voila maman

Pour vous de quel âge, à quel âge dure l'adolescence?de 13 a ...ca depends fille plus vite mature 26 ans.garcon 30 a 35 ans.sous consommation on peut ne jamais devenir adulte!

Pensez-vous que la drogue peut avoir des répercutions sur la sexualité (à court termes, à long termes)? Lesquelles?
oui, au debut elle stimule mais toute drogue fini par rendre depressif,plus envie de rien meme de sex. et les consommation de drogues dures sont tres accaparente et remplace tres bien le sexe
voila bonne lecture
astrid
Portrait de cgelitti
pas bcp de reponse et comme je m'ennuie un peu je vais me remettre ds ma peau d'il y a 4 a5 ans.
bon

IDENTITE

Quel âge avez vous?35 mais mais me remets ds la peau de mes 30
Quel est votre sexe?feminin
Quelle est votre catégorie socio-professionnelle (métier)? précisez si vous êtes au chomage ou en maladie.sans emploi formation en horticulture
Si vous travaillez, depuis quel âge?petit emploi depuis mes 19 ans
Quel est votre niveau d'étude?3e secondaire inferieur

CONSOMMATION

Depuis combien de temps consommez vous de la drogue?(années)15 ans

-drogues dures:situation trop stressante,besoin d'evasion
-drogues douces:pour le fun passez le tps(mais consomme plus depuis lgt)
A quelle fréquence ?
-drogues dures:journalier
-drogues douces:we vacances tout les jours
-drogues dures:16 ans
-drogues douces:15ans
-drogues dures:pas trouver d'herbe
-drogues douces:soiree
Quelles drogues consommez-vous le plus souvent?herbes jusque 26 ans et puis heroine et cocaine

Pouvez-vous cessez de consommer quand vous le désirez?non

Consommez-vous seul ou avec des amis?les deux
Avez-vous commencé les drogues à la suite d'un évenement traumatisant?oui maladie et deces de maman et tentative de meurtre

FAMILLE

Quelle est la catégorie socio-professionnelle de votre mére?inspecteur de police
Quelle est la catégorie socio-professionnelle de votre pére?inspecteur princal de police!!!
Vos parents sont-ils toujours en couple? non        ;        Si non, pourquoi et depuis combien de temps?divorce, pere alcoolique violent il y a 20 ans

Si ils sont séparés ont-ils refait leurs vies?mere non pere oui
nous etions nous sommes tres complice comme un vieux couple.oui elle a ete tres presente pour mom education mais p

Quels rapports avez-vous avec votre pére? A-t-il été présent dans votre éducation?

Avez-vous des fréres et soeurs?
              Quels âges ont-ils?

A votre connaissance, est-ce que l'un ou plusieurs d'entre eux a déjà éxpérimenté les drogues?        &nbs p;        &nbs p;      Si oui lesquelles?

-PERSONNEL-

Lesquelles?

Pensez-vous que les fréquentations jouent un rôle important dans la consommation de drogues?

Si ça n'est déjà fait, aimeriez-vous fonder une famille?        &nbs p; Si oui, à quel age vous verriez-vous le faire?
      Si non, pourquoi?

space
Portrait de cgelitti
salut,je sui extoxico,je sui daccord avec justine j'en ai consommer un bonne vingtaine de differente et une drogue est une drogue.la seule difference est la vitesse de degradation de l'organisme .alors peuton appeler drogue dure celle ki te foudroie ....ou celle ki te pourrie l'estomac ou les poumons tout au long de ta vie???
Micropoint
Portrait de cgelitti
Quel âge avez vous? 26
Quel est votre sexe? Male
Quelle est votre catégorie socio-professionnelle (métier)? précisez si vous êtes au chomage ou en maladie. Chômage depuis 8 mois environ
Si vous travaillez, depuis quel âge? de 18à25ans
Quel est votre niveau d'étude?
BAC Pro Vente Réprésentation

CONSOMMATION

Depuis combien de temps consommez vous de la drogue?(années) 14ans

-drogues dures: chez moi
-drogues douces: pareil
A quelle fréquence ?
-drogues dures: tout les jours
-drogues dures: 15ans
-drogues douces: 12ans
-drogues dures: avec des potes
Quelles drogues consommez-vous le plus souvent?
Héroine,lsd,cannabis,cocaine...etc
Pouvez-vous cessez de consommer quand vous le désirez?
      non
Consommez-vous seul ou avec des amis? les deux
Avez-vous commencé les drogues à la suite d'un évenement traumatisant? non

FAMILLE

Quelle est la catégorie socio-professionnelle de votre mére? Gérante
Quelle est la catégorie socio-professionnelle de votre pére? Directeur
Vos parents sont-ils toujours en couple?   oui     &n bsp; ;        Si non, pourquoi et depuis combien de temps?

Si ils sont séparés ont-ils refait leurs vies?
bon

oui

Avez-vous des fréres et soeurs? 1frere, 1soeur
Si oui : Combien? 2
              Quels âges ont-ils? 30 et 19
normal
              A votre connaissance, est-ce que l'un ou plusieurs d'entre eux a déjà éxpérimenté les drogues? oui frere      &nbs p;        &nbs p;      Si oui lesquelles?

canna

-PERSONNEL-

ça me fait du bien

Lesquelles?

non aucune

oui

boulot,marier,bébé

Si non, pourquoi?

ça arrive
de 12 à 20ans

oui,manque d'envie,popol fatigué...

- Merci d'avoir pris le temps de repondre à ce questionnaire-
Sujet vérouillé